CONFESSION

11 0 0
                                    


Ma-jo , sans reprendre sa respiration , deballa tout ce qu'elle avait vecu depuis le second rapt .La vieille en  resta  bouche  bee. Elle joignit les mains en supplication et dit , la voix trebuchante : Vous pouvez me jurer que tout est vrai dans ce que vous m'avez raconte ? Je vous le jure , Madame ,repondit Ma-jo et on voyait bien qu'elle disait la verite .....La comtesse ,fremissante , declara : Il faut l'empecher de nuire encore .On a que trop attendu. Mon fils est un monstre .J'ai engendre un monstre.....et , lasse , elle s'etendit dans son lit en fermant les yeux. Elle les rouvrit bientôt et dit : Comment faire pour arreter tout ca ?  Il faut appeler la gendarmerie et le faire arreter, suggera Ma-jo. Je ne crois pas qu'ils vous croiront ,il faut des preuves , s'ecria la vieille .Mon fils est en bons termes avec les gendarmes qui le respectent et ont de l'estime pour lui . J'ai la lettre que j'ai trouvee  dans la chambre .Elle est signee et datee par cette fille qui a disparu .Les gendarmes seront obliges d'ouvrir une enquete .Il est intelligent , mon fils , tres malin ,chuchota la vieille .Jusqu'a maintenant , personne n'aurait pense a tant de depravation ....  

Il n'empeche qu'avec cette preuve et mon temoignage , ils seront obliges d'enqueter et de poser des questions. A  vous , a Sidonie , a son fils .Il faudra dire ce que vous savez ,insista Ma-jo .

Alors , il va falloir que je temoigne contre lui ....Je ne pourrai jamais , dit la vieille d'un air accable .

Vous voulez que ces crimes s'arretent , n'est ce pas , continua Ma-jo  ?alors ,  Vous n'avez pas le choix.

Il faut le denoncer .Cela dure depuis des annees , votre conscience ne vous dit rien ?

Bien sur que si .Cela m'empeche de dormir la nuit ......

Alors , vous savez qu'il faut l'empecher de nuire a nouveau.

Je vais essayer de parler a Sidonie .Je vous laisse a vos réflexions .A plus tard .

Ma-jo regagna la chambre et finalement , se reposa un moment avant de chercher la gouvernante . 

Ma _ Jo Et Ses Demons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant