Je crus que j'allais saisir le couteau à viande lorsque je vis débarquer Tessa en pleurs. Louis la tenait par les épaules, sans doute très gêné par ce nouvel imprévu.
"Quand on parle du loup, marmonnais-je à l'attention de Louis."
Il alla l'asseoir sur le canapé et c'est en tant que personne civilisée que je les rejoignis.
"Respire un bon coup et explique-moi Tess.
- Je suis désolée de vous interrompre...
- C'est pas plus mal... Grognais-je.
- Axel m'a plaqué, juste tout à l'heure, sans aucune raison, alors que je pensais qu'il me répétait tous les jours qu'il voulait faire sa vie avec moi..."
Et oui cendrillon, les histoires d'amour ne rendent pas pareil en direct.
"Je suis tellement idiote, je n'ai rien vu venir..."
J'en avais déjà marre de ses lamentations, de Louis qui lui glissait des mots doux pour la réconforter, et de ses sanglots qui redoublaient à chaque fois.
Au bout de quelques minutes elle s'était assoupie sur son épaule.
"Je vais la monter dans la chambre.
- Allons-y, dis-je sur un ton sarcastique."
Je le suivis dans les escaliers et dcouvris un chemin de bougies et de pétales de roses qui menait jusqu'à sa chambre.
Il la déposa sur le lit et rabattit la couette jusqu'â son cou.
"Tu avais prévu qu'on fasse des choses ici ?
- J'avais prévu que tu serais plus attendrie et touchée par mes efforts pour arranger notre relation. Mais tu préfères clairement qu'on se prenne la tète, alors prenons-nous la tête ! Puisqu'il n'y a que ça qui anime notre vie de couple. On est peut-être fait pour s'engueuler, et c'est bien triste, mais je préfère m'engueuler avec toi plutôt que tu m'ignores.
- Louis, tais-toi s'il te plait, je préfère que Tessa reste endormie."
Je le pris par le bras et le tirai hors de la chambre puis on redescendît jusqu'au salon.
"Je trouve ça génial ce que tu as fait ce soir, mais j'ai l'impression que tu veux te racheter de quelque chose qui ce serait passé entre Tessa et toi.
- Il ne s'est absolument rien passé entre elle et moi depuis qu'on est ensemble, je te le promets. Elle avait un petit-ami je te rappelle.
- De qui ? Axel ? C'est du mytho à 100% son histoire.
- Arrête... Ce n'est pas une menteuse...
- Ne me dis pas que tu y crois ? Elle fait ça juste pour que tu te préoccupes d'elle, elle veut te reconquérir, tu comprends ça ou pas ?
- C'est ma meilleure amie, il n'y à plus rien entre nous, tu comprends ça ou pas ?
- Tu es naïf.
- Tu es trop suspicieuse.
- Tu es nul comme petit-ami.
- Je passe mon temps à essayer de te prouver le contraire,
- Tu gaspilles ton temps alors.
- Ça n'est pas du gaspillage si je le fais pour toi.
- Remballe tes belles phrases.
- Je veux juste que tu me regardes comme avant."
Il se rapprocha dangereusement de moi.
"Quand il y avait cette lueur qui brillait dans ton regard."
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...