Un matin, alors que je m'apprettais à prendre la route de lycée, je vis Killian qui visiblement m'attendait.
-Tu t'es perdu ? Lui demandai-je d'un ton ironique.
-J'ai pas le temps de plaisanter ! Milah prépare quelque chose contre toi ! Dit-il gravement.
-Et pourquoi je te croirais ? Pourquoi tu m'aiderais moi plutot que ta copine ?
-Il y a quelque chose que tu devrais essayer, Swan... Ça s'appelle la confiance ! Je te demande pas de me croire de toutes façons, je te transmets juste l'info après tu en fais ce que tu veux !
-Merci Killian ! Lui dis-je en le regardant dans les yeux.
-Derien, ma jolie !
Il repartit vers le port et moi vers le lycée. Je devais être honnète, j'étais plutot flatée qu'il soit venu me parler. Mais je savais qu'une fois au lycée, il retomberai dans les bras de l'autre vipère !
Arrivée au lycée, j'allai voir Regina pour lui parler des révélations de Killian :
-Milah préparerai quelque chose contre moi à ce que Killian m'a dit. Il faut prepare la contre attaque !
-Ne t'inquiete pas, j'ai deja ma petite idée ! Laisse moi faire, toi contente toi d'être irréprochable !
Regina était la meilleure en vengeance et en plan machiavélique. Si quelqu'un pouvait m'aider, c'était elle.
Le lendemin, Killian était étonnement distant de Milah. Il semblait distrait, presque mélancolique. Cela me faisait bizarre de le voir comme ça, lui qui était toujours aussi charmeur. En fin de journée, j'allai sur la plage mais cette fois-ci, je vis la silhouète de Killian assise sur le sable.
-Tout vas bien ? Lui demandai-je avec une certaine inquiètude.
-Pour être tout à fait honnête avec toi Swan, non. Dit-il en continuant de fixer l'horizon.
-Qu'est-ce-qui ce passe ? Tu peux m'en parler si tu veux. Repondis-je en posant ma main sur la sienne. Ce geste fut totallement naturel, mais je sentis comme une décharge électrique quand ma peau effleura sa peau.
-Tu te souviens quand, lorsque je suis arrivé, je vous ai parlé des raisons pour lesquelles on était revenu avec mon frère ? Dit-il
-Oui, tu as dit que c'était parce que ton père était parti.
-En réalité, si on est revenu, c'est parce qu'on fuyait notre père... dit-il des larmes dans la voix.
-Comment ça ?
-Mon père est un cambrioleur...Il l'à toujours été. C'est ma mère qui l'avait aidé à arreter ces combines. Mais à sa mort, il a replongé. Si on est parti de Storybrook à l'époque, c'est parce qu'un de ses anciens complices en Irelande l'a recontacter. Et puis un casse en entrainant un autre... On en as toujours vécu. Et quand l'argent manquait, c'était à Liam et moi de trouver de l'argent. On faisait des petits boulots, on revendais nos anciennes affaires. Mais il y a cinq ans, on a décidé d'économiser chaques centimes pour pouvoir se barrer quand on aurait assez. Et il y a trois mois, c'était bon. On pouvait partir. On as très vite choisi Storybrook, la ville de notre mère. Mais aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père. J'ai jamais était loin de lui à cette date... Même si j'ai tout fait pour le fuire, il me manque affreusement.
Je vis une fine larme coulé sur sa joue, sa douleur était palpable.
-Je...je suis sincèrement désolé Killian... chuchotai-je sous le choc de son récit.
-C'est pas de ta faute ! Mon père était un mauvais père. Et à présent, il nous as perdu pour toujours.
Sa voix c'était durcie sur cette dernière phrase. On resta tous les deux sur le sable froid. Lui perdu dans ses pensés et moi perdues dans l'océan de ses yeux.
VOUS LISEZ
Once Upon An High School
FanficJe suis Emma. J'ai 16 ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Storybrook, une charmante petite ville du maine. J'ai une vie géniale avec une famille qui m'aime, une super bande d'amis et même un petit copain. Mais tout bascule lorsqu'un garçon de mo...