"C'est prêt ! S'exclama ma mère."
Je finissais tout juste de mettre la table et Aria amenait tout ce qu'il fallait : eau, râpé, sauce tomate, sel,...
Papa s'extirpa du fauteuil face à la télé et vint s'installer comme un roi à la table.
On s'assit tous pendant que maman faisait le service lasagne-maison.
Tout le monde était souriant et l'ambiance, détendue.
"Alors, votre journée les filles ?"
Je restais silencieuse. Aria ne se précipita pas non plus. On attendait simplement de savoir qui entamerait le supplice des questions de notre père.
"Tiens Clémentine, raconte-nous ta journée."
Bon.
Je levais innocemment le nez de mon assiette et me raclais la gorge.
"Tu étais avec Louis c'est ça ?"
Tiens, il a retenu son nom, c'est merveilleux.
"Oui, c'est ça papa.
- Et bien allez, raconte ! Me taquina Aria.
- Vous voulez que je commence par le moment où on s'est baladé à poil dans le centre commercial pour obtenir des remises ? Ou bien celui où on a mangé des pizzas ?"
Aria éclata de rire.
"Ne viens pas te pointer en bonne donneuse de leçon, tu ne seras pas crédible !"
Je haussais les épaules en rigolant.
"Rassure-moi, vous n'étiez pas complémentent nus ?
- Mais non maman, juste torse-nu. Et toi Aria ?
- J'étais chez une amie.
- Ah oui ? Comment s'appelle-t-elle ? Demanda papa.
- Elena ! Et non elle ne trafique pas de la drogue, elle est de très bonne compagnie.
- Tant mieux ! Conclut maman."
Le soirée se déroula calmement et dans la bonne humeur. Ce n'était pas de trop, étant donné les dernières semaines difficiles à cause de l'histoire d'Aria...
***
Le lendemain matin, j'appelais Louis en lui proposant qu'on passe la journée ensemble, mais il devait aller chez ses grands-parents et refusa donc.
Je décidais alors d'appeler Niall. Il ne répondit pas mais envoya un sms quelques secondes plus tard.
De: Niall A: 9h17
Heyy Clemm! Sorry je te rep pas mais je suis en Skype avec une française, elle est a-do-rable !!!
De: Clem A: 9h19
Je vois, je vois. Et ses amis par contre on les fait passer après hein !
De: Niall A: 9h19
Mais non...
De: Clem A: 9h19
Je rigole niallou, relax ! Tu me la présenteras ? Elle s'appelle comment ?
De: Niall A: 9h21
Je te la présenterais ! Marina :)
Le sourire aux lèvres je m'habillais tranquillement, puis décidai d'appeler une dernière personne.
"Allô Clémentine ?
- Salut Harry ! Ça va ?
- Bien et toi ?
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...