Malgré mon euphorie d'avoir eu des nouvelles d'Andrew, je me sens mal, un peu déprimée. Pendant plusieurs jours, je me s complètement laisse aller. L'appartement ne ressemble déjà plus à rien. Je me traîne comme une âme en peine. Envie de rien, pas envie de sortir, ni voir ni parler à quelqu'un.
Quand un matin je me réveille par la sonnette. Je regarde le réveil qui indique 8:12. Je ne veux pas me lever, mais ça insiste. Je me lève quand même, je me traîne jusqu'à la porte. Ma surprise est grande lorsque j'ouvre la porte et que je découvre Rosa toute rouge, énervée, agitée, elle me pousse pour entrer.
_ Ah quand même tu es là. Élisabeth, tu sais ta meilleure amie, celle qui t'as aidé quand ça n'allait pas, elle se fait un sang-d'encre pour toi.
_ J'ai éteins mon téléphone depuis plusieurs jours...
_ A te voir comme ça il n'y a pas que le téléphone que tu n'as pas allumé depuis plusieurs jours. Me dit elle en passant à côté de moi. Regarde ce foutoir, ce n'est pas possible, reprend toi bon sang. Tu vas à la douche, je m'occupe du reste.
Elle prend la manche de mon t-shirt comme pour me montrer la direction.
_ Prend ton temps.Dans la salle de bain, le miroir me renvoie un reflet qui ne me plaît pas du tout. Teint pâle, cheveux non coiffé qui ne ressemble à rien et pour ce que je porte ça n'a pas de nom.
Sous la douche, je réfléchis à ces derniers jours, ça ne sert rien que je me laisse aller, ça n'arrange rien. James prend du bon temps avec sa pouf, il se fiche de toi, je ne dois pas me lamenter sur lui.
Quand je sors de la salle de bain embuée, la pièce de vie a changé, j'ai vraiment du prendre mon temps, quand j'approche de la chambre je sens un courant d'air frais. Rosa s'active. Elle a enlevé les draps du lit et a ouvert la fenêtre en grand.
_ Rosa, merci, de faire tout ça pour moi
_ Il n'y a pas de quoi, tu es comme ma fille. Je vais rester avec toi aujourd'hui, Élisabeth m'a dit que tu fabriques des bijoux tu vas être en retard, je vais t'aider enfin si je peux.
_ Merci, merci, vous allez me faire pleurer. Lui dis je en la serrant dans mes bras.
_ Habille toi, tu vas attraper froid. Ce n'est pas parce que je t'ai dis que je te considère comme ma fille que je dois te voir nue.
Je me met à rire, en rattrapant la serviette autour de moi.
Rosa a toujours une bonne répartie, elle me fait rire.Elle sort de la pièce et je m'habille, lingerie blanche, cardigan rose poudré et jean brut. Je repasse à la salle de bain pour me coiffer et me maquiller un peu.
_Que tu es belle! Tu prends du thé ou du café?
_ Du thé.
_ Ensuite tu vas allumer ton téléphone et ton ordinateur et au boulot!Rosa prend un ton autoritaire mais c'est ce dont j'ai besoin pour l'instant.
Je vais chercher mon téléphone et mon ordinateur.
Mon téléphone m'indique 6 nouveaux messages vocaux et 32 SMS.
Tous les mesages vocaux sont d'Élisabeth. Je la rappelle aussitôt et tombe sur la messagerie, je m'excuse et lui explique mon passage à vide mais aussi les messages avec Andrew.
Sur les 32 SMS, 18 d'Élisabeth, 5 de Rosa, le reste de James qui sont plutôt gentil jusqu'aux trois derniers envoyés hier soir.
" TU NE VAS PAS ME LAISSER COMME ÇA TU ES À MOI"
"C'EST TOI LA GARCE"
"JE VAIS TE RETROUVER"
Je les prend comme une menace ça me fait peur. Rosa me regarde inquiète.
_ Mauvaise nouvelle?Je lui montre les messages.
_ Ne t'inquiète pas, c'est des paroles en l'air et puis comment veux tu qu'il te retrouve ici?
_ C'est vrai mais ça m'inquiète.
_ Essaie de penser à autres choses et mets toi au boulot.J'ai huit commandes en attente. Rosa m'aide comme elle peut et nous passons un bon moment. En fin de matinée, elle sort faire quelques courses et envoyer les commandes prêtes. Je continue mon travail.
Quand Rosa revient, elle prépare le déjeuner et j'en profite pour faire une pause. Je vais faire un tour sur Facebook.
J'ai un message d'Andrew.
-Coucou
Comment vas tu?
Tu m'offres un café?-Coucou
Ça va et toi?
Alors comme ça tu veux que je t'offre un café, quand es tu disponible?-Ça va aussi
Oui je me suis dit que ça pourrait être sympa de se revoir en vrai, le virtuel c'est pas trop mon truc.- Demain en début d'après-midi?
- Dommage que tu ne puisses pas avant. Il pour demain.
- À demain
Rosa m'appelle pour passer à table. Un vrai régal.
Après le déjeuner, je retourne à mon travail, pendant que Rosa range.
Dans l'après-midi, Rosa me quitte pour rentrer chez elle.Je regarde l'heure, il est encore tôt. Je me demande si je ne devrait pas recontacter Andrew.
Mon téléphone sonne, un SMS de James.
PARDONNE MOI MON AMOUR REVIENS
Je crois rêver c'est quoi ce message depuis quand il m'appelle mon amour?
Il faut que je change de numéro de téléphone pour être tranquille. J'appelle mon opérateur pour le faire mais le conseiller me propose de bloquer les numéros indésirables.
J'essaie de rappeler Élisabeth mais toujours personne. Je laisse de nouveau un message.
La soirée se passe tranquillement. Au moment où je me couche je peux pense au lendemain, les retrouvailles avec Andy.
Mille questions me viennent.
Que va t-on se dire?
Est ce qu'il a changé? J'ai vu des photos sur son profil mais bon. Est ce qu'elles sont récentes?Je commence à m'endormir. Je me réveille en sursaut qu'est-ce que je vais porter?
VOUS LISEZ
AMIS ET PLUS
RandomLes retrouvailles avec mon ami d'enfance, qui était mon amoureux secret... Ne vont pas être que de simples retrouvailles, elles vont faire changer mes principes et ma vision des choses... Et me faire découvrir autrement. Petite précision les pers...