-17-

23 2 4
                                    

Dans la nuit, je me réveille. Andrew est endormi à mes côtés.

Je n'arrive pas à me rendormir, après quelques minutes, je me lève. Je me dégage du bras d'Andrew. J'attrape le premier bout de tissus que je sens sous mes doigts, le t-shirt à manches longues d'Andrew, je l'enfile. Sors de la chambre sans faire de bruit.
Pendant que je me dirige vers la cuisine, je fais des revers aux manches, je bois un verre d'eau, je vais dans le bureau puis m'installe à ma table de créations. J'essaie de faire un collier mais mon esprit est ailleurs.

À mon esprit, toujours ces cicatrices et ces tatouages, surtout les questions qui vont avec. Incessantes, plus je me pose ces questions et plus j'en ai de nouvelles qui arrivent. Je me mets envisager des scénarios incroyables, du plus au plus compliqué.

_ Eh bien, tu n'as pas l'air très concentrée. Je ne savais pas que tu travaillais la nuit.

Je sursaute. Andrew est devant moi, vêtu seulement de son boxer noir, appuyé contre le chambranle de la porte.

_ Ça n'arrive pas souvent mais ça m'arrive de temps en temps, en cas d'insomnie. Lui réponds je en souriant

_ C'est moi qui t'empêche de dormir?

_ Non enfin oui...

_ Tu veux que je parte? Qu'est-ce qui se passe? Me demande t-il en s'approchant de moi

_ Non je ne veux pas que tu partes...

_ Alors quoi?

_ Je me pose des questions sur tes cicatrices et ton tatouage sur ton omoplate, ton attitude, tu es... tu es tellement complexe... Lui crie je les larme dans la voix et dans les yeux

Andrew me regarde avec de grands yeux, passe ses mains sur ma taille et s'approche de moi, ses lèvres de plus en plus proches.

_ Ne pleure pas, je t'en prie, ne pleure pas. Me dit il en m'embrassant

_ On ne peut pas tout régler en couchant ensemble, même si j'adore le faire avec toi.

_ Alors si tu aimes laisse toi faire, détend toi.

Finalement, je me laisse faire. Nous nous embrassons passionnément, les mains investissent mon corps. Ses doigts s'immiscent dans mon intimité. Je me soulève sur la pointe des pieds et me retrouve assise sur la table. Il écarte un peu plus mes cuisses et se met entre.

Il me retire le t-shirt que je porte, il prend mes seins dans ses mains tout en poussant pour que je m'allonge. Il retire son boxer, et me pénètre d'un seul coup. D'une main il joue avec le téton de mon seins et de l'autre il titille mon clitoris.

À la fin de l'acte, sans préservatif, il se décharge sur mon ventre. Je vais prendre une douche. Alors que je referme la porte de la salle de bain, je sens comme une résistance, je réouvre la porte, Andrew est là.

_ Tu aurais pu m'attendre, moi aussi je veux prendre une douche.

_ L'appartement n'est pas si grand, tu as réussi à trouver la salle de bain.

Je fais chauffer l'eau. Il entre sous le jet d'eau chaude.

_ Viens... me dit il en me tendant la main

Je ne prends pas sa main mais je le rejoins.

Il me frôle, il se colle à moi. Il essaie de me provoquer, que cherche t-il? Nous venons de nous envoyer en l'air, alors qu'est-ce qu'il veut?

Je ne réagis pas, une fois doucher je sors de la douche et me rend dans ma chambre pour enfiler quelque chose.

Dans la chambre, je me retourne, je pensais qu'Andrew m'aurait rejoins mais il n'est pas là. Je vais voir dans le salon.

Il est assis sur le canapé, une serviette autour de la taille.

_ Tu veux bien me servir un café?
_ Il est plus de quatre heures du matin, tu veux un café maintenant?

_ Oui pourquoi? Nous sommes réveillés donc je bois un café

Je ris et lui sers une tasse de café.

Quand je lui tend la tasse, je le sens tendu.

_ Tu as l'air nerveux. Lui dis je

_ Non ça va

_ Je... je ne veux pas te brusquer... je ne veux pas que tu partes... mais je voudrais comprendre...

_ À quoi ça va servir?

_ On couche ensemble et je ne sais rien de toi!

_ Tu sais ce qu'il y a à savoir

_ Je sais ce que tu as fait avant qu'on se revoit et encore c'est très approximatif . Je ne sais même pas ce que tu fais en ce moment, quel est ton job?

_ En ce moment je bois un café avec une petite nana qui ne me laisse pas indifférent sexuellement parlant. Mais qui pose trop de questions, et qui est bien trop curieuse

_ Arrête de tout tourner en dérision

_ Ok en ce moment je bosse avec mon frère, je l'aide sur ses chantiers

_ À quoi correspondent tes tatouages?

_ Tu ne lâches jamais!

Je le regarde avec insistance. J'attends qu'il se décide à parler.

_ Celui que j'ai sur la main, c'est un prénom écrit de façon à ce que tout le monde ne puisse pas le lire, celui mon avant bras ça veut dire liberté en chinois. Voilà...

_ Non pas voilà, et celui sur le dos?

Andrew passe ses mains dans ses cheveux.

_ C'est deux carpes koï... Dit-il en soupirant

_ Et la cicatrice en dessous?

_ Ok... (un long soupir) Disons que c'est une relation qui a mal tourné.

_ Comment ça mal tourné?

_ Ne m'en demande pas trop en même temps, s'il te plaît... me dit il en faisant un mouvement de bas en haut avec les mains comme pour calmer les choses.

J'acquiesce sans un mot, il finit son café et nous retournons nous coucher. Le sommeil est difficile à trouver, qu'est-ce qui s'est passé? Qui lui à fait ça? J'espère qu'un jour il parviendra à me parler.

AMIS ET PLUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant