"Clém ma chérie, tu peux aller faire quelques courses s'il te plait ? Demanda ma mère, une avalanche de linge dans les bras. La liste est sur la table de la cuisine. Merci."
Après un furtif soupir j''abandonnai à regret la couverture douillette et quittai le canapé. Les yeux toujours rivés sur la télé je m'attardai sur les images de la série.
"Tu me raconteras ce que j'ai raté ? Sollicitai-je."
Aria, ma petite soeur, émit un drôle de bruit que j'assimilai à un oui. Je lui pinçai légèrement la joue et souriai en l'entendant râler.
J'empruntai la voiture de ma mère pour aller jusqu'au centre commercial le plus proche. Je pris un caddis et commençai à déambuler dans les rayons telle un zombie. J'avoue que faire les courses ne m'a jamais vraiment passionnée alors je m'accoudais au charriot et trainais les pieds. Je m'arrêtai au milieu d'un rayon et brandis la liste que je parcourus du regard comme pour m'impregner de chaque produit. Pâtes, riz, haricots, produit vaisselle, sacs poubelles, yahourt nature, baie de goji... Oh stop, baies de goji. Je suis censée trouver ça où moi ? Pourquoi pas plutôt des fraises ou des framboises ou à la limite des myrtilles... Non, des baies de goji.
"Tu es sérieuse ?"
Je sursautai et fit face au jeune homme blond du starbuck. J'optai pour la position du ninja.
"Tu me suis c'est ça ? M'exclamai-je.
- Non ne t'inquiète pas."
Je jetai un coup d'oeil derrière moi, prête à répliquer si la mafia russe se jettait sur moi. Comme rien ne se passait je reportai mon regard sur le blond. Il brandit une boîte juste sous mes yeux. Je reculai légèrement pour voir de quoi il s'agissait.
"C'est ça que tu cherches, sérieusement ?
- Une boite de préservatifs ? Non pas vraiment.
- Ne sois pas gênée, dit-il sur un ton sarcastique. Tu préfères ceux-là ?"
Il passa en revue tous les différents types de préservatifs alors que je mourrai de honte. Il fit un tour sur lui-même en me présentait les "nouveaux préservervatif xtra pleasure". C"est à ce moment-là qu'une grand-mère arriva. Elle prit trois boîtes et repartit tout naturellement. Niall était autant choqué que moi. On éclata de rire alors qu'il grimaçait.
"Pose ça s'il te plait, arrête de faire l'idiot, tranchai-je."
Je poussai le caddis pour quitter ce rayon. Je l'entendis trottiner jusqu'à moi.
"Au fait moi c'est Niall !"
Un sourire satisfait se dessina sur mes lèvres; il avait fini par craquer.
"Super.
- Je sais qu'on ne se connait pas trop,...
Voir pas du tout.
- Et d'habitude je ne demande pas ça aussi rapidement...
Je ne vois pas où tu veux en venir mais ce n'est pas rassurant.
- Mais est-ce que tu voudrais m'accompagner à une fête ?
Est-ce que j'ai vraiment une tête à sortir à une fête ? Sincèrement.
- Il y a quelques amis à moi, tu verras on va bien s'amuser !
Pourquoi tu dis ça comme si j'avais dit oui ?
- Pourquoi tu ne réponds rien Clém ?
- Clémentine. Clém c'est pour les intimes et seulement pour les intimes."
Je parcourai du regard les rayons, attrapant au passage quelques produits. Je m'arrêtai et jetai un coup d'oeil à Niall. Apparemment il attendait une réponse.
"Bon écoute le blondinet, si tu me trouves les baies de kijoï je viens avec toi à cette... fête.
- Les baies de Jikoï ? Demanda-t-il perplexe. Attends c'est de l'arnaque, ça n'existe pas ce truc ! Protesta-t-il.
- Tu risques d'y aller seul, soupirai-je en souriant."
Il me prit la liste des mains et la scruta.
"Baies de Goji ! Désolée Clém...entine, mais tu as perdu !
- Comment ça ? Boudai-je."
Il me prit la main tout heureux et me tira jusqu'à la caisse. Je me débarassai furtivement de son étreinte qui avait pour seule conséquence de me mettre mal à l'aise. Et il ne s'en rendait pas compte.
Après avoir payer le reste des courses il me guida jusqu'à la pharmacie du centre commercial. Il cibla de son doigt un rayon en particulier, je le regardai d'un air incrédule. Il revint un immense sourire sur son visage, brandissant un paquet. Je pus lire "Baies de Goji".
"Ok tu es un alien en fait ? Et tu as ramené ces drôles de trucs rouges de ta planète... C'est pour ça que tu es le seul à connaître l'existence de ce maudit truc... Tu m'as piégée au final ?
- Ne sois pas de mauvaise foi, il n'y a que toi qui ne connaît pas ça."
J'allai payer son trophée en me maudissant d'avoir fait ce pari. Sur le chemin de la sortie il insista pour pousser le charriot à ma place. Si ça l'amuse, pourquoi pas.
J'indiquai ma voiture du bout du doigt et on déchargea les courses dans le coffre.
"Merci blondie, souriai-je.
- Blondie ? Marmonna-t-il. Tu veux que je t'appelle Titi peut-être ?
- Jamais de la vie ! Je te jure que si tu m'appelles comme ça ne serait-ce qu'une fois ce soir ou même un autre jour, je t'égorge dans la seconde.
- Clémentine la Psychopate, ça sonne bien pour un nom de film tu ne trouves pas ?
- Blondie le spécialiste en préservatifs, ça sonne bien aussi.
- C'est plutôt flatteur tout ça !"
Je dus bien admettre que j'avais choisi la mauvaise réplique. Je chassai mon malaise en refermant la porte du coffre.
"Donne-moi ton numéro, demandai-je sur un ton un peu plus strict que ce que j'avais imaginé.
- C'est un ordre ? Railla-t-il.
- Exactement.
- Alors tu n'auras même pas les deux premiers chiffres.
- Et il faut faire quoi pour l'avoir ?
- Me supplier à genoux.
- Ah ah ah non.
- Ou simplement me le demander gentiment.
- Désolé, la maison ne fait pas ce genre de chose !
- Bon alors je vais juste commander une tarte aux pommes ? Ironisa-t-il."
Je fouillai dans mon sac à main et en sortit un stylo. J'attrapai sa main droite et inscrit soigneusement mon propre numéro. Il me fit un clin d'oeil, un bisou sur la joue et tourna les talons. Je le vis rentrer à nouveau dans le centre commercial puis je montai dans la voiture et démarrai le moteur.
______________________________
Voilà le deuxième chapitre :) que pensez vous de niall et clémentine ?
Le clin d'oeil de niall en mutlimédia ahah ^^
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...