-7-

29 2 2
                                    

Johann et Mike sont là souriant.
Ils entrent et je leur sert un café.
Johann fait l'éloge de son cher fils, vantant sa réussite et son dur travail en passant par le fait que sa vie n'a pas toujours été facile.

Après quelques minutes, Mike décide d'aller chercher les enfants à l'école, bien trop tôt, il a dû sentir le malaise qui m'anime.

Une fois que nous sommes seules.

_ Sarah, dis moi ce qu'il se passe. Je vois bien que quelque chose ne va pas, c'est parce que j'ai encore porté aux cieux mon fils mais tu me connais je suis tellement fière de lui.
_ James me trompe. Lui lancé je en lui coupant la parole.
Je sens alors une colère monter en moi, très vite, j'ai envie de lui hurler ma rage, ma haine contre son fils adoré qui s'est foutu de moi et servi de moi. Je vois devant mes yeux cette femme aux cheveux courts blonds platines se décomposer, je la sens perdu. Elle vire au rouge, au blanc si elle avait été debout j'aurais eu peur qu'elle tombe.

Quand soudain elle se lève et se met à crier.
_ Tu racontes n'importe quoi, tu veux simplement le quitter et pour te donner bonne conscience tu inventes cette histoire.
_ J'ai des preuves. Je peux vous montrer.
_ Tttttt, arrêtes je ne veux plus en entendre parler. Me crie t elle en agitant un doigt sous mes yeux.
_ Moi qui pensais que vous comprendriez...
_ Je comprends vous traversez une mauvaise passe ça arrive.

Elle ne comprend rien ou ne veut rien comprendre. Je suis tellement déçue. Je suis sûre que dès ce soir James sera au courant de tout.

En attendant que Mike rentre avec les enfants, l'atmosphère est pesante. Aucune de nous ne sait quoi dire.
J'essaie de briser la glace.
_ Johann, me permettez vous de dire au revoir aux enfants et leur expliquer la situation brièvement. Imploré je.
_ Bien sûr mais ne leur monte pas la tête.
_ Ce n'est pas mon intention, de votre côté faites en de même.
Elle me fait un signe de tête avec son air pincé.

Les enfants arrivent avec Mike.
Leur grand-mère les embrasse beaucoup trop, avec beaucoup trop de manière comme d'habitude. Paul me lance un regard agacé. Je lui fais un petit sourire moqueur.

_ Allez les enfants dites au revoir à Sarah, on prendra le goûter en route.
Tout le monde regarde Johann avec surprise. Mais tout le monde s'exécute.
Je me mets un peu à l'écart avec les enfants pour leur dire au revoir et leur dire qu'après leurs vacances je ne serais plus à la maison, que j'espère vraiment les revoir très souvent.

Une fois qu'ils sont tous partis, je décide de jouer un tour à James. Je vais dans son bureau et décide d'imprimer quelques mails de sa chère Christine et d'autres de réservations d'hôtel ou j'y annote des petits commentaires, sur une réservation d'hôtel avec balnéo comprise je note " dommage que je n'en ai pas profité ça avait l'air très chouette", sur un autre ou Madame le remerciait pour un ensemble de lingerie qu'il lui a offert " Quelle chance elle a! Moi ça fait longtemps que je n'ai rien eu de ta part" puis je les place un peu partout dans la pièce.

Une fois terminé je pars dans mon nouvel appartement.

Sur place, je déballe mes affaires, investis le bureau d'Élisabeth et y installé mon atelier de créations. Au même moment je reçois un appel de mon amie.
_ Salut comment va tu? Ton installation se passe bien?
_Salut oui ça va et toi? Pour l'installation se passe bien.
_J'ai complètement oublié de te dire, il faut que tu retournes chez ma mère les meubles qu'il manque sont chez elle.
_ Ok je vais y aller tout à l'heure, Élisabeth merci pour tout.
_ Il n'y a pas de quoi, je te rappelle plus tard bisous
_ Bisous

Je fais donc un aller-retour chez Rosa, elle m'indique aussi que tout tout fonctionne dans l'appartement qu'il n'y a qu'à réenclencher les compteurs et tout rentrera dans l'ordre.

Avant de rentrer je passe chercher un repas chinois à emporter.

Dans l'appartement, je continue le rangement et mets les appareils en route.
Je branche mon ordinateur à Internet et me connecte sur Facebook. Je retourne sur la page de Matt et consulte à nouveau sa liste de contacts. Ce sera rapide il n'y a que vingt trois personnes. Soudain, je vois un nom ou plutôt un pseudo Adw Lrn, la photo me fait tilt de suite mais je regarde les autres tout de même.
C'est Lui je suis très excitée, contente de l'avoir retrouvé.

Après avoir fait la curieuse sur son mur, je lui envoie un message.
-Salut
Je ne m'attend pas à avoir de réponse tout de suite. Quelques secondes après il me répond.
-Salut
-Je crois que l'on se connais
-Je crois aussi mais redis moi quand même qui tu es et où on s'est connu pour être sûr, envoie moi une photo...

Je ris, mais je trouve ça limite vexant. Je lui réponds.

-Je suis Sarah, nous nous sommes connu chez tes grand-parents.
*je lui envoie une photo *
-Je confirme on se connaît. Même si je ne suis pas certain que je t'aurais reconnu.
Cette dernière phrase je ne sais pas comment je dois la prendre mais je ne relève pas.
-Qu'est-ce que tu deviens?
-Revenu dans le coin récemment, à la recherche d'un emploi et toi?
-Créatrice de bijoux toujours dans le même coin.
-Célibataire, mariée? Enfants?
-Célibataire depuis peu sans enfant et toi?
-Pareil
-Ravie d'avoir de tes nouvelles .
-Moi aussi. Je dois te laisser on recontacte plus tard. À plus
-Ok à plus.

Je me déconnecte avec un grand sourire.

AMIS ET PLUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant