Le lendemain matin, je retrouvais Andy, dans la grange, comme convenu la veille.
Nous étions un peu gênés, on ne savait pas trop quoi faire et quoi se dire.
Nous commencions par discuter, à faire plus ample connaissance.
Très vite, on s'aperçut que l'on n'avait pas vraiment les mêmes goûts, j'aime le rock, lui le reggae, il aime les couleurs sombres et moi les couleurs gaies. Mais une chose est sûre c'est que pour l'instant on s'amuse bien ensemble.
Fur et à mesure, on se détendait. On jouait dans la paille, au ballon, nous passions des après-midi allongés dans l'herbe à manger des petits fruits au verger, on riait, on parlait.
Nos vacances scolaires furent ainsi pendant environ deux ans.
*************
Les vacances sont de retour, j'ai onze ans, c'est l'été. Direction la ferme de mes grands-parents.
Sitôt mes affaires sorties de ma valises, sitôt rangées.
Je me précipite dehors en courant, et fonce jusque chez les voisins.
Chez Helen et Peter rien à changer depuis les dernières vacances, l'été dernier. Je ne suis pas venu ici au cours des autres vacances, Andy n'était pas là, c'était son frère, Matt, je ne m'entends pas très bien avec lui, je préfère rester chez mes grands-parents quand il est là, où occasionnellement. Je m'y sens presque comme chez moi.
Je cours vers la grange, il n'y a personne. Je regarde partout, personne pas un bruit, je décide alors d'aller chez Helen et Peter, il va bien y avoir quelqu'un ici!
Je frappe et je frappe encore à la porte, mais rien, personne ne répond.
Je dois me résigner à partir et à retourner à la ferme de mes grands-parents. Mais je ne peux pas. Je décide de retourner dans la grange.
Arrivée à la grange:
_ Andrew... Andrew... tu es là?Personne...
_ Andy... ouhou...
Je décide de répartir, je tourne les talons, quand :
_ Bouhouuuu... me crie Andy en surgissant de nul part.
Tellement surprise, j'en tombe à la renverse, me voilà les quatre fers en l'air.
Il éclate de rire, mais m'aide tout de même à me relever.
_ Tu es fou, tu m'as fait peur!
_ Ne le prends pas comme ça c'était une blague. Me répond il et se passant ses mains dans ses cheveux.Une fois debout, je suis tout près de lui. Nos visages à quelques centimètres, tout à coup, il s'approche et m'embrasse sur la bouche.
_ Oh... bredouillais je alors.
_ Je voulais savoir ce que ça faisait d'embrasser sur la bouche.
_ Et alors?
_ Je ne sais pas trop, il va peut-être falloir recommencer.Je n'ai rien répondu, tellement surprise par sa réponse.
Je me suis remise de mes émotions et suis parti le rejoindre.
VOUS LISEZ
AMIS ET PLUS
RandomLes retrouvailles avec mon ami d'enfance, qui était mon amoureux secret... Ne vont pas être que de simples retrouvailles, elles vont faire changer mes principes et ma vision des choses... Et me faire découvrir autrement. Petite précision les pers...