Vingt ans avant...
Eléna
- Vous n'aurez pas de devoirs pour demain, au revoir ! crie notre professeur de mathématiques.
Nous nous levons et rangeons nos affaires. Catherine pose sa main sur la mienne. Je la regarde et souris :
- Qu'est-ce qu'il y a ? je lui demande.
- Tu peux m'attendre, je vais parler à la prof. Tu sais, pour le contrôle de géométrie ?
- Oui, vas-y. Je vais faire ton sac.
- Merci beaucoup !
Elle contourne le bureau et se dirige vers Mme Kursot. Je prends son cahier et le mets dans son sac à dos rose bonbon. J'attrape sa trousse. En la soulevant, je fais tomber un objet qui roule sur la table. Je l'arrête et l'examine : c'est une jolie bague en or. Pourquoi Catherine a un bijou d'une telle valeur dans sa trousse ? Ah, oui ! Nous avons eu sport, tout à l'heure. Elle a dû l'enlever et la mettre dedans. Je l'observe attentivement et remarque qu'une phrase est gravée sur l'anneau « Je t'aime. » Elle est belle... Mon cœur bat de plus en plus vite et je me mets à transpirer. Que m'arrive-t-il ? J'entends des pas et mon adrénaline augmente. Prise au dépourvu, je fourre la bague dans la poche de ma veste. Je me dépêche de fermer la trousse et de la ranger dans le sac de Catherine. Je tire sur la fermeture et le tends à mon amie qui me regarde fixement. Des gouttes de transpiration coulent sur ma nuque. Je vais mourir !
- Eléna tout va bien ? me questionne Catherine en prenant son sac, l'air soucieux.
Je m'efforce de sourire et noue mes mains dans mon dos.
- Oui ! Alors cette évaluation ? Elle t'a rajoutée les points ?
- Bien sûr ! C'était de sa faute, après tout. On y va ?
- D'accord.
Je mets mon cartable sur mon dos et suis Catherine. Je repousse mes longs cheveux blonds en arrière et m'applique à respirer lentement. Je viens de voler la bague de mon amie. Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi ? Je n'ai pas besoin de cet objet. Et Catherine doit beaucoup l'aimer, elle ne mérite pas que je le lui dérobe. Nous marchons dans le couloir d'un pas nonchalant. Je fixe le sol. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai fait ça. Soudain, je tamponne quelque de plein fouet. Je lève les yeux et vois ma sœur. Je soupire, soulagée. Elle est accompagnée de trois filles de sa classe. Elles m'observent toutes. Avril me dévisage. Elle va tout découvrir ! Ma sœur lit en moi comme dans un livre ouvert.
- Tout va bien ? me demande-t-elle. Tu es rouge écarlate. Et tu n'a pas l'air de savoir où tu vas...
Je me mords la lèvre. Je jette un coup d'œil à Catherine qui s'est arrêtée pour regarder la scène.
- J'ai juste un peu mal au ventre...
- Tu veux qu'on aille voir l'infirmière ? propose Catherine en caressant mon épaule.
- Oui, je crois que ça serait bien.
Je ne sais plus ce que je raconte ! J'ai vraiment mal au ventre mais je ne pense pas que l'infirmière puisse y faire grand-chose... Avril me regarde intensément. Elle ne croit pas à mon histoire. Devrais-je lui dire la vérité, plus tard ? Elle me comprendrait certainement. Ma jumelle a des problèmes de comportement. Elle a tendance à s'énerver très vite et à frapper la première personne qui ose la contredire. Elle aura certainement des conseils à me donner. Enfin j'espère !
VOUS LISEZ
Criminelles
ActionVous êtes-vous déjà imaginé ce qu'il y avait dans la tête des assassin ou des mafieux ? Pourquoi font-ils le mal autour d'eux ? Peut être ont-ils de bonnes raisons... Avril et Eléna sont sœurs jumelles. Elles sont très différentes mais une chose les...