Chapitre 3 : LIFEISOBVIOUS.GIF
Pourtant d'habitude ce n'est pas mon genre d'avoir peur pour des histoires de fantômes et autres extra-terrestres à la con... Mais putain depuis quatre jours je me chie dessus comme un porc et je n'arrive pas à rationaliser !
Y'a quatre jours donc, je reçois un mail d'un pote avec un fichier joint. C'était un fichier nommé, je cite: "lifeisobvious.gif" Un fichier gif donc. L'envoyeur m'avait écrit qu'il fallait que je le regarde au plus vite et que ça m'intéresserait beaucoup. Et il a fini en disant que je ferais mieux de garder ça pour moi. Malgré le format et le fait que ce soit un fichier joint, je m'attendais à un screamer, j'ai donc ouvert le truc avec son coupé et pas mal d'appréhension. Et en fait non, ce n'était pas un screamer du tout.
En fait c'était un gif assez étrange qui mettait du temps à démarrer. Une sorte de défilement d'image avec des mots ou des phrases en chinois ou japonais je ne sais pas. Et surtout ça m'a mis HYPER mal à l'aise. Après l'avoir vu j'ai directement senti que je n'aurais pas dû voir ça, je ne sais pas comment vous expliquer. C'était comme instinctif, j'ai su que là j'avais merdé...
Du coup je n'ai même pas revu le gif, qui pourtant n'était pas spécialement effrayant. Je n'ai pas pris le soin d'analysé ce qu'il montrait, j'ai juste eu peur. Par contre j'ai retenu une chose. C'était un putain de visage difforme. Le genre ultra malsain. Je ne sais pas comment vous décrire le truc.
Bon, quoi qu'il en soit, très vite j'ai eu des sensations bizarres. Dans la journée je me suis senti comme constamment observé. J'étais mal à l'aise et je me sentais mal. Je suis allé à mes cours de l'après-midi, et même accompagné d'autres personnes je me sentais toujours aussi mal et épié.
Moi qui croyais qu'être entouré changerait les choses, absolument pas, c'était devenu de pire en pire au fil de la journée. Et c'était en amphi que tout à commencer à s'accélérer. En fait j'ai cru apercevoir cet étrange visage du coin de l'œil à la place du visage d'une de mes amies. J'ai sursauté et en me tournant vers elle, il n'y avait bien entendu rien du tout. Juste sa vieille face de trolleuse professionnelle (enfin elle est archi belle, mais c'est un vrai troll).
Puis ça a commencé à me le faire avec d'autres personnes au fil de la journée. Toujours du coin de l'oeil, toujours rien en me retournant. Ça pouvait être à la fac comme dans le métro ou dans la rue en rentrant chez moi. Je ne sais pas si vous imaginez ce que ça fait de ne pas se sentir en sécurité quand il y a du monde, alors que la foule est supposée nous protéger dans ce genre de situation...
Le soir, angoissé comme pas possible, j'ai eu peur toute la soirée. Mais rien de spécial ne s'est passé. J'ai réussi à m'endormir en me disant que je divaguais et que j'étais fatigué. Mais la nuit j'ai été réveillé par des bruits sourds qui venaient du plafond. Comme si quelqu'un mettait des coups de tête dans le sol chez les voisins du dessus. Un bruit sourd et répété quoi. Au début je me suis chié dessus, j'étais à moitié endormi. Et puis ça a fini par me réveiller bien comme il fallait, et là j'ai plus eu les nerfs qu'autre chose.
Je suis monté à l'étage du dessus et j'ai sonné chez mon charmant voisin, un jeune étudiant comme moi, qui donne l'impression d'être très mou et qui n'a pas franchement l'air de glander grand-chose... enfin bref ! Il était plus de 3 heures du matin et il a mis du temps à ouvrir la porte. Je lui ai demandé d'où venait ce bruit, et il m'a affirmé que rien ne venait de chez lui, sinon il l'aurait entendu. Il a eu du mal à me convaincre, mais j'ai fini par le croire et je suis rentré chez moi. Arrivé chez moi, les bruits étaient encore audibles. Mais effectivement devant chez lui je n'entendais rien du tout. Je suis remonté, j'ai sonné à nouveau, il a gueulé derrière sa porte et j'avoue que je me suis un peu énervé.
VOUS LISEZ
N'ayez pas peur. [Réécriture]
TerrorCeci est un livre d'horreur et certaines de ces histoires sortiront de ma tête avec un peu de vrai (exemple: dates, lieux,époques,...) et d'autres seront déjà des écrits circulant sur Internet. Pour cela, ne vous inquiétiez pas, je vais faire de nom...