Chapitre 2

37 6 3
                                    

Eléna

Martin, Ambre et moi regardons un film à la télévision pendant que Noah dort paisiblement dans mes bras. Je regarde par la fenêtre pour la énième fois. Avril n'est toujours pas arrivée. Je lui ai laissé une tonne de messages mais elle n'a pas répondu. Qu'est-ce qu'elle fait ?! Peut être une mission de dernière minute. Mais un soir de nouvel an, ça m'étonnerai. Soudain, la sonnette retentit. Noah sursaute et ouvre ses petits yeux bleus. Mon mari me regarde.

- C'est elle ? me questionne-t-il sur un ton las. 

- Je pense. Je vais ouvrir, prend Noah. 

Il porte mon fils jusqu'à ses jambes et le petit garçon se blottit contre son papa. Je me lève et file au hall d'entrée. J'ouvre la porte et croise le regard fatigué de ma sœur jumelle. J'observe sa tenue et soupire. Qui peut porter une veste en cuir en plein hiver ? Son maquillage est douteux. Je suppose qu'elle était avec un homme. Encore...

- Désolée, j'ai pas vu le temps passer, s'excuse-t-elle avec un sourire en coin. Il y a encore à manger ? Je meurs de faim ! Ah, et bonne année ! 

- Bonne année. Entre. 

Je me décale pour qu'elle puisse passer et ferme la porte derrière elle. 

- C'est tatie ?! demande Noah depuis le salon. 

- Cool ils ne dorment pas encore ! se réjouit Avril en retirant sa veste. 

Je pose une main sur son épaule pour l'arrêter. Elle me regarde, hésitante. Quand je vois ses yeux marrons, ses cheveux châtains et son look je me demande comment nous pouvons être jumelles. Le pire c'est son caractère. Nous sommes complètement différentes. 

- Quoi ? 

- Martin m'a encore reproché ton retard. Il ne va pas être tendre avec toi. Essaie de rester calme, OK ? Je ne veux pas qu'il y ait une dispute devant les enfants. Et ne parle pas vulgairement.   

- Putain, on dirait les parents ! Relax ! Je vais être polie et agréable. Ça te convient ?  

Je soupire et marche en direction du salon. Quand Avril apparaît dans la pièce, les visages de mes enfants s'illuminent. Celui de mon mari s'assombrit. Je le supplie du regard de ne pas lui lancer une remarque cinglante. Noah se jette dans les bras de ma jumelle et Ambre lui fait la bise avec un grand sourire. Ils se souhaitent la bonne année en rigolant. Martin se concentre sur le film. Nous avons déjà mangé et débarrassé la table, pensant qu'Avril ne viendrait pas. Mais je me suis battue pour qu'on lui garde une part de gâteau. Ma sœur adore tout ce qui est sucré. 

- Dites-moi les gamins, vous m'avez laissé un peu de nourriture dans le frigo ? 

Noah explose de rire et Ambre secoue la tête.

- Ouais, il reste du gâteau à la praline qu'a préparé maman, répond-t-elle. Je vais te le chercher, tu le mangera en regardant le film. 

- Merci beaucoup mes petits monstres ! s'écrie Avril. 

Les enfants se ruent à la cuisine et Avril se laisse tomber dans le canapé, le plus loin possible de Martin. Je viens m'asseoir entre eux pour qu'ils ne commencent pas à s'insulter.

- Bonsoir Avril, lance mon mari avec amertume. Bonne année. C'est dommage que tu sois arrivée avec quatre heures de retard, le repas était délicieux. 

Je lorgne vers ma sœur et remarque qu'elle serre les lèvres et les poings. Depuis toute petite, Avril a des problèmes de gestion de la colère. Elle peut exploser à n'importe quel moment. Il ne faut jamais l'énerver. D'abord elle va gentiment vous insulter, ensuite elle va violemment vous humilier puis elle va finir par vous frapper et si vous l'avez vraiment excédée, elle va vous tuer. Je ne rigole pas ! Elle n'aura pas peur de vous assassiner, c'est son métier : tueuse à gage. 

- Elle était occupée, je la défend en posant une main sur la jambe de mon mari et l'autre sur le poignet de ma jumelle. Tu ne vas quand même pas la provoquer le jour du nouvel an ? On va passer une super soirée tous ensemble sans aucun problème, c'est clair ? 

Je me dois de rester ferme quand mon mari et ma sœur se disputent. Comme avec Ambre et Noah. J'ai l'impression de sermonner des enfants. Martin ne supporte pas Avril à cause de son métier. Il est médecin, son devoir est de soigner les gens alors que ma sœur les tue. Elle, ne l'aime pas car elle le trouve prétentieux et possessif. C'est vrai qu'il n'apprécie pas trop que la voie mais c'est ma jumelle quand même ! Enfin pour conclure : je dois faire la police quand ils sont dans la même pièce. Les enfants reviennent avec le repas d'Avril. Ils posent l'assiette et la cuillère sur la table basse en verre et nous rejoignent sur le canapé en cuir Roches Bobois. Noah s'installe sur les genoux et d'Avril et Ambre se met entre ma sœur et moi. Ça énerve encore plus Martin. Mais qu'est-ce que je peux y faire ? Je ne vais pas interdire à mes enfants de jouer avec leur tante. Je sors mon téléphone portable de la poche de mon pantalon et envoie des messages à tous mes proches pour leur souhaiter la nouvelle année. Après, je regarde les informations. Il y a eu un braquage à vingt-trois heures dans une bijouterie de luxe, quelque part dans Paris. Je me dépêche d'éteindre mon téléphone et de le ranger. Je n'ai pas besoin de voir ce genre de chose maintenant. Je regarde Avril jouer avec son neveu et sa nièce. Elle se débrouille très bien. Je me demande si elle aura des enfants, un jour. Il faudra déjà qu'elle ait un vrai métier, chose qui n'est pas prête d'arriver ! Se trouver un mari non plus. Elle me regarde et me sourit. Je la trouve bien comme elle. Elle n'a pas besoin d'avoir un poste bien placé et une famille respectable pour être une belle personne. J'adore ma sœur avec ses qualités et ses défauts. Moi aussi j'ai de nombreux défauts. J'en ai peut être même plus qu'elle... 


CriminellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant