Paris, appartement d'Inaïa.Azhar venait de la raccompagner chez elle. Il la regardait monter les marches de son habitation, avant de s'éclipser. C'était une marque de protection. Il comptait la récupérer en fin de soirée.
Inaïa avait passé une belle nuit. Pour la première fois de sa vie, elle s'était endormie dans une bonne literie. Les draps étaient doux et confortable. L'oreiller rembourrait, c'était le comble. Pour la première fois de sa vie, son esprit était libre, elle ne songeait pas à son horrible travail.
Elle finit par ouvrir la porte de son appartement. C'est souriante qu'elle découvre une Myriam en pyjama mangeant des céréales telles des pop corn.
Inaïa : Jawahir veut que je reste avec lui mais j'peux pas te laisser seule comme ça
Myriam : Tu crois que j'suis un bébé et que j'peux pas m'occuper de moi ?
Inaïa : Non t'es pas un bébé, mais faut bien que tu te laves nan ?
Myriam : Y'a l'infirmière là
Inaïa : On te paie une infirmière que quand tu dois partir à Marseille, on a pas les moyens j'te rappelle
Myriam : Mais tranquille j'irais pas à Marseille pendant un certain moment. C'est Adama qui montera sur Paris. J'ai envie que tu te fasse plaisir aussi.
Inaïa : T'es sur ? Si ça te dérange dis le moi j'te jure ça me dérange pas
Myriam : Mais oui, j'te l'aurai dis sinon
Inaïa : T'es la meilleure !
Myriam : Je sais, t'as passé une bonne soirée sinon ?
Inaïa : Tellement. On a regardé un film sous une couverture partagé. On était au chaud malgré qu'on soit en mai. J'étais calée dans ses bras. C'était pas grand chose mais j'avais l'impression d'être en sécurité, d'être bien.
Myriam : T'es trop mignonne quand t'es amoureuse
Inaïa : N'importe quoi, rigola t'elle
Myriam : Vous avez dormi ensemble ?
Inaïa : Non, il est resté dans une sorte de salon avec Starsbourg qui dormait déjà quand on est arrivé
Myriam : Il est vraiment respectueux ce gars. Il te soulage de travail, te dit clairement qu'il veut se poser avec toi.
Inaïa : De ouf, j'aimerai bien moi aussi ... mais j'ai peur que ça aille trop vite tu vois ? Ça fait qu'un mois qu'on se connaît
Myriam : Dans la vie, y'a des choses anodines. Y'a pas besoin de quarante ans pour savoir qu'une chose est bien pour sois. De toutes les façons t'as tout le temps pour apprendre à le connaître et si un jour, il te refait cette proposition, acceptes. Y'a rien qui t'obliges à rester s'il te convient pas. Faudrait pas que tu passes à côté de quelques choses tu vois ?
Inaïa : T'as tout à fait raison, pour l'instant j'suis bien avec lui. Je profite de nos moments ensemble et voilà.
Myriam : Exactement ! Pas comme mon connard de gars qui me trompe et qui veut me présenter à sa mère.
VOUS LISEZ
Un prince dans la ville.
ComédieÀ son 21ème anniversaire, selon les préceptes royaux, le Prince Azhar Al Saoud doit se marier à une femme qu'il ne connaît pas. Accompagné de son ami Jawahir, le prince décide de rompre cette tradition en allant chercher l'amour de sa vie en France...