...
PDV Frank
J'avais senti que mon entrée n'était pas trés attendu. Le visage de Jerry en disait long.
Damon et moi avancions, on salua tout le monde et lui alla se mettre à côté de sa bien-aimée.
- Jerry je peux te parler ?
Il resta hésitant puis il ajouta.
- Frank, je penses que nous pouvons en parler devant tout le monde.
Au début je fus surpris puis aprés je le laissai faire...
Il commença son récit. À travers son récit j'ai su qui étaient mes parents et comment ils étaient morts. Ça je le savais déja.
Il entreprit de parler de mes parents en tant qu'êtres humains, leur vaillance, leur courage.Au fur et à mesure qu'il parlait, les paires d'yeux qui l'entouraient , s'écarquillaient de plus en plus.
Jerry s'interrompait de temps en temps pour reprendre son souffle.
De temps en temps Amanda l'interrompait pour poser quelques questions.Mes parents étaient morts assassinés.
Jerry parlait, parlait.
- Assez !
Ils furent tous choqués, je ne voulais plus entendre ce qu'il disait.
- Je voudrais juste savoir, pourquoi vous ne me l'aviez pas dit depuis ?
PDV Damom
Celui que je voyais n'étais en aucun cas le Frank que j'avais connu.
Celui qui était là aujourd'hui en face de Jerry n'avait rien du Frank qui disait des conneries, qui faisait rire, rien du Frank de d'habitude.Mais au fond je le comprennais, tout comme lui j'avais aussi été orphelin à cause de ce monstre.
Il était en colére contre Jerry tout comme je l'avais été aprés avoir su la vérité. Frank ignorait ou plutôt il n'arrivait pas encore à comprendre les raisons de Jerry. Tout comme pour moi, il l'avait fait pour le protéger. Mais là , il serait impossible pour lui de se calmer.
- Frank je ne te l'ai pas dit depuis parceque je voulais te protéger.
- Me protéger ? Me protéger de quoi ? De ce monstre ?Je sentis Alex se raidir sous mes bras. Le mot "monstre" avait été pour elle comme une décharge électrique.
Sans doute elle devait se sentir coupable.Je la serrai fort dans mes bras pour lui permettre de mieux se sentir.
Jerry ne répondit pas. Un silence gênant.
C'est Jason qui fendit le silence.- Frank ?
Avait-il dit pour s'assurer du nom. Ce dernier se tourna vers lui :
- Oui ?
On sentait qu'il avait une voix tremblante.
- On est là pour en finir avec ce "monstre" comme tu dis. On a tous euh.. en tout cas la plupart d'entre nous été victime de ce mons...
Jason jeta un vif coup d'oeil vers Alex puis continua
- victime de ce monsieur.
Jason n'avait pas d'abord, on était tous des victimesde Shelkov. Frank tout comme moi avions perdu nos deux parents, Amanda avait perdu son mari, Jason son pére et Jerry avait quant à lui perdu sa bien aimée.
PDV Alex
Ils avaient tous raison, Shelkov était un monstre mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir mal parce que aprés tout, c'était mon pére.
" Aurai-je pu être comme lui si j'avais grandi à ses côtés ? Ai-je hérité de ses mauvais gênes ? "
Des tas de questions sans réponse. Mais il fallait en finir une bonne fois.
- Alors qu'est-ce que vous proposez pour qu'on en finisse ?
Ils semblaient tous choqués par mon intervention.
Ils regardérent tous tour à tour puis c'est maman qui finit par se lancer.- Chérie . Shelkov veut récupérer sa fille et on veut se baser sur ça pour pouvoir le prendre au dépourvu.
Cela n'était pas une mauvaise idée. Mais il me tardait d'en savoir plus.
- Oui aprés ?
- Alors il faudrait qu'on lui fasse croire que tu es sa fille.
- Ce qui est vrai.
- Et que tu veux rester avec lui.Les choses commençaient à se dessiner dans mon esprit.
C'était un plan comme avec le cheval de Troie. S'infiltrer pour détruire de l'intérieur.- Et si ça foire ?
Jerry se redressa puis dit tout en montrant la team.
- C'est pour ça que tes amis sont là.
- Je comprends pas trop.
- Alex si jamais ça se passe mal, tes amis auront de quoi alerter la police.
- Pour ensuite être traqués par mon pére ? Non je ne suis pas d'accord.
- Soeurette reste alors à prier pour que ça marche en notre faveur.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pas trés longue comme partie mais je devais au moins écrire un truc.
Merci encore pour tout
VOUS LISEZ
La vie d'Alex
Подростковая литератураAlex est une adolescente. Elle mene une vie simple en tant qu'eleve au Yukon Secondary School. Mais la venue de ce mysterieux eleve la met mal a l'aise et la voila obliger de parler de son secret. #C'st ma premiere histoire alors soyez indulgents.