-6-

27 2 1
                                    

Aussitôt je rassemble mes affaires, il y a du boulot. Je commence par ma pièce, j'essaie de tout mettre dans mes petites caisses. Entre temps, j'essaie d'avaler un sandwich, je ne vais pas me laisser aller à cause de ce sale con. Je finis mon rangement juste à temps pour chercher les enfants à l'école.

Les enfants sortent de l'école.
_ Hey, salut, comment ça va?
Ils me courent dans les bras pendant que je leur pose la question.
_ Ça va...
_ Ça vous direz un super goûter chez Barney's?
_ Oh oui génial! S'écrient ils ensemble.

Sur la route, ils commencent à me raconter leur journée. Mary me parle des dernières petites histoires de sa bande de copines.
Paul se vante de ses exploits en sport et en mathématiques. Lily nous fait part de ses recherches en sciences.

Arrivée chez Barney's, nous nous installons à une table. J'aime beaucoup cet endroit. C'est un ancien café des années soixante, transformé en salon de thé qui a gardé tout son cachet d'époque.

Après que les enfants aient avalé un énorme beignet au chocolat et un milk shake à la fraise, pour moi un cappuccino, nous rentrons à la maison, j'aide les enfants à faire leurs devoirs. Quand, le téléphone sonne.

_ Ça doit être papa, dit Mary.
_ Répond, si c'est lui, dis lui que je suis occupée, que je le rappellerai peut être plus tard. Lui dis je.

Mary me lance un regard interrogateur mais ne dit rien et va répondre au téléphone.

_ Allô... Ça va et toi?... Oui, oui tout le monde va bien... Non, Sarah ne peut pas te parler pour l'instant.... D'accord... Bisous...

Mary revient s'asseoir.

Quand les devoirs sont terminés, Lily me demande :

_ Je peux jouer avec tes perles et tes bijoux?
_ Euh, non, ma chérie, pas ce soir. Nous allons préparer vos bagages pour vos vacances chez vos grands-parents.

Lily me regarde avec un grand sourire, file dans sa chambre aussitôt.

Après les bagages, le repas et le coucher des enfants, je vais dans ma chambre faire aussi mes bagages. En même temps, je me connecte sur facebook.

Tiens j'ai une demande d'ajout et un message.
Matt Larson souhaite faire parti de vos contacts.
J'accepte sans hésiter.
Je consulte le message de Matt

Salut
J'espère que tu te souviens de moi. Je viens juste de m'inscrire sur ce site. Ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Matt

Ça y est je sens que je m'approche d'Andrew. Je consulte son profil et sa liste de contact, mais rien pas d'Andrew dans les parages. C'est sûr, il n'est pas sûr facebook.
Je continue mes valises.
Je devrais peut-être répondre à Matt et lui demander des nouvelles de son frère. Peut-être pas directement non plus ça va faire trop intéressée.

Aller, je me lance.

Salut Matt
Bien sûr que je me souviens de toi. Quoi te dire.... Je suis créatrice de bijoux, je vis avec un homme qui a trois enfants pour lesquels j'ai été leur nounou. J'ai été la jeune fille au pair de cette famille. Voilà... Et toi que deviens tu?
Sarah

Envoyer... Je pense que je lui en ai suffisamment dis, je ne vais tout de même pas lui dire que je suis en train de quitter James.

Je finis mes valises et me couche.

Le lendemain après aller emmener les enfants à l'école, je repasse par la maison. Je met mes valises et mes affaires dans la voiture.
La voiture, je devrais peut-être lui rendre, c'est lui qui me l'avais payé, un 4x4 noir, très imposant, dans lequel je surplombe tout le monde. Et puis non cette voiture est à moi, il me l'a offerte, la garder ce sera sa compensation pour ce qu'il m'a fait.

Une fois que j'ai tout mis dans le coffre, je regarde la maison avec nostalgie et émotion. Les souvenirs remontent et je ne peux retenir mes larmes. Mon angoisse de devoir recommencer tout à zéro grandit encore d'un cran.
Mon téléphone sonne, c'est James qui m'envoie un SMS.

PAS DE NOUVELLE J'ESPÈRE QUE TOUT VA BIEN JE T'EMBRASSE

Je ne répond pas, ça n'en vaut pas la peine. Je préfère lui laisser la surprise de mon absence mardi ou mercredi quand il rentrera.

Je monte dans ma voiture pour me diriger chez la mère d'Élisabeth, Rosa, une petite femme ronde, aux allures mexicaines d'une soixantaine d'années, toujours joviale. Elle a le coeur sur la main, mais qu'est-ce qu'elle parle fort.

Quand j'arrive chez elle, nous nous installons pour prendre un café et je lui raconte mes mésaventures, mais si elle en avait déjà eût vent par Élisabeth.
Elle conclut notre conversation en me donnant les clés de l'appartement et en me disant.

_ Le type qui te fait souffrir ne te mérite pas, après tout ce que tu as fait pour lui. Maintenant amuse toi, rencontre d'autres hommes et ne penses plus à lui.

Je la quitte après l'avoir embrassée et remerciée.

Je file à mon nouvel appartement y dépose mes effets, fais le tour. Quelques meubles sont encore là, je commence déjà à imaginer ma future décoration.
L'appartement est très spacieux, une grande pièce de vie toute blanche avec une cuisine ouverte noire et ses murs roses flashy, ce qui me fait sourire je ne me souviens qu'Élisabeth a de tel goût, moi, j'aime bien. Je continue ma visite. La chambre est grande, blanche et très lumineuse comme le reste. La salle bain est noire et or, un meuble vasque et une douche multi jets. Tout est parfait. Je suis tout de même surprise par le manque de mobilier.

Je finis par retourner à la maison, les parents de James ne vont pas tarder à arriver.

En attendant leur arrivée, j'allume l'ordinateur pour vérifier si j'ai une réponse de Matt.

J'ai bien une réponse, il me dit qu'il travaille dans le bâtiment, qu'il est son propre patron et qu'il est papa de jumelles mais qu'il n'est plus avec la maman.

Ça sonne à la porte, je ferme l'ordinateur, je vais accueillir Johann et Mike.

AMIS ET PLUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant