Chapitre 31

183 21 2
                                    

"Qu'est-ce que tu fous là ? Siffla-t-il."

Louis avait verrouillé sa voiture et s'approchait de moi, ou plutôt de la maison de Niall. Ses sourcils froncés laissaient facilement paraître la joie immense qu'il avait de me voir ici.

"Ne me dis-pas que Niall t'as invité chez lui ?

- Oh non, je viens juste nourrir les coccinelles et arroser les graviers du quartier puis je repars, me chambra-t-il."

Je crispais la mâchoire pour ne rien répliquer à son sarcasme et me contentai d'appuyer de toutes mes forces sur la sonnette de la porte. Niall ne tarda pas à ouvrir, rayonnant de joie.

"Vous êtes arrivés en même temps, c'est génial ! S'exclama-t-il.

- Ouais, c'est génial, marmonna-t-on en chœur.

- Joyeux anniversaire ma belle."

Niall me prit amicalement dans ses bras puis fit la bise à Louis. On entra ensuite dans la maison, direction le salon. Pendant que Niall alla nous remplir des verres de champagne, Louis et moi prîmes place sur le canapé. Évidement on s'installa à l'opposé l'un de l'autre, posant définitivement une distance glaciale entre nous.

"Attention je reviens, rhabillez-vous s'il vous plait."

Niall revenait vers le canapé, une main se cachant les yeux, l'autre tenant trois coupes. Il croyait être drôle mais malheureusement la blague était mal choisie.

"Euh Niall, tu peux ouvrir les yeux, commençai-je.

- On n'est plus ensemble alors tu n'as pas à t'inquiéter de nous voir à poil, lança Louis d'une voix las."

Un bruit d'éclat de verre se fit soudain retentir.

"Et merde... Maugréa le blond."

Son regard dévia de nos visages aux verres brisés sur le parquet.

"C'est pas une blague ?

- Non, c'est pas une blague, confirmais-je."

Il répartit dans la cuisine, abasourdi, nous laissant quelques instants dans un silence pesant. Il revint ensuite une pelle à la main et ramassa les débris en bredouillant quelques mots incompréhensibles.

Lorsqu'il revint il s'installa entre nous, nous regardant l'un après l'autre. Ses traits semblaient abattus, si bien que j'en avais de la peine.

"Alors là je ne comprends pas... Vous êtes le couple parfait !

- N'exagérons rien, grogna Louis.

- Mais vous êtes faits l'un pour l'autre ! Insista-t-il.

- C'est comme ça, soupirais-je."

Il se prit la tête entre les mains en grimaçant, visiblement très atteint par la nouvelle.

"T'en fait pas Niall, on va s'en remettre, dis-je en passant ma main sur son dos.

- D'ailleurs on est déjà passés à autre chose."

Louis me fixait durement en disant ça, comme s'il voulait me rappeler l'épisode "Harry".

"Y'a pas que ça les gars, dit finalement Niall en se redressant. Vous vous souvenez de Marine ? Je vous en avez parlé, c'est la française que j'ai rencontré sur internet. Et bien elle m'a proposé un petit séjour à Paris, évidement je n'allais pas refuser. Et vu qu'à l'époque vous étiez encore en couple, on a voulu vous faire la surprise en vous prenant des billets d'avion pour venir avec nous.

- C'est pas vrai... Dis-je en écarquillant les yeux.

- Joyeux anniversaire, lança timidement Niall en sortant une enveloppe de sa poche."

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant