- Mobilisez toutes les troupes, que les Omégas n'approchent pas notre terrain !
Après les quelques paroles de Stoïzik mon père a fait tout un remue-ménage à cause d'une personne que le gérant de la taverne a nommé « Obvilion », pourquoi ? Qui est cet homme, ou cette créature ?
- Qui est Obvilion ?
- Peu importe...
- Tu as toi-même dit que tout ce qui se passait dans notre territoire me concernait aussi.
Après quelques minutes de réflexion mon père finit par m'expliquer qu'Obvilion est une créature effroyable qui était présente sur Terre avant l'arrivée des loups fondateurs et qu'il y faisait régner la discorde et l'injustice avant que les loups ne l'affrontent et le chassent au plus profond de la Terre, jusqu'au noyau où il y brûla vif mais que de son dernier souffle naquirent ses enfants, les Oubliés, qui eurent comme mission de renaitre leur père.
- Et que sont devenus les Oubliés ?, on les a oubliés ?
Dis-je avec sarcasme.
- Ne sois pas bête, c'est sérieux Nicholas. On ne sait pas grand chose à leur sujet mise à part le fait qu'il se sont retirés jusqu'au moment propice.
- Moment propice ?
- Oui d'après une prophétie, les Oubliés renaîtront leur père à une date précise qui nous est encore inconnue.
- Dis-moi, est-ce que les autres sont au courant ?
- Bien sûr que non, on ne veut pas que les campeur se sentent en danger...
- Ou bien qu'ils sachent à quel point celui qui les gouverne les a mis dans la merde.
Dégoûté je repars au camp pour en parler à Luna, j'ai l'impression de jouer un rôle dans une de ces séries télévisées totalement débiles qui confrontent les personnes riches haut placées et leurs ennemis, cachoteries, mensonges, trahisons et vengeance.
Tout en jurant et marmonnant dans ma barbe j'avance dans le bois noir recouvert du manteau blanc de l'hiver, les oiseaux que je prenais tant de plaisir à écouter chanter sont muets alors que la plupart des animaux dorment sans même se douter qu'un adolescent qui voit de l'injustice un peu partout les cherche du coin de l'œil.
Ayant traversé tout le camp, je me retrouve devant le bungalow de Luna duquel résonnent des rires. Curieux je me permets d'entrouvrir la porte pour découvrir qui s'y cache. Après la protestation aiguë de la porte en bois je distingue deux visages qui me sont très familiers, celui de Luna et celui de Charles.
- Nico, qu'est-ce tu fais là ? me répondit Luna en se retirant des genoux de son nouveau petit ami.
- Je peux repartir si je dérange...
- Non, reste. J'allais partir de toute façon, je vous laisse discuter, dit Charles avec un grand sourire.
- Déjà ? mais tu viens d'arriver...
- Je reviendrai ma belle, t'en fais pas, lui répondit il avec un clin d'œil.
C'est avec dégoût que le vois embrasser mon amie et me faire un clin d'œil avant de repartir.
Une fois que Charles ait quitté le bungalow j'ose m'adresser à Luna :
- Tu sais que tu te comportes vraiment comme une imbécile depuis que tu sors avec ce pauv'type ?
- Pauv'type ? c'est vrai qu'Alison Grace est beaucoup mieux, au faite, c'est quand la dernière fois que tu lui as téléphoné ?
- Je...heu... c'est pas d'Alison que je suis venu te parler mais de ce que j'ai appris par mon père...
C'est ainsi que je lui résume tout ce que mon père a dit et mentionné, les Omégas, les Oubliés et Obvilion.
- Obvilion ?! sérieux ? t'es vraiment sûr d'avoir tout bien entendu Nicholas ?
- Si je te le dis.
- Il faut en parle au Grand Loup, dit elle en se levant.
- Parce que tu ne crois pas qu'il soit genre au courant depuis pas mal de temps, genre je sais pas moi 100 ans ou presque ?
- C'est vrai, tu as raison...
- C'est quoi ce bruit ?
- Quel bruit ?
