Partiie 47

36 2 0
                                    

...
* Conversation téléphonique *
- Allô ? Avais-je dis avec un ton interrogateur.
-...
Je n'eus pas de réponse mais j'entendais quelqu'un respirer à l'autre bout du fil.
Je fus soudain prise de panique.
- Qui êtes-vous ? Dites moi qui êtes-vous.
J'étais totalement paniquée, j'avais toujours eu horreur de cela.
-...
Et puis plus rien, il y'avait ni respiration ni bruit. Je n'osais pas parler, je m'apprêtais à raccrocher quand...
- Amanda Backerfield, vous ne vous souvenez peut être pas de moi mais moi oui.
Sur le coup je perdis tous mes moyens, j'étais dans l'incapacité de reflechir.
Cette voix me disais quelque chose mais je refusais cette alternative.

PDV Damon

Je marchais dans la rue à tatons, ignorant tout ce qui m'entourait. Mon téléphone vibra :

*Conversation téléphonique*

- Oui Frank
- J'ai trouvé ce que tu cherchais.
- Alors ?
- C'est un mec qu'Alex avait arrêté, un petit dealer.
- Son nom ? Où est-ce qu'il vit ? Est-il dépendant ?
- Il se nomme James, il vit dans le WestSide, je t'envoies l'adresse et pour sa dépendance euh non j'ai pas cherché.
- Ok, je t'attends.

*Fin conversation téléphonique*

PDV Frank

J'avais pas cherché si le dealer était dépendant. Du coup aprés avoir raccrocher et envoyer l'adresse à Damon j'avais pianoté sur mon clavier et j'avais ouvert le dossier sur lui.
"Matt Jefferson
Né le 15/08/1998
Quelques délits mineurs : Conduite en état d'ivresse, vol à main armée, vol à l'étalage.
Il c'était mis à dealer derniérement des drogues mais sans vraiment avoir causé d'overdose"
Il venait d'où cette substance alors? Ce Matt était trop un minus pour fabriquer une si forte dose capable de provoquer une overdose (surtout chez Alex).
Tout ceci était trop ambiguë.
- Quoi que... Disais-je en me parlant.
J'eus l'idée de corréler les derniéres enquêtes liées à la production de forte drogue et la situation d'Alex.
Je tapai quelques mots clés sur la barre de recherche : "drogue bleue ".
- Bingo !
Je venais de trouver une enquête sur la drogue bleue. L'enquête était faite par Jerry ?
- Jerry ?
Depuis quand il s'occupait de cela ?
- À moins que ça soit...

Je me dépêchai de mettre le mot de passe mais... l'ACCES ÉTAIT INTERDIT.

PDV Amanda

Jerry avait dit qu'il s'était évadé et je n'avais pas voulu y croire.
Je pris mon téléphone et tout en tremblant je composai le numéro de James.

*Conversation téléphonique*

-...Vous êtes sur le répondeur de James Scott vous savez ce que vous devez faire.
- James c'est moi, aussitôt que tu auras ce message rappelle moi.

*Fin Conversation Téléphonique*

Aprés avoir raccrocher, mon cerveau avait commencé à bouilloner, mon cerveau était en ébulution.
- Mes enfants..
Je devais les ammener loin d'ici , mais je ne pouvais pas sans pour autant leur expliquer pourquoi on devait quitter Yukon le plus vite.
Devais-je leur mentir ? Il fallait vraiment quitter la ville.

PDV Frank

- C'est quoi cet' embrouille ?
Ça me chifonnait vraiment et je ne savais pas si je devais le dire à Damon ou pas.
- Et si j'en parlais à Jerry.
J'étais vraiment perdu. Je devais appeler Damon et lui dire.
- Mais si le dossier est scellé c'est parceque...

Je ne continuai pas la phrase et puis je partis voir Jerry. Son bureau était situé au 17éme et moi je me terrai au 2éme sous-sol. Une fois à l'étage, je sentais plusieurs paires d'yeux sur moi. Ils me connaissaient pas et pourtant j'étais à mesure de dresser leur profil à eux tous. Je longeai le couloir, je voyais des espions par ci et par là classer en ordre hiérarchique. J'avais enfin atteint le bureau à Jerry.

- Puis- je ?
- Oui entre Frank. Qu'y a t-il ?
- Bon Mr voilà, ça va faire bientôt 10 ans que je travaille avec vous.
- Oui je sais ça, tu as toujours été l'un des plus jeunes recruts à 14 ans ?
- Non 13 et demie.
- Oui oui alors qu'est-ce que tu veux ?
- Vous savez bien que j'ai toujours eu accés à tous les dossiers de l'Agence et même les plus privés.
- Oui parceque ta loyauté te permettait d'avoir accés à tous ces dossiers.
- Alors Mr quelque chose a changé ?
- Comment ça quelque chose à changer ?
- Oui Mr par rapport à ma loyauté. J'ai pas eu accés à un dossier.
- C'est lequel ?
- Celui sur la drogue bleue, dossier dont vous êtes responsable.

Je sentis que son visage se crispa un peu, mais je voulais savoir alors j'ajoutai;

- Mr, Alex a fait une overdose aprés avoir consommer cette substance.
- Alex ?

Son visage crispé se muait progressivement, on pouvait lire de l'inquiétude sur son visage.

- Comment c'est arrivé ? Qu'est-ce qui..

Il était incapable de terminer sa phrase. Jerry n'était plus là, il était là physiquement mais pas moralement. J'arrivais à voir sur son visage de la terreur.
Je sortis du bureau, déçu de ne pas avoir obtenu de réponse et encore plus curieux par rapport à ce dossier, cette drogue bleue et le boss du petit dealer.

PDV Jerry

Quand Frank avait abordé le dossier de la drogue bleue et Alex qui avait fait une overdose tout mon esprit c'était téléporter à quand j'avais vu ma Mona qui gisait par terre dans une marre de sang. Cette image m'avait tétanisé, un liquide salé m'embuait les yeux et ma vue était devenue trouble.
Dans mon esprit, tout se mélangeait mais la seule chose qui se distinguer nettement du reste c'était : APPELER AMANDA.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore merci pour tout.
C'est un plaisir d'ecrire et une joie d'ecrire pour vous
Et si vous voulez de plus amples info ou une quelconque intervention :

Twitter : @Cbrowniies
Facebook : Choocoo broowniies
Snapchat : Chocoo_browniies
Instagram : Chocobrowniies

La vie d'AlexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant