PDV Aria
Je sillonnais du regard les alentours, amusée par les tandems qui envahissaient le centre-ville. Pour l'occasion, l'accès des voitures avait été interdit sur l'ensemble du circuit.
Certains étaient très originaux, qualifiables de "fait-maison" comme cette sorte de double auto-tamponneuse à pédales, en forme d'éléphant.
Je n'étais pas une grande passionnée de ce genre d'animation mais le temps printannier si agréable incitait à sortir. Je profitais d'ailleurs des rayons du soleil en les laissant réchauffer mon visage.
Mon petit moment de plaisir fit aussitôt interrompu quand on me bouscula légèrement, histoire de me faire comprendre que je gênais le passage. La foule bouillonnait de chaque côté de la piste cyclable improvisée, s'amassant près des stands de boisson et de nourriture.
Je m'éloignais légèrement et flânais jusqu'à un stand où un personne dessinait, au vue des tableaux accrochés en hauteur. Intriguée par la foule qui semblait admirative, je m'approchais de plus près pour juger moi-même du talent de l'artiste.
Lorsque je pus m'extirper jusqu'à une place au premier rang je découvris qu'il s'agissait d'un jeune homme. Il était à l'œuvre, esquissant sur sa toile le portrait de deux amoureux. De mon point de vue je ne pouvais pas dicerner les deux modèles puisqu'ils étaient derrière la toile.
Je me surpris à me plonger dans le dessin, comme hypnotisée par les légers coups de crayon de l'homme.
C'est étrange tout de même, il me semble reconnaître la jeune demoiselle en dessin. Je scrute avec attention les détails qu'il rajoute puis l'évidence me saute aux yeux : il dessine Cloé.
Je m'extirpais de la foule pour la contourner et voir si mon imagination me jouait des tours, mais une fois sortis du tas de spectateurs agglutinés, je ne pus y retourner.
Cependant, les gens se décalèrent quelques minutes plus tard et laissèrent passer les deux modèles. J'avais vu juste.
Cloé tenait la main d'un jeune homme, leur portrait enroulé dépassant de son sac à main. Je les fixais sans aucune discrétion jusqu'à ce que je les vis se rapprocher et s'embrasser. Un immense sourire illuminait le visage de Cloé.
A ce moment-là je partis dans le sens contraire, me sentant témoin d'une scène à laquelle je n'aurais jamais du assister.
Pourquoi mon cœur palpitait-il de plus en plus fort ? Ces histoires ne me concernent pas après tout.
Cependant, elles concernent Elena et Elena est mon amie. Je ne peux pas lui cacher que sa joli blonde aux lèvres rouge-sang la trompe, qui plus est avec un homme.
Je tournais la tête de droite à gauche, croyant percevoir mon nom.
En effet, je répérais Clémentine qui secouait les bras dans ma direction. Je stoppais ma course frénétique entre les passants pour aller la rejoindre, elle et Harry.
PDV HARRY
Aria nous repéra et vint jusqu'à nous.
"J'ai cru qu'on n'allait jamais te trouver, avec tout ce monde ! S'exclama Clém.
- En fait je vais devoir y aller, j'ai cours cet après-midi donc je préfère ne pas trop trainer.
- Oh, murmura Clémentine un peu déçue."
Aria lui fit un clin d'œil et s'échappa.
"Elle est toujours très mystérieuse ta sœur, riais-je.
- A qui le dis-tu..."
Elle haussa les épaules et me fit signe qu'on reprenne la marche.
"Tu connais des gens ici ? Me demanda-t-elle.
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...