Chapitre XXVIII

456 40 3
                                    

Mon réveil sonna à 22h30, comme prévu. Je me levais rapidement grâce à l'excitation que mon rendez-vous nocturne provoquait en moi. Je me changeai en premier lieu. Je mis une robe légère rose poudré. Elle était plutôt simple mais j'avais pris la précaution de mettre une belle lingerie. J'allais ensuite me remaquiller dans la salle de bain, quelque chose de simple mais qui mettait tout de même mes yeux en valeur.

Je savais pertinemment que Killian se fichait de ces détails, qu'il m'aimait comme j'étais. Mais ce soir, j'allai le voir pour la dernière fois, cela allait être les dernières images qu'il aurait de moi et je voulais qu'elles soient parfaites.

Une fois prête, je descendis par ma fenêtre pour me rendre chez Killian. Je me hatais pour arriver aussi vite que possible au port. A mesure que j'en approchais, le rythme de mon coeur s'accelerait. Je marchais, sans m'en rendre compte, de plus en plus vite. Je brûlais d'impatience.

Au bout de quelque minute, j'arrivais enfin. Killian m'attendait avec une sourire tristement radieux. Je me j'étais dans ces bras et sentis ainsi son odeur si particulière et rassurante. Il m'emmena dans sa cabine ou il avait préparé un dinner pour nous deux. On parlait de tout comme si de rien n'était quant une question vint me heurter.
-Et vous allez partir où avec ton frère ?
je vis le visage de Killian s'assombrir d'un coup.
-Écoute Emma... Le prends pas contre toi mais... C'est trop risqué de dire à qui que ce soit où on va. Si les flics ou les services sociaux le savent, on devra repartir encore et encore.
-Tu me fais pas confiance ? Dis-je plutôt déçue.
-Si mais ça pourrait t'echapper. Ou alors tu pourrais en parler à quelqu'un et cette personne pourrait le répéter... C'est trop risqué. Tu comprends ?
-Biensur que je comprend et puis j'ai pas envie de gâcher cette soirée !
Killian me fixa avec ces beaux yeux attendris et vint m'embrasser. Ce baiser s'intensifia très vite et nous nous dirigeames vers le lit.

-Il va falloir que j'y aille maintenant. Me dit péniblement Killian en déposant un bisou sur mon front.
-Je t'en supplie... pars pas. Lui  repondis-je encore enveloppée dans les draps de son lit.
-Tu sais bien que j'ai pas le choix, Emma. Mais je t'oublierai jamais, sache le.
-Je te connais Killian. À la première jolie fille que tu croiseras, tu m'oublieras... Mais c'est pas grave... C'est la vie. Dis-je assise sur le bord du lit avec des larmes dans la voix.
Il s'approcha de moi se mit à genou devant moi et pris mon visage entre ses mains afin de me regarder droit dans les yeux :
-Ecoute moi attentivement Emma : tu peux être sûre que je ne t'oublierai jamais.

Il se releva pris un stylo et gribouilla quelque chose sur un bout de papier. Il se retourna vers moi et me le tendit :
-C'est le numéro d'un téléphone jetable avec lequel tu pourras me contacter. SMS uniquement. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins on pourra s'écrire de temps en temps...
-Merci... Lui dis-je tristement.

Je savais que ce numéro partait d'une bonne intention mais je ne me voyais pas lui écrire tous les soirs un résumé de ma journée et faire comme si on allait se revoir un jour. Même si ça me faisait affreusement mal, j'allais continuer ma vie et lui la sienne, sans rien attendre de plus. Il était encore devant moi que ma décision était déjà prise : je ne lui écrirai pas.

Killian et moi retournâmes sur le port. C'était l'heure. Je ne voulais pas pleurer. Je ne pleurais pas. Les deux frères commencèrent à défaire les cordes qui retenaient leur bateau au port de Storybrook. Avant de remonter à bord, Killian vint me prendre une dernière fois dans ses bras et m'embrasser sur le front. Il répartit à bord de son bateau sans un mot. Tout avait déjà était dit.

Je restai sur le quai à regarder le navire prendre le large. Et une fois qu'il fut hors de ma vue, je restai à contempler l'horizon. Tout à coup, je sentis une perle salée couler le long de ma joue. Il était parti. Je ne verrais plus jamais ses si beaux yeux. Plus jamais...

Once Upon An High SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant