Le lendemain matin, Elsa me reveilla sur les coups de 10h30. On prit notre petit déjeuner et on se prepara ensemble pour aller au Granny's. C'était l'une de nos autres habitudes avec mes amis, les samedi midis on mangeait tous au Granny's.
Pendant le repas, tout le monde discutait, s'amusait, rigolait. Enfin, tout le monde sauf moi. J'apréhendais mon ''rendez-vous'' de 14h. Mais je faisais en sorte de paraitre normal. Il ne manquait plus que Neal commence à ma poser des questions.
Après le déjeuner, j'allai marcher au bord de la mer, le clapotis des vagues et l'horizons de l'océan m'apaisaient.
Vers 13h55, je remontai sur le port.
À ma grande surprise, Killian était déja là. Je m'approchai de lui et le salua :
-Hey ! Tes déja là ?
-J'habite juste là, répondit-il en pointant un immense et magnifique voilier. Je te ferais visiter si tu veux.
-Aujourd'hui c'est moi qui te fais visiter la ville, lui dis-je avec un sourire.
Nous partîmes donc vers le centre-ville, je lui montrais le cinema, la bibliotheque et tous les autres lieux importants de Storybrook. Bizarrement, j'appréciais ce moment avec lui, il me faisait rire, me parlait de son ancienne vie et me posait des questions sur la mienne. Je lui racontai mon passé d'orpheline, mon arrivé à Storybrook, mon intégration. Plus je parlais avec lui, plus j'avais l'impression qu'on se connaissait depuis toujours. Sur le chemin du retour, il s'arreta devant le magasin de fleur du père de Belle et prit une rose rose. Il me la tendit et dit :
-N'y vois rien de mal, c'est juste pour te remercier pour cet après-midi.
-Donc maintenant tu vas être un gentleman ? Rétorquai-je plutot touchée par ce geste.
-je suis toujours un gentleman ! Me répondit-il avec son fameux sourire envoutant.
Je rentrai chez moi sur les coups de 18h30, la tête pleine de souvenirs. Soudain, un appelle me ramena à la réalité, celui de Neal. Je ne pouvais pas m'esquiver encore une fois et prétendre à une nouvelle panne de batterie. Je pris mon courage à deux mains et répondit :
-Hey ! Ça va ?!
-Oui et toi ? Tas fait quoi aujourd'hui ?
''Et merde'' pensais-je, la seule questions que je ne voulais pas qu'il me pose.
- Très bien, merci. Je me suis balader dans Storybrook, dis-je sans trop de conviction.
-Ah bon ?! Avec qui ?
''Fais chier !'' Pensai-je à nouveau, la deuxieme question que je ne voulais pas qu'il me pose.
-Avec Elsa, mentai-je honteusement.
Elsa etait la seule au courant de ce que j'avais réellement fait et avec qui de mon après-midi, elle etait la seule à pouvoir jouer mon alibi.
-Et toi, tu as fait quoi ? Le questionnai-je.
-Je suis resté chez moi à jouer au jeux vidéos, la base quoi ! Plaisanta-t-il. Bon je dois te laissé, mon coeur ! Je t'aime !
-Salut, je t'aime aussi...
En lui disant cela, je savais que je ne le pensais pas. Ou du moins, je ne le pensais plus. Je ne savais pas si c'etait mon moment passé avec Killian qui m'avais fait tant changé ou si cet après-midi m'avait juste fait prendre conscience que je ne ressentais plus les même choses à l'éguard de Neal. Je décidai de laisser mes émotions décanter. Ça ne servais à rien de se précipiter dans une décision. J'allai un peu oublier mes problèmes, au moins pour le reste du week-end.
Même si je m'y efforçai, je ne parvenais pas à effacer le souvenir du regard de Killian, aussi bleu que tendre fixé sur moi durant toute notre entrevue.
VOUS LISEZ
Once Upon An High School
FanfictionJe suis Emma. J'ai 16 ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Storybrook, une charmante petite ville du maine. J'ai une vie géniale avec une famille qui m'aime, une super bande d'amis et même un petit copain. Mais tout bascule lorsqu'un garçon de mo...