Ça fait trois jours que j'aurais dû aller chercher les photos. Le photographe m'a appelé pour me dire qu'elles étaient prêtes, j'ai dit que j'étais souffrante et que je viendrais les chercher dés que je serai rétabli. En réalité ça fait trois jours que je n'ai pas quitté l'appartement d'Andrew. Trois jours qu'on fait l'amour comme des bêtes partout dans son petit appartement.
À chaque fois que je lui dit que je dois partir, il me saute dessus.
Il faut que je profite qu'il soit occupé pour pouvoir m'échapper.
Pendant qu'Andrew est sous la douche, je lui dis que je dois partir.
_ Attends moi j'en ai pour cinq minutes.
_ Non, il faut que j'y aille. J'ai du travail et des choses à faire. Je t'appelle tout à l'heure. A plus tard.
Je prend ma voiture, je passe prendre les photos avant de rentrer.
Au moment de régler ma commande, le photographe me lance.
_ Il y en a qui ne s'embête pas, me dit il en riant.
Je le regarde avec un sourire crispé, je ne comprend pas ce qu'il veut dire. Je le salue et je pars.
J'ai très envie de regarder les photos mais avec ce que le photographe vient de me dire, je pense que ce n'est pas une bonne idée de les regarder dans un lieu publique.
Je me rend à mon appartement à la hâte.
Arrivée à la résidence, je monte directement à mon appartement.
Quand je veux sortir la pochette de photos de mon sac, le petit morceau de papier ou j'avais inscrit la plaque d'immatriculation de la voiture jaune devant chez James tombe.
Je le ramasse ce qui me rappelle que je n'ai pas eu de nouvelles de James. Je dois essayer de le rappeler.
Je compose le numéro de téléphone mobile de James. Je tombe directement sur la messagerie, il doit travailler. J'essaie d'appeler le téléphone de son domicile.
Ça sonne.
_ Allô, me répond une voix enrouée.
_ Allô, est ce que James est là?
_ Non, il n'est pas là, je peux prendre un message?
_ Est ce qu'un des enfants est là?
_ Non mais qui êtes vous?
_ Je suis l'ex amie de James, hier, j'ai reçu un coup de téléphone étrange qui provenait de chez lui et lorsque je me suis rendu là bas il n'y avait personne. Mais vous qui êtes vous?
_ Hier c'est impossible personne n'était là
_ Vous n'avez pas répondu qui êtes vous?
_ Je suis sa compagne.
_ Vous êtes Christine?
_ Oui
_ Pouvez vous lui demander de me rappeler quand il rentrera?
_ Je le ferai au revoir
_ Au revoir
Quelle froideur cette femme! Elle avait l'air dur, sa voix étrange, presque artificiel. Bizarre! J'ai eu l'impression qu'elle se forçait à modifier sa voix.
Je rappelle le mobile de James pour lui laisser un message pour qu'il sache qu'il est vraiment important qu'il me rappelle.
Je regarde de nouveau le numéro d'immatriculation, je cherche sur mon ordinateur comment trouver le propriétaire d' une voiture. Il est impossible de savoir. Je décide d'aller droit au but. Je dois arrêter de tourner autour du pot. Depuis la première fois ou j'ai vu cette voiture, j'ai tout de suite pensé à Elizabeth.
Je l'appelle. Bien sûr comme à chaque fois je m'attends à tomber directement sur sa messagerie mais surprise elle me répond tout de suite.
_ Hey Sarah, comment vas tu? me dit elle d'une voix surexcitée.
_ Salut Elizabeth, ça peut aller et toi?
_ Ça va super.
_ Oui ça à l'air.... dis moi je me demandais ...euh
_ Oui quoi?
Je ne sais pas trop comment lui amener le sujet, si je lui parle de la voiture une nouvelle fois, elle va croire que je la harcèle ou que je fais une fixation.
_ Je me demandais si tu accepterais de me recevoir chez toi, quelques jours?
_ Bien sûr, la semaine prochaine?
_ En fait je me disais plutôt que je pourrais arriver demain._ Ah oui, si vite
_ Non mais laisse tomber, je te prend au dépourvu, si ça t'arrange la semaine prochaine ce sera très bien.
_ Je te rappelle plus tard dans la journée, bisous à plus tard
_ A plus tard.
Je ne pensais pas que ça l'aurait déranger que je vienne comme ça du jour au lendemain. J'aurai dû y aller sans la prévenir. Je suis tellement certaine que cette voiture est la sienne. Je devrais peut être y aller. Réserver un hôtel et la surveiller.
Pour commencer je vais m'assurer que cette voiture est toujours chez James.
Arrivée devant la propriété, le véhicule est toujours là.
Je vais sonner.
Après le premier tintement, j'attends du bruit, puis plus rien j'appuie de nouveau sur le bouton.
Je sonne et sonne encore. Je cogne sur la porte._ Ouvrez, je sais qu'il y a quelqu'un... qui que vous soyez, ouvrez...
Au bout d'un moment, la porte s'ouvre sur une femme en peignoir et un masque. Les yeux plissés, elle me dit d'une voix éraillée qu'elle est désolée mais qu'elle ne voit rien car elle n'a pas ses lunettes. Elle fini par me dire qu'elle est seule et me fait comprendre que je dois partir.
Je retourne chez moi, recherche un hôtel pour m'approcher d'Elizabeth. Je réserve. Je décide de partir dans la soirée.
J'envoie un message à Andrew pour lui dévoiler mon intention et lui dit que je l'appellerai dés que possible.
_ RESTES ICI. ARRÊTES DE T'OCCUPER DE CE QUI NE TE CONCERNE PAS.
Je lui répond qu'elle est ma meilleure amie et que j'ai besoin de savoir. Sur ce pas de réponse.
Je prépare mes affaires pour quelques jours.
Je me sers un dîner léger. Je m'installe, sur le canapé et me souviens des photos.
Je prend la pochette dans mes mains. J'ai peur de savoir ce qu'il y a sur ces photos. Je me sens nerveuse et j'ai nœud dans l'estomac. Je dois me calmer.
Je tremble et j'ai les mains moites.Qu'est-ce qui m'a pris de faire ça?
Je range la pochette, je les regarderai à l'hôtel. J'ai peur de ne peux pas pouvoir prendre la route après les avoir vue.
Il est vingt et une heure, je prend la route.
VOUS LISEZ
AMIS ET PLUS
De TodoLes retrouvailles avec mon ami d'enfance, qui était mon amoureux secret... Ne vont pas être que de simples retrouvailles, elles vont faire changer mes principes et ma vision des choses... Et me faire découvrir autrement. Petite précision les pers...