"Un café et un muffin, s'il vous plait."
Une fois ma commande dans les mains je m'installai à une table et pu déguster mon déjeuner. Je profitais de ces vacances de noël pour passer quelques heures à me réchauffer dans le starbuck du coin.
J'apréciai l'ambiance qui y régnait. Un léger brouhaha en fond me berçait pendant que l'odeur des viennoiseries et boissons chaudes me chattouillaient les narines.
Je posai mes lèvres sur le gobelet et avalai quelques gorgées brûlantes, ce qui me fit le plus grand bien en vu de la température glaciale qui voilait la ville de Liverpool.
Je sortis mon carnet de dessin et commençai quelques croquis. J'aimais donner quelques coups de crayons, j'avais l'impression de m'échapper de la réalité. Et même si ma technique n'était pas très précise, plus de la moitié des pages étaient griffonnées.
J'avais pour habitude d'observer les gens qui allaient et venaient dans le café. Il y avait les habitués de la maison qui commandaient toujours la même chose. C'était assez étrange, à force de les voir quasiment quotidiennement pendant ces vacances j'avais l'impression de les connaître alors qu'ils devaient me voir comme une parfaite étrangère.
Je croquais dans le délicieux gâteau, laissant fondre sur ma langue les pépites de chocolat.
Je souris en aperçevant Laura entrer. J'étais quasiment sûre qu'elle s'appelait ainsi à en croire les lettres inscrites sur son gobelet. Elle était toujours habillée tendance et ce qui m'intriguait le plus était ses chaussures. Je n'avais pas vu deux fois la même paire. Aujourd'hui c'était une paire de bottines en cuir clouté à talon. Au moins si quelqu'un l'embêtait elle avait des pieds hérissons pour se défendre.
Je me demandais aussi comment elle arrivait à tenir tous les jours avec des talons aussi haut. Je jetais un coup d'oeil à mes vielles converses blanches qui avaient troqué le couleur d'origine contre un gris-marron-orangé. Certes elles étaient usées - et le mot est faible - mais j'étais tellement bien dedans.
Lorsque je relevai la tête je croisai Le Blond Guitariste, voilà comment je l'appelais. D'ailleurs en y réflechissant ça donne BG, et même si ce n'était pas voulu ce surnom lui allait plutôt bien. Il venait de temps en temps manger un cookie, sa guitare toujours sur le dos, mais il ne l'avait jamais sortie de sa housse. Ca m'intriguait particulièrement.
Cette fois-ci il ne commanda pas un cookie, il prit un chocolat chaud. Puis il s'arrêta et scruta la salle du regard, il cherchait peut-être quelqu'un. Je pris la dernière bouchée de mon muffin. Et pas des moindres. Je devais ressembler à un hamster qu'on aurait opéré des dents de sagesse. Ce serait quand même étonnant qu'un hamster ait des dents de sagesse... Combien ça a de dents une petite boule de poils comme ça ?
"Excusez-moi, est-ce que je peux m'asseoir ici ? C'est la seule table libre."
Je levais les yeux et fit face à une grande silhouette. Perdue dans mes pensées je n'avais pas remarquer le blond s'approcher.
J'essayai de répondre quelque chose mais la bouchée de muffin m'en empêchait. Je cachai ma bouche de ma main en le regardant. Il sourit et s'assit, installant sa guitare à côté.
Il avait posé son gobelet sur la table et me dévisageait, la tête soutenue par sa main. je fuyais vaguement son regard, un peu gênée. J'étais du genre timide en temps normal, alors la bouche barbouillée de chocolat ça n'arrangeait pas les choses. J'avalai difficilement le restant de gâteau et passai un coup de serviette autour de ma bouche.
"Pourquoi est-ce que tu... vous avez toujours votre guitare ?
- On peut se tutoyer ? Dit-il en grimaçant. J'ai un problème avec les vouvoiements à longs termes.
- A longs termes ? Ce n'est pas comme si on allait avoir une discussion de quatre heures. Mais si tu préfères...
- Je joue de la guitare avec un ami, enfin cet ami chante. Elle s'appelle Clémentine."
J'écarquillai les yeux sans comprendre. Clémentine, c'était mon nom.
"Ma guitare, elle s'appelle Clémentine.
- Ok, baffouillai-je."
Il se mit alors à rire en tournant la tête. C'était mignon. Il prit mon gobelet et montra les lettres inscrites au feutre noir.
"C-L-E-M-E-N-T-I-N-E, très joli nom, sourit-il.
- Ah d'accord, tu te fiches de moi en fait ? Dis-je en exquissant un léger sourire.
- A peine !
- Je me disais aussi c'est étrange de donner un nom à sa guitare, ça fait idiot.
- En vrai elle s'appelle Slash, mais..."
Il fit mine de regarder derrière lui d'un air inquiet puis se rapprocha de moi.
"Ne le dis à personne, apparemment ça fait idiot."
Je lui fis un clin d'oeil.
"C'est promis. Slash comme le guitariste de Gun's N Roses ?
- Tu connais ? Dit-il en s'écartant.
- Comment t'expliquer que pendant toute mon enfance mon père m'a séquestrée et contrainte à écouter leurs chansons matin midi et soir ?"
Il rigola.
"Il y en a une que tu préfères ?
- Don't cry, murmurai-je presque sans hésitation."
On se regarda plusieurs secondes sans rien dire, un sourire accroché à nos lèvres. Je remarquai que pour une fois j'étais plutôt à l'aise et cette pensée suffit à empourprer mes joues. Comme on dit, chassez le naturel il revient au galop. Ma timidité reprenait le dessus.
"Tu as acheté ton chocolat pour faire joli ? Dis-je en arquant un sourcil pour faire diversion2
- Non j'attendais qu'il refroidisse.
- Il a largement eu le temps."
Il porta le gobelet à ses lèvres et de mon point de vue il prenait soin de ne pas laisser apparaître à mes yeux la face qui comportait son prénom. Peut-être prenait-il un malin plaisir à faire ça ? Par faire ça j'entends m'obliger à lui demander son nom, faire connaissance. Mais je n'étais pas ce genre de fille qui cherche à se rapprocher d'un parfait inconnu. J'en avais déjà fait bien plus que d'habitude.
Son regard insistant commençait à me mettre mal à l'aise et mes joues me trahissaient de plus en plus. Je me levai, enfilai rapidement mon manteau et mon écharpe et après lui avoir lancé un mince sourire je déguerpis du starbuck. En ouvrant la porte une vague de froid me submergea. Je crus entendre le blond clamer mon nom, je me dépêchai de m'éloigner du starbuck l'air de rien.
____________________________________________
Voilà le premier chapitre ! :) Non il n'y a pas de prologue, ça commence comme ça ^^
J'espère que vous avez lu jusqu'au bout et si jamais vous avez accroché et que ça vous plait, alors je suis la plus heureuse ! :D
Je ne m'attends pas à ce que ma fiction explose tous les records, on est d'accord, donc je ne vais pas faire la chieuse (excusez la vulgarité) à fixer un certains nombre de reads ou de votes avant de poster le prochain chapitre :p
Je rappelle que les boys ne sont pas connus dans cette fiction, ils sont des gens normaux !
Laissez un petit commentaire si le coeur vous en dit :)
P.S: Je dédie ce chapitre à ma Lay' parce qu'elle m'a toujours soutenue et c'est grâce à elle que j'écris :))
Le multimédia est la photo de Clémentine !
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...