Parti 99

7.7K 400 106
                                    

P'tit calcule : 100 - 99 = ???
Rajoute 10 au resultat. Maintenant soustrait 9 au resultat. Puis double le resultat, et tu soustrait encore par 3. Sa fait combien ? Reflechit pas trop aussi mdrr sa doit venir au tacotac. (laisse le resultat en comentaire ici)

Selem Haleykoum, Bismillah.

Lakhdar : J'ai menti à ta mere. Je n'ais jamais eu d'autre enfants que vous.

Moi (j'lève la tete et le regarde) : .....

Lakhdar : Benthi là-bas j'ai eu plusieurs problemes mais j'me suis battut pour revenir ici à vos côter.

J'commence à trembler des mains. J'comprends pas c'est quoi sa ? Quesqu'il va me dire?  Je sens qu'il c'est passer un truc de grave sahbi !

Son regard était tourner vers la fenêtre du balcon. Il regardait dehors en silence. J'allais lui demander ce qui c'était passer mais il reprend tout seul :

Lakhdar : Je suis partit travailler chez une famille pour rembourser les dettes de mon frére, Khali Hatman Allah y Rahmo. Sa n'aurait dû durer que quelques mois. Je ne devais pas depaser les 1 ans. Mais Benthi (il s'arrete puis reprend), Allah a voulut que sa se passe autrement. J'ai eu un accident, une dalle met tombé dessus quand j'etais au chantier. J'ai etait mis dans un commas artificielle. Sa n'a pas durer longtemps El Hamdoulilah. Mais benthi (sa voix c'est mise a trembler)....

Il s'arrete de m'parler, baisse la tête et commence à serer ma main qu'il vennait de prendre dans les siennes. Je le regarde et le laisse faire. Je regarde a mon tour sa main, sa main tout abîmer...

Je ne comprend pas ce qui se passe, s'qu'il est entrain de me raconter. C'est quoi sa ? C'est des histoires ou c'est la veriteré ?

J'ai pas le temps de me questionner plus, qu'il relève la tête, et continue :

Lakhdar : Kayliah. (il besse une nouvelle fois la tête et regarde ma main) Pendant que j'étais dans le comas, les medecins on détecter que, que j'avais le cancer.

A ces mot khlass j'ai eu des frissons qui m'ont parcouru dans tout le corp. Je retire ma main de les siennes et les met sur mon visage en tournant la tête.

C'est quoi sa ? Pourquoi il me dit sa que maintenant ?
Dans ma tête c'est l'brouillard.

Il me dis sa apres tout ce temps! Il est entrain de contredir tout ce que ma mere m'avais dit depuis des mois et des mois durant lesquels j'y avait cru. Mais non c'est impossible !!

Lakhdar (en me regardend) : J'ai le cancer Benthi. Je faiblissais chaque jour un peux plus, les medecin ont dis que c'était ma fin. J'ai enchainé les douha pour vous, j'vous souhaité un meilleur avenir que moi, une longue vie, pas comme la mienne.
Je demander chaque jour pardon au Tout Puissant de vous avoir laissé. Je penssais que je n'allais pas y survivre.

Je pose mes bras sur la table et met ma tête entre. Je bouillonne en moi. S'qu'il est entraint de me dire me monte la haine. La haine contre moi même.

Il reprend:

Lakhdar : Ta mére n'en savais rien, j'ai rien dit à personne. J'ai fais croire à ta mere que je mettais remarié pour qu'elle m'oubli. Je ne voulais pas qu'elle se sente mal de m'avoir laisser partir la-bas. 
Mais Benthi, Soubha'Allah, Dieu a donné la force à mon corp de se battre. J'ai subit plusieurs thérapie, plusieurs réanimation. J'y est survécu. Dieu m'en a donner la force.
Mais je ne pouvais pas rentrer en France apres toutes ses années. J'étais dans un sal état. J'avais honte de revenir, j'y ais survécu mais j'ai menti a ta mére. Je vous ais mentit.

Mes larme se sont mises à monter, j'suis grave toucher par s'quil me dit mais je sais pas y'a un truc qui me bloque, qui fait que je ne peux pas le prendre dans mes bras.
J'arrive pas à y croire c'est un truc de fou cette histoire.

« Kayliah - Cœur de Pierre sans Repères »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant