L'histoire se déroule au 16ème Siècle, en Ecosse, à quelques kilomètres d'Edimbourg.
Alexander <<Sawney>> Bean connu pour être un fainéant notoire allait devenir une source d'inspiration pour le cinéma d'horreur et plus particulièrement pour un film, La colline a des yeux de Wes Craven, malheureusement récemment décédé.
L'histoire nous raconte qu'Alexander Bean était né dans un village près d'Edimbourg, son père était fossoyeur et tailleur de haies.
Mais le fils qui était plutôt oisif refusa de reprendre le travail de son père et s'enfouit avec une femme, n'aimant pas non plus travailler, le couple parfait en quelque sorte.
Les jeunes amoureux s'installèrent dans une grotte située sur une route près de Galloway.
Là, ils fondèrent ce que l'on pourrait décrire comme une famille, enfants et petits-enfants naquirent pratiquement tous d'union incestueuse.
En tout, il y eut 8 fils, 6 filles, 18 petits-fils et 14 petites-filles.
Une charmante fratrie faisant penser aux charmantes familles de massacre à la tronçonneuse et autre film du genre...
D'ailleurs, l'horreur ne s'arrêtait pas là.
(NDA: A partir d'içi, âme sensible s'abstenir)
En effet, pour faire vivre toute cette assemblée, l'histoire raconte que les membres de la famille Bean s'attaquaient aux voyageurs qui passaient dans la région se nourrissant de la chair des victimes et récupérant leurs biens.
La chair était conservée dans une saumure, mais il semble qu'il ne manquait pas de nourriture, d'après certains témoignage, un millier de personnes auraient été portées disparues et certains restes des passants étaient jetés à la mer tellement la nourriture était abondante...
Les méthodes de la famille étaient très rodé, jamais ils ne s'attaquaient à plus fort qu'eux, ils gardaient toujours une supériorité numérique et leur grotte était suffisamment cachée pour qu'on ne puisse pas les retrouver.
Mais les meilleurs choses ont une fin, en effet, un jour, un couple revenait d'une promenade à cheval et tomba nez à nez avec la famille Bean qui leur avait tendu un piège.
Après une lutte acharnée, la femme tomba au sol, se faisant dévorer sur place.
Le mari se bâtit du mieux qu'il put, et, heureusement, pour lui la chance lui sourit.
En effet, un groupe de forain passant par là le secourut, la famille de l'horreur s'enfouit devant l'attroupement.
L'homme et les forains décidèrent d'aller à Glasgow afin d'informer les magistrats.
Ceux-ci informèrent le roi Jacques VI (6) qui en fit une affaire personnelle.
Une troupe fut formée et c'est avec des chiens et 400 hommes que la piste remonta jusqu'à la grotte.
Sur place, ils furent en face d'un spectacle terrifiant: des membres humains étaient fixés au plafond afin de sécher.
Dans des tonneaux, des restes de corps étaient mis en saumure et tout autour, on pouvait voir le reste de leur butin.
Des objets et de l'argent volé à leurs victimes.
La famille Bean ne chercha pas à s'enfouir et ils furent tous capturés vivants et transférés à Edimbourg.
Là, ils furent exécutés sans procès.
On coupa les mains et les parties génitales des hommes les laissant mourir entièrement vidés de leurs sangs.
Pour les femmes et les enfants, se fut le bûché après avoir vu leurs compagnons mourir.
Si certains pensent que cette histoire est authentique, d'autres estiment qu'il ne s'agit que d'une légende qui aurait été créée au XVIII (18) ème Siècle.
Quoiqu'il en soit, cette histoire horrible a servi d'inspiration au cinéma sans doute pour de nombreux films dont celui de Wes Craven.
RIP Mr Craven.
(Article écrit le: 31 août 2015)
http://dark-ride.org/wp-content/uploads/2015/08/famille-bean-1.jpg
VOUS LISEZ
N'ayez pas peur. [Réécriture]
HorrorCeci est un livre d'horreur et certaines de ces histoires sortiront de ma tête avec un peu de vrai (exemple: dates, lieux,époques,...) et d'autres seront déjà des écrits circulant sur Internet. Pour cela, ne vous inquiétiez pas, je vais faire de nom...