Lizzie Borden.

128 12 1
                                    

Récemment, une jeune femme, Joanne Parent, a publié une étrange photo qu'elle a prise dans l'ancienne maison de Lizzie Borden. D'après elle sur l'image du miroir qu'elle a pris, on pourrait voir le fantôme de l'ancienne habitante de la maison...

L'histoire de Lizzie Borden est très connue outre atlantique et reste une des affaires criminelles les plus horribles et reste encore aujourd'hui non élucidée...

Lizzie Andrew Borden est une femme de la Nouvelle-Angleterre vivant avec sa sœur, son père et sa belle-mère dans une grande demeure de Fall River dans le Massachusetts. Le 4 août 1892, son père était sorti faire sa promenade matinale, il rentre chez lui vers 10h45. Une demi-heure plus tard sa fille Lizzie découvre son corps massacré à coups de hache.

Même si la famille avait de nombreux ennemis, les soupçons se sont rapidement tournés vers Lizzie Borden. Depuis l'arrivée de leur nouvelle belle-mère, la famille était en proie à de violentes querelles quasi-permanente. Quelque temps avant le meurtre, elle s'était rendue dans une pharmacie pour acheter du cyanure, mais on refusa de lui en vendre. Avant l'assassinat, toute la maison tomba gravement malade, si le médecin avait diagnostiqué une intoxication alimentaire, pour certains, il pourrait s'agir d'empoisonnement. Une hache fut découverte dans la cave, mais elle était en mauvais état et aucune trace de sang ne fut retrouvée dessus.

Lizzie fut donc arrêtée, mais devant le manque de preuve, et certains détails tels que le fait qu'elle n'aurait pas eu le temps de nettoyer sa robe, elle fut acquittée. Elle n'a malgré tout jamais nié le crime, mais la femme de ménage peu de temps avant de mourir raconta qu'elle aurait menti sur son témoignage pour couvrir la jeune femme. Un autre élément troublant est qu'elle aurait brûlé une robe quelque temps après les assassinats affirmant qu'elle l'avait tâché.

Depuis la maison est réputé comme hanté et de nombreuses personnes ont été témoins de phénomènes étranges. Sur la récente photo publiée, on voit une sorte de silhouette translucide dans le miroir qui, d'après le témoin, serait celle d'une femme portant une sorte de capuche ou de foulard sur la tête, pour elle la forme rectangulaire noire ferait aussi partie de l'étrange apparition. L'objet est très ancien. Le cliché est d'assez mauvaise qualité, il a été pris à l'aide d'un polaroïd et a été scanné.

Aujourd'hui, la maison a été transformée en chambre d'hôte, d'ailleurs durant les travaux une hache aurait été retrouvée dissimulé, mais l'ancienneté des faits n'a pas permis de savoir s'il s'agissait de l'arme du crime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, la maison a été transformée en chambre d'hôte, d'ailleurs durant les travaux une hache aurait été retrouvée dissimulé, mais l'ancienneté des faits n'a pas permis de savoir s'il s'agissait de l'arme du crime...

Si la silhouette translucide donne une impression d'être humain, il pourrait aussi s'agir d'un reflet sur le miroir d'un objet en verre un d'un rideau. Il aurait fallu plusieurs clichés pour être certain de la présence d'une entité et non pas d'un simple reflet. Comme souvent l'imagination et le fait de regarder les photos plus tard sans le contexte ne permet pas vraiment d'être certains de la configuration des lieux.

Dans tous les cas beaucoup de personnes ayant séjourné dans cette maison ont eu des sensations étranges et pour eux la maison est encore hantée des fantômes de la famille Borden. Peut-être que Lizzie est encore sur place à hanter les lieux...

#Laura :)

N'ayez pas peur. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant