chapitre 1

2.5K 188 8
                                    

NDA: not my gif, idk found it on google


La pluie continue de se déverser à flot et Nora sent son corps devenir glacé. La jeune fille ressert son sac et continue son chemin jusqu'à une petite cabane abandonnée. Elle s'approche et entend la porte cognée à cause du vent, elle pénètre à l'intérieur et dépose ses affaires dans l'entrée en poussant un soupire.

Le plancher en bois moisi craque sous ses converses blanches et un courant d'air froid lui caresse la nuque. Nora pousse un cri en entendant une voix et se met aussitôt à rire nerveusement en voyant une poupée sous sa semelle. Elle l'attrape et l'observe avant d'entendre un grattement suivi d'un grognement. Elle se retourne doucement et tombe face à un coyote. Les yeux de l'animal sont rivés sur la poupée.


— Oh ... Ce ... C'est ton jouet? Il est chouette! ... Il est à toi, je te le rends.


Nora s'approche doucement du coyote et dépose le jouet à ses pattes avant de se reculer de quelques pas. L'animal gratte le sol et se met à pousser de petits gémissements plaintifs. La brune penche la tête sur le côté, curieuse. Le coyote la regarde puis baisse la tête. Doucement, la jeune fille tend la main vers sa fourrure pour caresser l'animal mais au lieu de sentir la chaleur de la fourrure marron une énorme étincelle se forme au bout des doigts de Nora et leurs envoient une décharge.

Les yeux de la jeune fille deviennent blanc, elle voit des souvenirs qui ne lui appartiennent pas défiler dans son esprit, l'histoire n'est pas la sienne mais lui est familière. Soudain elle est projetée à quelques mètres dans la pièce et se relève avec une grimace.


— Malia ... Souffle t-elle.


Nora sent quelque chose derrière son dos et elle se retourne pour découvrir un corps humain nue replié sur lui-même. Il s'agit d'une jeune fille de son âge.


— Malia ... Tu es Malia, dit-elle à nouveau plus fort.


Nora se précipite vers elle et lui passe son manteau pour couvrir sa peau nue. Malia regarde autour d'elle, perdue et tremblante. Elle soulève une de ses mains et la tourne dans tous les sens.


— Tu vas bien, tu es sauvée!


La brune regarde le visage terrifié de Malia et ne peut que remarquer la ressemblance frappante entre elles-deux. L'animal devenu humain se lève sur ses muscles tremblants et se jette dans les bras de Nora.


— M-merci.


Nora ouvre son sac et donne quelques vêtements à Malia, la jeune fille enlève le manteau et elle détourne le regard. Les trois heures qui suivent, la brune apprend à Malia ce que le monde est devenu en huit ans. En retour, le coyote lui parle de sa vie difficile dans la peau d'un animal et Nora est un peu apeurée en pensant que son interlocutrice est sauvage. La brune lui parle alors de sa vie, les yeux dans le vide.


— Alors la nuit de l'accident, ta "tante" t'a simplement mise en travers de la route, essaie de comprendre Malia.

𝗵𝘂𝗻𝘁𝗲𝗿 →  𝑖.𝑙𝑎ℎ𝑒𝑦 (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant