Au petit déjeuner, je n'avalai rien. J'avais un noeud dans l'estomac qui grossissait au fur et à mesure que les minutes défilaient. J'allai annoncer à Neal que je ne voulais plus être avec lui, que je mettais une croix sur presque 1 an de relation.
Au lycée, je me dirigeai vers lui dirrectement, sans détour. Je lui expliquai calmement que je ne ressentais plus rien pour lui, que je n'étais plus heureuse avec lui. Bizarrement, il semblait s'y attendre. Il garda la tête haute, Neal avait trop de fierté pour plier devant les autres. Quant à moi, je sentis un enorme poids tomber de mes épaules. Mais j'avais néanmoins mal de lui faire mal. Neal était quelqu'un de bien, se n'étais pas un coureur, contrairement à Graham et Will qui étaient pourtant ses meilleures amis. Il ne donnait pas son amour à n'importe qui.
La journée passait terriblement lentement. Mon groupe habituel d'amis était divisé en deux : d'un côté Graham, Will, Robin et Belle qui restaient avec Neal, et de l'autre Regina, Elsa, Ruby, August et moi.
Durant la pause de l'après-midi, je vis Milah embrasser...Killian ! À ce moment précis, c'était comme si mon coeur se brisait pour la deuxieme fois de la journée. Mais là, il ne se brisait pas parce que je fesais du mal à Neal, là, j'avais juste mal... Regina me vit et elle vint me parler :
-Tu n'as pas le droit d'être jalouse. Pas aujourd'hui, me dit-elle d'une voix douce.
-Je sais, mais le pire c'est que je ne peux rien y faire ! Répondis-je au bord des larmes.
-Je suis désolée... Je... Je ne pensais pas... me dit-elle en me prennant dans ses bras.
Après les cours, je descidai d'aller à la plage pour me changer les idées. Nous étions en octobre et la fraicheur ambiante rendait la plage deserte. Je m'assis à même le sable et y plongeai mes pieds nus. Le bruit redondant des vagues me calmait, me vidait la tête. En quelques minutes, je me sentais loin de tout, de les problèmes et de Storybrook aussi. Je fus tirée de mon état de méditation par deux grandes mains posées sur mes yeux et par une voix qui me dit :
-Alors, Swan, on est perdue ?
-Killian... Qu'est-ce que tu fais là ? Répondis-je etonnée
-Dois-je te rappeler que j'habite sur un bateau ?! Et toi, que fais tu ici ? Me demanda-t-il
-J'avais besoin de... prendre l'air.
-La séparation a été compliqué ? Dit-il avec une voix incroyablement douce.
-Tu sais déja ? Ah mais j'oubliais, tu es avec Milah maintenant ! Retorquai-je
Killian n'osa rien répondre, il baissa juste les yeux comme si il avait honte. On restait simplement côte à côte assis dans le sable, en fixant l'horizon, sans rien dire.
-Tu crois au destin, toi ? Me demanda soudainement Killian
-je sais pas... Je pense. Et toi ?
-Je sais pas mais...Parfois j'ai l'impression de ne pas avoir le choix, de ne pas avoir le controle. Comme si je n'avais aucune emprise sur mes émotions. Enfin, c'est peut être moi qui suis bizarre...
-Non, pas du tout. Je ressens la même chose. Comme si tout était écrit ! Dis-je en le regardant dans les yeux.
Au bout d'une dizaine de minutes, on remonta tous les deux sur le port. On repartit chacuns de notre côté après s'être salué. J'étais troublée par cet échange pleins de sincèrité.
Décidemment, ce Killian restait une véritable énigme pour moi. Tantot dragueur et lourd, tantot doux et rassurant. Un mystere à la hauteur de son charme, largement dû à ses yeux.
VOUS LISEZ
Once Upon An High School
FanfictionJe suis Emma. J'ai 16 ans et je vis depuis maintenant 2 ans à Storybrook, une charmante petite ville du maine. J'ai une vie géniale avec une famille qui m'aime, une super bande d'amis et même un petit copain. Mais tout bascule lorsqu'un garçon de mo...