Je conduis vite, je suis tellement énervée! Comment ont-ils pu faire ça? Andrew s'est-il fait piéger? Que dois -je croire? J'avale les kilomètres sans m'en rendre, je ne suis pas concentrée sur la route. Mon téléphone sonne, un SMS. Je m'arrête à la prochaine station.
C'est Elizabeth.
JE NE SUIS PAS JOIGNABLE POUR LE MOMENT. QUI A T-IL DE SI IMPORTANT? APPELLE CE SOIR. BISOUS
Je ne lui répond pas.
Je bois un café et reprends la route.
Après plusieurs heures, j'arrive enfin à destination. Je me gare sur un parking et appelle Andrew, toujours pas de réponse. Il travaille sans doute.
Au moment où j'allais repartir, mon téléphone sonne. Je décroche immédiatement sans regarder qui m'appelle pensant que c'est Andrew.
_ Andrew? ... Ah, euh, James!
_ Salut Sarah, désolé de te décevoir, je ne suis pas Andrew.
_ Pas grave. Pourquoi m'appelles-tu?
_ Excuses moi de te déranger, j'ai besoin de te parler, est ce que tu pourrais passer à la maison?
_ Me parler de quoi? Tu veux me voir quand?
_ Je ne peux pas en parler au téléphone. Maintenant si tu es disponible.
_ Ok j'arrive.
J'envoie un SMS à Andrew pour lui dire de m'appeler quand il est chez lui.
Je pars en direction de chez James.
Je me gare comme à mon habitude devant la maison. Je regarde aux alentours et je constate que sa compagne n'est pas là.
Je sonne à la porte. James m'ouvre rapidement, avec un large sourire.
Il m'invite à entrer. Nous nous installons dans la cuisine, il m'offre un café, me parle de tout de rien mais ne me dit toujours pas pourquoi il m'a demandé de venir. Je perds patience.
_ Alors tu vas me dire pourquoi tu m'as fais venir?
_ Oui, oui, tu es bien impatiente.
_ Tu me dis que dois me parler et pas au téléphone, quand j'arrive, tu ne me dis rien.
_ Ok, je voulais attendre que Christine arrive mais bon je vais t'en parler maintenant.
Je le regarde en levant les yeux, avec un air interrogatif.
_ J'ai demandé Christine en mariage ...
Avant qu'il ne finisse sa phrase, le téléphone du salon se met à sonner.
_ Tu as quoi? C'est quoi le rapport avec moi?
_ Attends je reviens, je vais répondre.
Avant même qu'il arrive au salon, le répondeur se met en marche. Stupéfaite lorsque j'entends l'annonce du répondeur, ça y est je sais c'est ça que j'ai entendu quand j'étais avec Elizabeth au téléphone.
La personne qui laisse un message est "Christine". Elle dit que James doit la rappeler et qu'elle est sur la route, qu'elle arrive d'ici quinze- vingt minutes.
J'entends James qui rappelle. lorsqu'il revient il me dit que l'on va attendre Christine pour poursuivre la conversation sur leur mariage.
Après un quart d'heure, Christine apparaît dans l'encadrement de la porte.
La femme au cheveux court et noir avec des petites lunettes en métal gris, maquillée légèrement, parait très raffinée. Elle porte une robe bleue nuit moulante et courte avec des collants noirs et des escarpins vernis noirs.
Je me force à être polie et me lève pour lui dire bonjour et la féliciter.
J'essaie de la regarde sans sembler insistante, j'essaie de voir si j'arrive à reconnaître Elizabeth .
Son déguisement est vraiment très bien fait, mais son regard je le connais pas cœur, je sais le reconnaître, je sais et je suis sûre que c'est elle. La vengeance est un plat qui se mange froid!
Nous nous installons autour de la table de la cuisine.
_ James, maintenant que ton amie est là, tu vas me dire ce qu'il se passe. Oh, au fait, Christine, toutes mes félicitations pour le mariage.
Je me force à sourire.
_ Merci, mais James tu lui en as déjà parlé?
_ Oui, excuses moi mais tu tardais à arriver.
_ Et c'est tout, c'est pour ça que tu m'as fais venir jusqu'ici?
_ Calme-toi, Sarah, nous ce n'est pas tout..
_ Alors quoi? Elle est enceinte?
Mon ton est dur et froid, je sens la colère monter en moi.
_ Non, enfin je ne crois pas, à moins que tu es quelque chose à annoncer ma chérie. Dit James en embrassant la main de sa future femme.
_ Si c'est le cas, je ne suis pas au courant moi-même. Ricane Christine.
_ Mais vous allez me dire ce qu'il y a à la fin??? Je crie, je suis exaspérée.
_ Calme-toi, Sarah, me dit James. Je voulais juste te demander si tu voulais être mon témoins.
_ Quoi? J'éclate d'un rire nerveux. Tu plaisantes j'espère!
_ Non pourquoi?
_ Pourquoi moi? Je suis ton ex, avec tout ce qui s'est passé entre nous tu penses réellement que je vais accepter?
_ Qu'est-ce qui s'est passé? Ce serait plutôt à moi de t'en vouloir avec la visite musclée de ton ami.
_ Ah oui, mais il ne serait jamais venu te voir si tu ne m'avais pas agressée.
_ Stop, arrêtez! Notre annonce de mariage ne doit pas être une excuse pour régler vos comptes! Crie Christine.
_ Oui , excuse moi ma chérie, j'ai un coup de fil à passer, je reviens.
Ils s'embrassent et James sors de la pièce.
_ Acceptez Sarah, ça lui ferait tellement plaisir et aux enfants aussi.
_ Je vais réfléchir, de toutes façons vous ne vous mariez pas demain.
_ Non, bien sûr, ce sera en juillet le 7.
_ Je me demandais ce n'est pas difficile de jouer une personne que l'on est pas?
_ Quoi? Qu'est ce que ça veut dire? Christine est rouge, elle devient nerveuse.
James revient.
_ Sarah, alors, que penses tu de ma proposition?
_ Je vais réfléchir, pourquoi n'as tu pas demandé à ton associé?
_ Christine et lui ne s'entendent pas très bien.
_ Donc c'est plus logique de me demander à moi!
_ Je comprends que ça te choque!
_ C'est le moins que l'on puisse dire.
L'ambiance est tendue, j'ai envie d'arracher la perruque de Christine. Pour enfoncer un peu plus le clou, James me demande si je peux réaliser une parure complète pour Christine. Je ne peux pas refuser, ça me donnera l'occasion de me retrouver seule avec elle. Nous prenons rendez vous pour le lendemain en début d'après midi.
Je rentre chez moi, en colère, inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'Andrew.
VOUS LISEZ
AMIS ET PLUS
RandomLes retrouvailles avec mon ami d'enfance, qui était mon amoureux secret... Ne vont pas être que de simples retrouvailles, elles vont faire changer mes principes et ma vision des choses... Et me faire découvrir autrement. Petite précision les pers...