18h25 | Dans l'appartement.Jawahir : Mon prince, pourquoi les toilettes sont dans les douches ? Il faut nous trouver une essuyeuse également
Azhar : NON ! Pas d'essuyeuse, je vais apprendre à me laver seul et à tout faire seul
Jawahir : Je vais vous aider
Le regard d'Azhar fut tellement noir qu'il en comprit sa mauvaise idée. Jawahir devait oublier cette proposition et fortement.
L'appartement était simple, rayonnant. Contrairement à leur palace, il n'y avait que le stricte minimum. Un salon, une chambre, salle de bain/toilette. La propreté n'avait rien avoir avec l'extérieur.
Une odeur de lavande s'évaporait, cette fleur violette embaumait les pièces. Rien avoir avec la puanteur des escaliers. Ici, un silence religieux s'imposait. Le prince appréciait.
Azhar se dirige vers le balcon. C'était une nouvelle aire. Il n'avait pas une vue panoramique. Son paysage était gâcher par des bâtiments détériorés où des milliers de tags étaient dessinés.
Azhar : BONSOIR CHERS VOISINS !
Il venait d'hurler du haut de sa fenêtre. Il était souriant et heureux. Il croyait s'adresser à la population de son pays. Vous êtes à Paris.
Un voisin : VA CHIER
Azhar : MERCI, TOI AUSSI !
18h47 | Paris, Entourés des hommes de la Cité.
Contre la volonté de Jawahir, les deux hommes sont partis se balader. Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, toute la cité était au courant de leur venue.
Cheick : C'est quoi ton nom ?
Jawahir : Il s'agit de la majes... Il fait froid hein ?
Cheick : J'ai posé une question les blédards
Cet homme était très respecté dans leur ville. Il était d'origine sénégalaise et c'était l'homme à ne pas chercher. Physiquement, il s'agissait d'un africain typique. Il avait une très grande taille d'un mètre quatre vingt dix. Il possédait une silhouette moyennement musclée. Cheick avait beaucoup d'autorité. Jawahir en avait peur tandis qu'Azhar, n'était pas du tout intimidé.
Jawahir : Je m'appelle Jawahir et lui c'est Azhar
Cheick : Pourquoi vous êtes là ?
Azhar : Je cherche une femme
Cheick : Pour les papiers ? Ah le malin, rigola t'il
Azhar était très agacé. Il en voulait à Jawahir d'avoir dévoiler leur identité. Il le pensait de mauvaise foi. Il lui avait pourtant rappeler à plusieurs reprise dans la journée. À ça, s'ajoutait le comportement insolent de Cheick. Il n'avait pas besoin de papier, juste d'une princesse.
Cheick : Ici, ça va être dur mais je veux bien vous aider
Azhar : C'est très gentil, vous n'avez pas de célébration où les femmes peuvent être conviés ? Des harem ?
Les jeunes se regardent et se moquent de lui ouvertement. « Guelek harem il a cru on était dans Aladin lui » voilà ce qu'ils disaient. Cheick c'était proposé d'être leur guide durant leur séjour. Ils s'étaient échangés leur numéro de téléphone.
Cheick : On a des boîtes. Ça vous dit on y va la semaine prochaine ?
Azhar : Oui
Jawahir : Mon prince vous ne savez même pas ce que c'est
Azhar : Jawahir, tu commences à sérieusement m'agacer. Je connais les boîtes de nuits. Quand je te dis qu'on ne doit pas connaître mon identité, tu t'amuses à m'appeler « prince », « émir » et tout ce qui suit. Rien ne doit lier notre vie d'Adjaïrah et celle de Paris. Ni même notre prénom. T'as compris ?
Jawahir : Oui Azhar
Jawahir était triste de se faire reprendre. Il savait qu'il avait enfreint les ordres en le vouvoyant etc. Il comptait faire des efforts à l'avenir. Jawahir occupait une place délicate car il devait se plier aux volontés du roi à savoir : protéger Azhar mais d'une autre part, il se devait de soutenir son ami dans sa recherche. C'était toute sa vie qui était en jeu car autrement, il épouserait Shérazade.
Voyant leur chuchotement, Cheick insista sur leur sortie. Azhar le réconforta dans son hésitation, ils comptaient bien venir.
Cheick : On trouvera une fille qui s'appelle Inaïa, oublier là. Elle est à moi.
To be continued ...
__________________________
© lPanamienne
VOUS LISEZ
Un prince dans la ville.
HumorÀ son 21ème anniversaire, selon les préceptes royaux, le Prince Azhar Al Saoud doit se marier à une femme qu'il ne connaît pas. Accompagné de son ami Jawahir, le prince décide de rompre cette tradition en allant chercher l'amour de sa vie en France...