LE PLAN

14 0 0
                                    


Ma-jo s'assoupit un moment avant de se reveiller , pleine d'energie  et en croyant a sa liberte prochaine .Pour ce faire , elle avait besoin du concours de S idonie . Bien sur , la gouvernante voulait l'aider mais serait elle prete a suivre le plan de Ma-jo ? Irait elle a la gendarmerie voisine pour raconter ce qui se passait au manoir , pour denoncer son maitre , celui dont elle avait ete la nourrice ? Ne serait ce pas mission impossible pour elle ? Ma-jo espérait que le bon sens et l'honnetete  de Sidonie  l 'emporteraient sur l'affection et l'attachement qu'elle  portait au Comte .

Ma-jo parcourut la maison a la recherche de la gouvernante mais elle ne la trouva pas .Comme elle allait abandonner , Sidonie surgit devant elle aves des bouteilles de vin qu'elle remontait de la cave .

Elle lui raconta les derniers evenements  en omettant le role joue par son jardinier de fils .Sidonie resta muette puis s'enquit d'une voix sourde : Que puis je faire ? Ma-jo repondit :

Il faut que vous alliez a la gendarmerie  et que vous racontiez tout . J'ai des preuves et la Comtesse temoignera également . Je vais etre vendue ou peut etre pire encore si vous ne m 'aidez pas !

Je le ferai , fit la gouvernante . Ca n'a que trop durer .....Mais j'ai peur ....Pourvu que les gendarmes me croient et qu'ils n'appellent pas le Comte au telephone ....!

C'est un risque qu'il faut courir .Le Comte  n'est pas au-dessus des lois .Il doit payer pour tout ce qu'il a fait ...!

 Comment vais je faire pour prévenir discrètement la gendarmerie ? demanda Sidonie .

Eh bien , repondit la jeune femme , vous allez bien faire des emplettes en ville  , vous allez au ravitaillement ?

Certainement , c'est meme demain que je dois y aller ...

Alors , vous partez comme d'habitude et vous faites un arret a la gendarmerie mais vous ne garez pas la voiture devant , vous la stationnez plus loin .

Et , apres , qu'est ce que je dis ?

La verite , dit Ma-jo , rien que la verite  .Vous expliquez que je suis sequestree , que j 'ai ete enlevee et qu'on m 'oblige a tourner dans des films X ,  sans mon accord .Et que  ce n' est  pas la premiere fois .Qu'il y a eu d'autres femmes avant moi .Et que le Comte les vend ensuite ....

Jamais ils ne vont me croire .   Ils penseront que je ne suis pas saine d'esprit ,fit la pauvre femme desemparee ....

Il faudra dire que je detiens des preuves , une lettre d'une des femmes disparues que j'ai trouvee.

C'est demain que je vais au ravitaillement , fit la gouvernante .Je pars a 9  heures , habituellement .

Ne changez rien , faites vos courses et passez a la gendarmerie a la fin .Ne dites rien a votre fils .

Il m'en empêcherait , dit Sidonie .Il est tres  attache a  Monsieur le Comte .

On fait comme on a dit .Je vais compter les heures jusque la , repondit  Ma-jo . Pourvu que tout se passe bien !

Il faut que les gendarmes se déplacent au manoir et que je puisse tout expliquer .Je vous en prie , faites le necessaire pour que je puisse retrouver la liberte et qu'on l'empeche de nuire a nouveau ,insista Ma-jo .

Vous pouvez etre tranquille , dit Sidonie .Demain , vous serez libre .

DEMAIN , pensa Ma-jo , DEMAIN , mais il peut se passer plein de choses d'ici demain et d' abord une longue nuit ou je ne suis pas maitre de mon destin....




Ma _ Jo Et Ses Demons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant