Voisins Bruyants, Insupportable.

145 14 0
                                    

FORUM Vie Pratique
»
Nuisances sonores
»
Voisins bruyants


_________

Profil supprimé

Sujet : Voisins bruyants, insupportable !

Posté le 01-03-2012 à 09:52:53

Bonjour tout le monde.
Ca va faire 4 ans que j'ai emmenagé dans mon appartemment en HLM, et depuis quelque temps mes voisin sont devenus insuportables : ils font du bruits jusqu'à (très) tard le soir, ca peux durer des plombes, c'en est presque perpétuel ! j'entend leurs enfants courrir, leur travaux, etc, c'est devenu un enfer pour moi (les cloisons sont très fines). Je sais qu'il est impossible de ne faire aucun bruit, mais la c'est vraiment beaucoup trop, le soir je regarde le télé avec un casque, je dors avec des boules quiés, mais malgré cela j'entends le bruit, hier , il était 23h30, j'ai tapé cela à été pire, j'ai été sonner à l'interphone un bon moment cela n'a rien changé.

Je leur ai mis un courrier dans leurs boites mais pas de réponses non plus.
Je suis d'un naturelle timide donc je demande conseil : comment dois je procéder pour les faire taire ?

_________

PinkieTurtle

Profil : Doctinaute de bronze

Posté le 01-03-2012 à 12:44:19

Bonjour,
Je te conseil vivement d'écrire à l'office des HLM pour signaler le problème au minimum, et si ce n'est pas efficace, tu peux appeler la police (17) pour venir constater.
Bon courage, tiens nous au courant

_________

Fawful424

Profil : Fidèle

Posté le 01-03-2012 à 17:43:12

Salut, pour rebondir sur ce qu'a dit PinkieTurtle , je pense aussi que envoyer une lettre a votre office des HLM est une bonne idee , et je vous conseil aussi de tenir un historique du bruit que vous enverrez chaque semaine à l'office par mail.

l'idéal pour que ça bouge selon moi c'est faire une pétition auprès des voisins, qui doivent être aussi exaspéré que vous.
_________

Profil supprimé

Posté le 02-03-2012 à 15:24:11

J'ai téléphoné à l'office des HLM, il m'ont dit de passer les voir, pour leur parler et mettre les choses au clair. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide !

EDIT : J'en ai parlé avec mes voisins, ils sont tout aussi scandalisé que moi vous avez raison, je garde votre idée de la pétition.


Message édité le 02-03-2012 à 19:25:42
_________

Castelarth

Profil : Doctinaute d'argent

  Posté le 04-03-2012 à 08:57:03

Je constate qu'il y'a de plus en plus de personnes qui se plaignent du bruit de leurs voisins, a croire que le respect est vraiment disparu... o.O

En tout cas bien vu pour la lettre aux HLM mais faut pas hésiter à s'approcher de l'ADIL de ta ville, de contacter les autorités municipales (le maire peut faire quelque chose), demander aux forces de l'ordre de se déplacer.    :)

Posté le 04-03-2012 à 08:57:03


Message édité par Castelarth le 04-03-2012 à 17:05:23

_________

Profil supprimé

Posté le 06-03-2012 à 16:04:12


Et voilà, j'ai de nouveau frappé à la porte, et il ne m'ont bien sur pas répondu... En plus, ils continuaient de faire du bruit, et il ne se sont pas arrêtés évidemment...t'a raison Castelarth , c'est à croire que le respect est vraiment disparu.
Je sais que la police arrangerait bien les choses, mais pour tout vous dire, j'ai un casier pour des conneries de jeunesse et j'ai peur qu'il ne me prennent pas au sérieux si je me plains des conneries des autre..
_________

PinkieTurtle


Profil : Doctinaute de bronze


Posté le 06-03-2012 à 17:35:48

Bonjour,
Comme je l'ai dis précédemment, il faut venir faire constater la police, même si tu n'est pas franchement ami avec eux, ça règlera le problème très rapidement. ^^
Selon moi, c'est la meilleure solution.
_________

Profil supprimé


Posté le 08-03-2012 à 15:06:57


Cette fois, c'en est trop. Les bruits ce sont faits plus forts, c'est l'enfer. J'ai décidé d'y aller, et cette fois croyez-moi ils vont m'entendre.
_________

Profil supprimé


Posté le 08-03-2012 à 18:36:12


Bordel.
Je n'ai pas obtenu de réponses, mais la porte était entrouverte. Je me suis aventuré dans le couloir.

Bordel on y'avait une dizaine de gosses. Ils étaient roulés en boules. Il y'avait du sang sur tout le sol ; Un mec les frappaient...
C'était eux les bruits!

Bordel bordel bordel de merde.

Je me suis enfuis. Là je suis chez moi, je ne sais pas quoi faire bordel.
Les bruits continuent.

j'entends les cris.

Bordel.

#Laura :)

N'ayez pas peur. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant