Dans l'appartement d'Inaïa.Alors que Inaïa était dans la salle de bain, la famille royale venait de faire son apparition. De son fauteuil, Myriam était impressionnée par le charisme qu'ils dégageaient. Sans rien dire, elle les invita à rentrer. Cette bulle d'admiration ne dura que quelques secondes. Lorsqu'elle vit les porteuses de pétales salir son parquet, elle ne pouvait s'empêcher de faire une remarque.
Myriam : Wesh nique pas mon tapis avec tes fleurs là, tu crois c'est moi qui vais balayer ?
Les femmes inclinèrent la tête avant de ne plus recommencer. Quant au roi, il était légèrement troublé par autant de sauvagerie mais ne fit aucun commentaire.
Le roi : Je veux parler a votre amie sur le champs
Myriam : Suivez moi
Elle avançait à l'aide de son fauteuil jusqu'à la salle de bain. Elle ignorait qu'Inaïa c'était calmée mais restait tout de même dans l'obscurité absolu. Elle tentait de voir les choses du bon côté. Vos mieux s'avoir la vérité maintenant que dans cinq ans.
Myriam : Ouvre la porte Naya, le roi veut te parler. Ils sont venus équipés là.
Inaïa eu comme un coup de panique. Elle ne connaissait pas la raison de cette présence mais finit tout de même par ouvrir la porte. Elle souriait timidement tandis que le roi fronçait les sourcils. L'homme tenait son cœur qui palpitait fortement. Le « foncé » de Jawahir prenait tout un sens.
Le roi : Laissez nous seul
La jeune gitane partie sans ronchonner après avoir fait comprendre à son amie qu'elle n'était pas loin en cas de problème. Ils étaient dorénavant seul dans la salle de douche. L'appartement étant composé de deux pièces. Il ne pouvait détenir de salle privée, si ce n'est que la salle de bain ou le salon occupée par toute la famille.
Le roi : Ainsi vous étiez lié à mon fils
Inaïa : Oui, on peut dire ça comme ça
Le roi : Il vous a donc parlé de sa femme à Adjaïrah
Inaïa : Il allait se marier ?
Le roi : Oui, il le sera prochainement. Nous avons déjà choisi sa fiancé. Il s'en suit qu'il n'a pu que se distraire avec vous. Azhar est venu en France avec pour objectif de trouver l'impossible.
Les médias ne divulguaient aucun mensonge, le mariage, sa royauté tout était vrai. Son père venait de témoigner de la vérité. Inaïa eu comme des vertiges, une montée de chaleur expliquant son envie soudaine de quitter la pièce. Elle avait un sentiment d'étouffement, tout lui retomber dessus en quelques minutes. Elle avait du mal à digérer autant de péripétie et de nouvelles à chutes. La pauvre, elle n'avait rien demandé.
Inaïa : Excusez moi j'ai besoin d'être seule un moment
C'est avec tout le respect du monde, qu'elle laissa le roi dans sa salle de bain, pour rejoindre le salon. Lorsqu'elle récupéra sa veste pour quitter son appartement, Myriam la regardait perplexe. Elle avait une mauvaise mine, elle paraissait malade.
Myriam : Je te présente la reine
La reine : Êtes vous souffrante ma chère ?
Inaïa : Je suis désolée madame mais j'ai besoin de prendre de l'air
Suite à cette dernière phrase, elle claqua la porte. Le roi finit par rejoindre le reste des invités d'humeur insatisfaite. Il n'aimait pas cette rupture aux traditions tandis que la reine n'était pas dérangée. Elle la trouvait superbe, respectueuse et très élégante dans sa façon de se tenir.
Myriam : Qu'est ce que vous avez dis à Inaïa ?
Le roi : La vérité, que Azhar ne veut pas d'elle
La reine : Vous m'avez l'air bien sur de vous
Le roi : Allons ma chère, notre fils ne serait se lier à cette créature noire
Myriam : S'il vous plait respecter mon amie
Le roi : Ce qui pro quo à du vous causer des ennuies, qu'est ce que vous pensez d'un millions en monnaie de chez vous ? Je ne veux plus qu'elle intervienne dans la vie de mon fils et ça vous permettrez de remarcher
Myriam : Pas question
Le roi : Alors deux millions
Myriam : Vous n'avez pas assez de millions pour consoler le cœur de mon amie
Le roi : MENSONGE !
La reine : Saoud ! Excusez vous pour ce manque de tact
Le roi : Mais que dites vous ? Ces personnes ne sont pas de nos conditions
Myriam : J'en ai rien à foutre de toi et tes conditions. Encore une insulte sur ma copine et j'appelle toute ma cité pour qu'elle vienne botter ton cul royal.
Tous étaient bouleversés par autant de vulgarité. Elle venait de manqué de respect, et délibérément, au roi. La reine et les porteuses de pétales avaient la main devant leur bouche tandis que les deux gardes avaient les lèvres entre-ouvertes.
Le roi : Pardon ?, s'indigna t'il.
Alors que Myriam était prête à répéter sa phrase, la porte se mît à sonner. C'était Azhar et Jawahir. Le premier était vêtu de sa tenue princière tandis que le second portait son ensemble militaire. Les deux hommes étaient arrivés au bon moment. À la vue de sa mère, l'émir se précipita dans ses bras. Sa maman lui avait beaucoup manqué. Cependant, il se concentra vite sur le sujet principal : Inaïa.
Azhar : Où est t'elle ?
Myriam : Elle est partie après sa conversation avec monsieur le roi, ironisa t'elle sur la fin
Pour avoir la réponse à sa question, Azhar se mit en face de son père. Il ne redoutait pas cette confrontation. Elle devait avoir lieu un jour. Il tiendra tête quoiqu'il advienne.
Azhar : Que lui avez vous dit ?
Le roi : C'est sans importance, nous retournons à Adjaïrah demain
Azhar : Je ne retournerai pas sans Inaïa
Le roi : JE VOUS L'INTERDIS ! VOUS N'AVEZ RESPECTER AUCUNE DE MES RÈGLES !
Azhar : C'est vrai, admit t'il, elle est noire et chrétienne mais ce n'est pas un problème.
La reine regardait sa progéniture répondre à son père et ceux, pour la première fois. À travers ce voyage, il était devenu un véritable homme capable de se battre pour ses désirs. Ce voyage l'avait renforcé.
La reine : Elle ne vous est pas indifférente
Il détourne son regard vers le beau visage de sa mère avant de se mettre en face d'elle.
Azhar : Mère je l'aime
La reine : Alors, courrez à sa recherche
Il embrassa son front avec toute la délicatesse du monde avant de se diriger vers la sortie. Il avait l'accord d'un de ses parents, c'est mieux que rien. Azhar avait choisi l'amour à l'honneur familiale.
Le roi : Azhar Al Saoud, je vous l'interdis
La reine : Mettez une sourdine Saoud, cet enfant est amoureux.
Comment se déroulera leur confrontation ? To be continued ...
__________________________
© lPanamienne.
VOUS LISEZ
Un prince dans la ville.
HumorÀ son 21ème anniversaire, selon les préceptes royaux, le Prince Azhar Al Saoud doit se marier à une femme qu'il ne connaît pas. Accompagné de son ami Jawahir, le prince décide de rompre cette tradition en allant chercher l'amour de sa vie en France...