Nous sommes restés assis dans l'herbe sèche plusieurs heures avant qu'elle prenne mes mains dans les siennes et qu'elle plonge ses iris dans les miens. La seule chose que je pense à faire c'est de lui sourire, c'est idiot mais je crois que ça brise la glace qui s'est formée entre nous. Je ne lui en veux plus, je crois même comprendre ce qui pour moi semblait impossible il y a quelques heures. J'efface le silence qui s'est posé sur nous en utilisant le peu d'humour que j'ai :
- Je me présente : Nicholas Baker, et vous jolie demoiselle ?
Bon sang, quel crétin ! j'ai envie de partir en courant et de me jeter du haut d'un ravin tellement j'ai honte. Je m'attends à des éclats de rire de sa part et des moqueries en tout genre mais au lieu de cela elle sourie et laisse échapper un petit rire innocent.
- Désolé c'était idiot...
- Pas du tout M. Baker, dit elle sans cesser de sourire. Je m'appelle Luna.
- Luna... c'est très joli mais c'est la première fois que j'entends ce prénom.
Pour la première fois de ma vie je me sens à l'aise avec une fille, la plupart du temps je perds mes moyens et bafouille pour répondre. Alison a l'habitude de me rabaisser d'un seul coup d'œil ce que je trouve très excitant et perturbant à la fois mais Luna (je peux enfin donner un prénom à cette fille !) ne me trouve pas idiot enfin c'est ce qu'elle me fait penser et je trouve ça très rassurant.
- On va dire que c'est unique.
- Comme la lune n'est-ce pas ? enfin j'en ai déduis que c'est ce que ton prénom voulait dire...
- C'est bien ça. Est-ce que tu sais ce que veux dire ton prénom ?
- Non mais quelque chose me dit que tu aimes les étymologies de prénom, je me trompe?
- Pas du tout, j'adore ça. Je trouve que chaque personne fait parler d'elle au travers de son prénom mais peu de personne s'y intéresse comme à la personnalité de chacun, tout est lié d'une certaine façon.
Les premières heures passées avec Luna, je pensais que c'était quelqu'un de très renfermé, de solitaire, qui parle peu mais je vois que je me suis trompé. Si on prends le temps de la connaître on découvre une grande pipelette.
- Désolée je parle beaucoup...
- Ne sois pas désolée, tu as une voix tout à fait agréable. Alors qu'est-ce que mon prénom veut dire?
- Ton prénom a une étymologie grecque et il veut dire : victoire du peuple.
- Je l'ai toujours su d'une certaine manière...
Je me surprends à rigoler en bonne, même en très bonne compagnie. Après s'être moqué de sa passion pour les étymologies je l'invite à reprendre le chemin et cette fois-ci je suis motivé à marcher. Nous parlons durant tout le chemin. Je lui parle de Chris et de nos délires et Luna me parle du camp, de l'ambiance et de la chaleur qui s'y trouve. Elle raconte ça si bien que je me réjouie d'y être et je peux vous avouer que les camps c'est pas trop mon truc. Notre marche est rapide et efficace, nous arrivons au camp en moins d'une heure.
Ce que Luna appelle le "camp" doit être le plus bel endroit de l'Ohio. Des fleurs de toutes sortes poussent pour embellir la végétation monochrome qui s'y trouve déjà. Le rire des enfants résonne dans toute la forêt et les sourires chaleureux me réchauffent. Des cabanes en bois sont rangées sur les côtés laissant un couloir d'herbe épuré au centre. Le camp est très agité ce qui me fait penser qu'il y a une fête qui s'y prépare ou un événement très important.
Luna me promet de me faire visiter le camp après une courte visite chez le grand sage. J'acquiesce sans me poser de question.
Nous traversons un champ de fraises puis prenons un sentier sinueux jusqu'au sommet d'une colline où se trouve une cabane en toile bleue. Luna m'explique que c'est la tente du grand sage et que les gens viennent se confesser à lui ou lui demander des conseils.
VOUS LISEZ
WOLVES - La prophétie du Grand Loup
FantasyJe m'appelle Nicholas Baker. J'ai 15 ans. J'habite à Cleveland au Midwest des Etats-Unis dans l'Etat de l'Ohio. Je pourrais être comme vous, c'est-à-dire un adolescent normal avec des amis normaux, amoureux de la plus belle fille du lycée. Seulement...