Chapitre 35

160 18 4
                                    

PDV Louis

Une glace vanille-caramel dans chaque main, je venais d'arriver à l'adresse indiquée sur le papier. Il s'agissait d'un petit parc verdoyant, avec plusieurs fontaines au centre et des bancs tout autour. Le cœur battant plus vite qu'habituellement, j'avançai sur le chemin de gravier en scrutant chaque recoin. Je repérai finalement la jolie brune, allongée sur un banc en train de lire un livre.

Au bout de quelques secondes elle dut se sentir observée puisque son regard se posa sur moi. Elle parut surprise et tandis que j'avançai jusqu'au banc, elle se redressa en position assise en rangeant le livre dans son sac.

Sous ses yeux noisettes grands ouverts, je m'assis à côté d'elle et lui tendis une des deux glaces. Après un léger temps de réaction elle saisit le cornet. Je commençai à manger ma glace en silence, elle ne me quittait pas des yeux, sans doute surprise de mon attitude. Je sentais qu'elle cherchait quelque chose à dire, mais elle se ravisa et s'adossa au banc, m'imitant en entamant sa glace.

"C'était bien avec Harry ? Demandai-je ironiquement en gardant les yeux rivés sur les arbres.

- Est-ce qu'on est vraiment obligé de commencer par là ? Maugréa-t-elle. Si ça te rassure je peux toujours te faire croire qu'Harry est un mauvais coup, qu'il fait l'amour comme une chèvre boiteuse et qu'il a constamment des pannes. Mais ça ne va pas vraiment t'avancer."

Je souriai à sa remarque avant de répondre.

"Tu as raison, on va aborder un autre point."

Je glissai une main dans ma poche et en ressortis un papier. Je dépliai le dessin et le tendis à Clémentine en épiant sa réaction. Elle entrouvrit la bouche, puis pinça ses lèvres et mit sa main devant sa bouche. Ses joues rosissaient à vue d'œil, ce qui me provoqua un rire moqueur.

"Tu as fouillé dans mon carnet à dessins, c'est mal, dit-elle finalement sur un ton rechigneur.

- Tu sais que tu es étrange quand même. Tu arrives à être insupportable avec moi au point de m'empoisonner aux piments, puis tu me dessines à poil. Et tout ça dans la même journée."

Elle haussa les épaules en souriant puis se remit à manger sa glace. Je rangeai le bout de papier dans ma poche et soupirai longuement.

"Je suis prêt à changer, Clémentine. Je te promets que je vais faire des efforts."

Elle tourna la tête et plongea son regard dans le mien.

"Mais d'abord j'ai besoin d'être sûre que toi aussi tu vas changer. Depuis le début de notre relation, tu te prends la tête à cause de nos cinq ans d'écart et j'ai l'impression que tu rejettes la faute sur moi. Mais j'en m'en fous complètement de ça, Clém, je ne te vois pas comme une enfant. Je te vois comme une femme."

Je pus voir ses yeux briller légèrement, et un sourire se glissa peu à peu sur ses lèvres.

"Tu as raison, j'en ai fait une montagne et ça a fini par me bloquer. Mais maintenant j'ai dix-huit ans. Ca ne changera rien aux années d'écart mais dans ma tête il s'est passé quelque chose. J'ai réalisé que tu n'avais pas de raison de me voir comme une fillette. J'ai réellement changé."

Je lui souris tendrement puis déviai le regard quelques instants.

"Je crois qu'on avait tous les deux besoin de cette discussion, concluai-je."

Je restai le regard fixé sur ma glace que j'avais à peine entamée. Il me restait quelque chose à faire.

Sans une once d'hésitation, je balançai ma glace en plein dans sa tête. Elle resta collée un instant puis retomba par terre, dévoilant le visage estomaqué de Clémentine. Son nez et sa bouche était couverts de crème vanillée dégoulinante jusqu'à ses cheveux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant