Les premières personnes arrivèrent sur les coups de 20h30. Très vite, on fut une soixantaine à danser et s'amuser dans la maison. Biensur, je ne perdais pas trop de vue la porte d'entrée pour gaiter l'arrivée de Milah. Elle arriva vers 21h30, suivie de Neal et de ses amies.
Je m'amusais tellement ! Je riais, chantais, dansais mais sans jamais quitter Milah des yeux. Au bout d'un moment elle repéra Killian. Elle alla vers lui en se tortillant, Killian sembla lui dire de le suivre. Elle s'executa. Pas question pour moi de perdre une seconde cette sorcière de vu, je les suivis. Ils se dirigèrent vers un coin plus isoler, en dehors de la piste de danse. Je restai derrière un pan de murs afin d'écouter sans être vue.
-Ecoute, ça ne me fais pas plaisir mais ça ne peut pas continuer entre nous... je ne t'aime pas, je ne t'ai jamais aimé... je préfere qu'on en reste là, dit Killian d'une traite.
-Je ne fais pas partie de ces filles qu'on quitte, très cher ! Tu le regretteras, Jones ! Répondit Milah furieuse.
J'avais bien entendu ?! Killian avait largué Milah ! Je ne pensais vraiment pas qu'il le ferait mais décidemment, il etait plein de surprise.
Je retournai rapidement sur le dancefloor et j'y vis Ruby danser coller-serrer avec Thomas, un gars de la classe. J'aperçus ensuite Graham visiblement en colère foncer sur eux deux :
-Qu'est-ce qui te prends, Ruby ?! À quel jeux tu joues ?! Lui dit-il assez agressivement
-Pardon ?! C'est toi qui pose cette question ! Je m'amuse, figure toi ! Retorqua-t-elle
-Allez, arrete ! Combien de fois il va falloir que je m'excuse ?! Demanda-t-il
-Il est trop tard ! Maintenant je veux avancer ! Sans toi...
-Donne moi une bonne raison de ne pas me laisser une chance, s'il-te-plait ! Supplia presque Graham
Ruby le gifla et rajouta :
-Parce que tu m'as donné une raison, toi ?!
Elle partit en courant vers le jardin. Je la suivai dans l'espoir de comprendre. Je vis mon amie, assise sur une pierre, en sanglots.
-Qu'est-ce qui s'est passé, Ruby ? Lui demandai-je en l'entourant de mes bras.
-Il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit... En début d'année, Graham et moi, on est sortit ensemble... bredouilla-t-elle
-Et que c'est-il passé ?
-Du jour au lendemin, il m'a quitté sans expliquation... Je ne vous en ai jamais parlé car j'avais peur que vous prenniez parti pour lui ou pour moi et que ça détruise le groupe... expliqua-t-elle doucement
-Comme pour moi et Neal...
-C'est pour cela que, quand il t'as fait des repproches, je me suis énervée. Et là, sa crise de jalousie... Je ne l'ai pas supportée. Pas après tout le mal qu'il m'a fait.
-Je comprends... Bon, sèche tes larmes ma belle, ton maquillage va couler. Surtout que ça va être l'heure de la vengence ! Tu viens avec moi ? Demandai-je doucement
-Évidemment !
Nous rentrâmes pile au bon moment. Regina m'adressa un regard et monta sur scène, un micro à la main.
-Mes chers amis, j'espere que la fête vous plait ?! Si je suis sur cette scène, c'est pour vous montrer quelques photos et par la même occasion, réparer une injustice ! Dit Regina pleine d'élocance.
À ces mots, les photos truquées et originales défilèrent et tout le monde se retourna vers Milah qui était rouge de honte et verte de rage. Elle s'en alla immediatement suivie de Neal en disant '' vous me le payerai''.
Certaines personnes vinrent me faire leurs excuses et la fête repris. Vers minuit, le moment des slows arriva. Très vite je vis August regarder Elsa danser.
-Tu devrais aller l'inviter... lui dis-je
-Qui ? Elsa ? Non... enfin... tu penses ? Balbutia-t-il
-Oui et si tu n'y vas pas tu le regretteras, fais moi confiance !
-Bon, bah j'y vais ! Merci Emma ! Finit-il
Je le vis s'avancer vers Elsa, lui demander et biensur elle accepta. Je savais qu'Elsa aimait bien August.
Quand je finis de les observer, j'entrevu Killian s'approcher de moi.
-Tu me dois une danse, Swan.
-Ah bon ? Répondis-je faussement étonnée
-Je suppose que j'ai été sage ! Surtout que je suis totallement libre à présent ! Dit-il en m'adressant un regard charmeur
-Dans ce cas... rétorquai-ja en tendant ma main.
Il la déposa sur son épaule, et nous nous mîmes à danser. Mon coeur battait tellement fort que j'avais peur que tout le monde l'entende. Notre danse fut courte, enfin je croyais. J'aurai voulu qu'elle ne s'arrête jamais. Mais nous fûmes séparer par le changement de musique et surtout par Elsa qui voulait parler. Elle me raconta sa danse avec August, elle était comme sur un nuage.
On continua de danser tous ensemble jusqu'à 2h environ et puis les gens ont commencé à rentrer chez eux. À 2h30, il ne restait que le groupe.
On alla tous se coucher mais je ne trouvai pas le sommeil. Je descendis sur la terrasse afin de voir le ciel étoilé. Sauf que sur la terrasse, je vis Killian debout, entrain d'admirer les astres. Je me dirigeai à ces côtès. Il ne semblait pas surpris de ma présence, comme je ne l'étais pas de la sienne. C'était une sorte de rendez-vous implicite.
On parla un peu de la soirée, il me montra certaines constellations, je le complimentai sur ces talents de danseur. Et puis, je lui dit tout d'un coups :
-Pourquoi tu as quitté Milah ? Je veux dire, pourquoi ce soir ?
-Parce qu'il y a une chose que je rêve de faire depuis très longtemps...
À ces mots, il m'embrassa fougueusement. Je ne pus m'empecher de répondre à ce baisers. Mais quand on dû se separer pour reprendre notre souffle, je partis en courant vers ma chambre. Comme incapable de me confronter à son regard après cela.
Une fois recouchée, je repensai à ce moment que je ne pouvais qualifier que de magique. La douceur de ses lèvres, la force de son souffle et mon coeur qui s'emballait...
À l'idée de revoir ces iris glacés le lendemin, j'etais plutot partagée entre la peur et l'excitation. Je finis tout de même pour trouver le sommeil, avec le sentiment d'être bercée par les battements de son coeur.
VOUS LISEZ
Once Upon An High School
FanficJe suis Emma. J'ai 16 ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Storybrook, une charmante petite ville du maine. J'ai une vie géniale avec une famille qui m'aime, une super bande d'amis et même un petit copain. Mais tout bascule lorsqu'un garçon de mo...