Je m'inquiète ça fait presque deux semaines, que je n'ai plus de nouvelles d'Andrew, depuis que nous avons passé la nuit ensemble et qu'il m'a parlé enfin qu'il a commencé à me parler.
Après des dizaines de messages envoyés et des dizaines d'appels qui ont tous échoués sur sa messagerie, je décide d'aller chez lui. Je sais qu'il ne voulait pas à cause de sa mère. Mais bon, il est majeur, il a quand même le droit de voir qui il veut chez lui.
Je monte dans ma voiture et pars en direction de chez Andrew.
Après vingt minutes de route, j'arrive enfin au domicile de la mère d'Andrew, Bridget. Je me gare dans la grande cour gravillonée devant la grande maison familiale et tout autour quatre appartements collés les uns aux autres.
Quand je sors de ma voiture, une femme très grande, mince, les cheveux grisonnant sort de la grande maison enroulée dans un châle immense. Elle me regarde à travers ses petites lunettes rondes, avec un air sévère. Elle m'impressionne un peu.
Je m'approche d'elle pour la saluer et savoir où habite Andrew.
_ Bonjour, Bridget. Vous vous souvenez de moi? Lui dis je en lui tendant la main droite et en essayant de sourire autant que possible.
Elle me regarde en plissant les yeux. Ne me tend pas la main en retour.
_ Bonjour, oui, je me souviens de vous. Me répond elle avec un air pincé. Je ne sais pas ce que vous avez fait à mon fils mais ne vous approchez plus de lui. J'ai l'impression de retourner presque vingt ans en arrière.
_ De quoi parlez vous?
_ Dans l'état dont vous l'avez mis, un état dépressif. Il a recommencé à boire et à fumé. Partez de chez moi immédiatement!
_Non je ne pars pas. Je veux voir Andrew! Vous ne voulez pas me dire lequel de ces appartements est le sien. Je trouverai seule.
Je me retourne, me dirige vers le premier appartement. Je m'apprête à frapper à la porte.
Bridget me crie_ Deuxième appartement, Andrew est là. La porte n'est pas fermé à clé. Mais ne faites pas comme ci vous ne saviez rien.
Me lance t-elle en rentrant chez elle.Je vais à la porte du deuxième appartement. Je frappe deux fois et j'entre sans attendre de réponse.
L'appartement est plongé dans la pénombre. Une odeur de fumée, de beuh et d'alcool m'envahie les narines. J'ai la nausée. J'allume la lumière.
Je traverse le salon sans dessus dessous. Je trébuche sur des bouteilles vides, des vêtements, un cendrier renversé, des mégots de toutes sortes éparpillés.
À côté de la cuisine ouverte, se trouve deux portes fermées. J'ouvre la première, c'est la salle de bain, rien d'original, une douche, une vasque et des toilettes, tout est blanc ainsi que les murs et le sol. La pièce est bien rangée et propre.
Je sors de la pièce, et ouvre l'autre porte. Un tintement se fait entendre encore des bouteilles qui s'entrechoquent. Mais il en a bu combien?
Je laisse la porte ouverte pour laisser entrer la lumière. Je m'approche du lit, Andrew est allongé en diagonale sur le ventre, torse nu, le bras droit tombant hors du lit, il respire fort.
Je m'assois à côté de lui. Je l'appelle et le secoué légèrement mais il ne se réveille pas. Il est probablement trop saoule et défoncé.
Je le laisse dormir. Je ressors de la chambre et referme la porte. Je vais dans le salon. Ça va me permettre de remettre mes idées en ordre et ne pas tout lui balancé n'importe comment. Je m'assois sur le canapé, à la seule place dégagée. Je regarde autour de moi. Je me demande si je dois partir ou rester. Je me demande ce que Bridget voulais dire. Qu'est-ce que je dois savoir? Pourquoi est il dépressif? Encore des questions.
VOUS LISEZ
AMIS ET PLUS
RandomLes retrouvailles avec mon ami d'enfance, qui était mon amoureux secret... Ne vont pas être que de simples retrouvailles, elles vont faire changer mes principes et ma vision des choses... Et me faire découvrir autrement. Petite précision les pers...