- J'en sais rien, on dirait que des gens crient... viens on va voir.
Luna et moi nous dirigeons vers les cris et le spectacle qui s'offre à nous nous coupe le souffle. Les Omégas et les Alphas sont en train de s'entretuer dans le village des loups sans que je puisse bouger mais Luna dont les réflexes sont plus pointilleux a tout de suite sauté sur l'occasion de se battre pour son peuple. Je regarde le sang colorer le sol neigeux sans me rendre compte des dégâts jusqu'à ce que tout cesse d'un seul coup.
- Alors mon garçon, comment vas-tu ? j'espère que notre petit tour dans le labyrinthe de la fête foraine t'a bien amusé.
- Je dois avouer que c'est à refaire, Balthazar.
- J'aimerais m'entretenir avec le petit quelques minutes je vous prie.
- Mon père ne vous en laissera surement pas l'occasion.
- Ton père petit est absent, le roi et la reine sont partis défendre leur territoire à Dayton.
J'essaie d'apercevoir Luna mais Flavius la tient fermement de sorte qu'elle ne puisse plus bouger tout comme les autres guerriers du vide.
- Tic tac, tic, tac. Le temps s'écoule, le temps s'envole, le tem...
- Entendu, dites moi ce que vous avez à me dire.
Le grand méchant loup avec sa fidèle cape violette s'approche de moi, me regarde dans les yeux et me prend par la main pour m'emmener loin des regards de mes amis. Nous nous assoyons au bord du ruisseau gelé sans se lasser de regarder l'autre.
- Qu'est-ce que vous voulez Balthazar ?
- Tutoyons nous ça sera plus simple, je suis ton ami avant tout Nicholas...
- Tu n'es pas mon ami et tu ne le seras jamais.
- Bon tant pis. Je voulais te parler de ta petite quête.
- Tu n'a rien à m'apprendre.
- Je n'ai pas dit que j'allais t'apprendre quelque chose mon grand je veux juste te donner un conseil amicale.
- Comment être sûr que ce n'est pas un piège ?
- Tu ne seras pas obligé de me croire petit. Cependant je dois avouer que tu m'étonnes.
- Pouquoi ?
- Et bien, je te croyais plus malin que ça... tu te laisses influencer par ce que tu appelles des "amis" qui n'en sont pas vraiment vu les circonstances.
- Je ne vais pas écouter un vieux fou, dis je en repartant.
- Comment est-ce que les Omégas ont réussi à trouver votre emplacement ? comment est-ce que j'ai pu deviner que tu étais à la fête foraine lors de notre seconde rencontre ? et explique moi comment est-ce que mon peuple a été averti de la Grande Prophétie, c'est sensé resté entre vous non ? Pas si fou que ça le vieux, me dit il en éclatant de rire.
- Qu'est-ce que tu sais d'autre ?
- Je peux te dire que quoi que tu penses décoder de la Grande Prophétie est faux parce que tu ne te donnes pas la peine de réfléchir par toi même... qui sont tes ennemis Nicholas ?
- Toi et tout tes disciples.
- En es-tu vraiment sûr ? quoi qu'il en soit, si tu as besoin de parler à quelqu'un de confiance je suis là. Ne te laisse pas berner Baker, je sais que tu es beaucoup plus malin que ça... Tic tac, tic tac, le temps s'écoule, le temps s'envole, le temps n'est qu'un vulgaire mensonge.
- Nicooo !
Je tourne la tête et vois Luna se précipiter vers moi tandis qu'il ne reste plus rien de Balthazar, il s'est littéralement volatilisé sans aucune trace à part le doute qu'il a semé en moi.
VOUS LISEZ
WOLVES - La prophétie du Grand Loup
FantasyJe m'appelle Nicholas Baker. J'ai 15 ans. J'habite à Cleveland au Midwest des Etats-Unis dans l'Etat de l'Ohio. Je pourrais être comme vous, c'est-à-dire un adolescent normal avec des amis normaux, amoureux de la plus belle fille du lycée. Seulement...