Le lendemin matin, les rayons du soleil vinrent me reveiller doucement. Je descendis doucement afin de ne pas déranger les autres. Arrivée dans la cuisine, je vis Regina prendre un cachet d'aspirine. Je la salua et allai me servir un verre de jus de fruit.
En me rendant dans le salon, je me retrouvai nez à nez avec Killian. En me voyant il esquissa un sourire en coin. Je le regardai de la tête au pieds, il portait un bas de jogging gris clair et un débardeur blanc qui laissait deviner son torse sculpté. Il dû s'en apercevoir et me dit :
-Ça va, Swan ?
-Oui oui, je ne suis juste pas très bien réveiller... dis-je en cessant de le fixer.
-Bien dormi ? Me demanda-t-il
-Ça peut aller... répondis-je en allant m'affaler dans le canapé.
Je ne lui adressai plus la parole de la matinée.
Etant donné que Ruby et Will n'emergeaient qu'à 12h30, on prit un brunch tous ensemble. Durant tout le repas, j'avais l'impression que Killian me regardait avec insistance. De mon côté je n'osais même pas tourner la tête vers lui. On passa l'après-midi à ranger. J'essayais du mieux possible d'éviter Killian. Je ne voulais pas avoir à parler de notre baiser voler, ni à lui, ni à mes amis d'ailleurs.
Biensur on était tous les deux célibataires et consentants mais je le vivais comme une erreur, presque une trahison.À 18h, on quittait tous le manoir. On avait bien travaillé et il était impécable. Je pris le chemin vers chez moi seule, j'en avais besoin. Au bout de quelques metres, je me sentis suivie. En me retournant, je vis Killian.
-Tu m'as évité toute la journée, mais maintenant que nous sommes seules... dit-il en s'approchant comme pour m'embrasser. Je m'ecartai directement de lui.
-Notre baiser d'hier ne t'as pas plu ? Demanda-t-il avec son sourire
-Notre baiser était... une action du moment...
-C'est à dire... m'interrogea-t-il
-Le premier et le dernier. Dis-je avec un certain regret en me rememorant ses lèvres.
-Oh, Swan ! Ta bouche dit quelque chose mais tes yeux hurlent le contraire ! Tu as pu mentir à Neal et à tous tes amis pendant des mois, mais pas à moi ! Repondit-il
-Comment ça mentir à Neal ?! De quoi tu parles ?! M'écriai-je
-Emma, toi et moi savons très bien que ça faisait des mois que tu restais avec Neal pour les convennances ! Tes amis ne l'ont pas vu alors que moi au bout de deux jours je savais qu'il ne te rendais pas heureuse ! Arrête de mentir à tout le monde et surtout à toi même ! Tu ne comprends pas que je peux lire en toi comme dans un livre ! S'exclama-t-il
-Ecoute, je ne sais pas si c'est une ruse pour que je sois avec toi ! Mais dans tous les cas, tu ne me connais pas ! Criai-je sans le penser car, malgré tout, j'avais vraiment le sentiment que Killian était la personne qui me comprennait le plus.
Killian se mit à rire en regardant au ciel.
-Emma, quant tu seras avec moi, et fais moi confiance, tu seras avec moi, ce ne sera pas grâce à une ruse, mais parce que tu voudras être avec moi. Sur ses mots il tourna les talons et partit.
Je restais seule dans la rue, face à tout se qu'il m'avait dit. Ça m'avait boulversée. Au plus profond de moi, je savais qu'il avait raison. Je n'aurai pas toujours la force de lui résister et un jour mes pulsions seraient plus forte que ma raison. Il connaissait mieux que quiconque qui j'étais, et moi, je savais les méandre de son passé. Il comprennait aussi à quel point j'étais devenue une cacheuse de vérité. Il faisait la même chose, je le voyais, mais il ne devait pas l'accepter, comme moi...
Je me couchais comme face au regard glaciale de Killian qui possèdait le pouvoir, malgré moi, de lire dans mes travers les plus enfouis.
VOUS LISEZ
Once Upon An High School
FanficJe suis Emma. J'ai 16 ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Storybrook, une charmante petite ville du maine. J'ai une vie géniale avec une famille qui m'aime, une super bande d'amis et même un petit copain. Mais tout bascule lorsqu'un garçon de mo...