Chapitre 12

487 32 4
                                    

Avez-vous déjà eu l'impression de vous laisser embarquer dans une histoire totalement absurde et imprévisible ? Si non, allez voir Harry et ses idées stupides.

Son plan ? Coucher avec Cindy et faire en sorte que Louis les surprenne.

Bravo moray.

Quelques jours plus tard il eut une autre poussée d'imagination et alla toquer à ma porte. Après le passage "parents" il réussit à me rejoindre dans le salon pendant que ces derniers partaient faire des courses.

"Harry, dis-moi quelle est ton idée de génie.

- Ok, alors c'est tout simple.

- Oui."

J'attendais une autre phrase, une suite qui ne venait pas. Au lieu de ça il se leva un revint un paquet de biscuits aux chocolats dans les mains.

"Je t'en prie, soupirai-je. Bon, tu disais ?

- Alors en fait ce n'est pas tellement compliqué, tu vois ?

- C'est plutôt flou, ça te dirait de faire des phrases explicites ? Grommelai-je."

Il acquiesça en mangeant un gâteau. 3 siècles plus tard il reprit:

"J'ai eu une idée plutôt géniale.

- Oui.

- Je pense que c'est grâce aux séries américaines.

- Oui.

- Tu vois genre les experts ? Ou même moins policier, les trucs d'action tout ça...

- Oui.

- Tu pourrais arrêter de me couper la parole Clém' ? C'est vraiment agaçant."

Ok, il se foutait complétement de ma gueule. Je cherchais une phrase percutante pour l'envoyer balader mais il sourit et lâcha enfin son idée tant attendue.

"Disons qu'on va partir un week-end entre amis dans une ville à côté. Cindy, Louis, toi et moi ! Une fois qu'on sera là-bas tu lui diras tes soupçons à propos de la fidélité de Cindy et pendant ce temps je la chope, puis je la b-...

- Ok, épargne-moi les détails. C'est une idée stupide, comme prévue.

- Ca veut dire oui ? S'exclama-t-il avec un grand sourire.

- Ca veut dire que je n'ai pas de solution miracle et pour je ne sais pas quelle raison je vais opter pour ton plan... Appelle Louis et propose-lui pour le week-end prochain."

***

"Tu veux des fruits secs ? C'est bourré de vitamines ! B2, C13, vitamine D..."

Je dévisageai étrangement Cindy qui affichait un immense sourire en tenant son sachet plastique bio. De l'aide s'il vous plait... ?

"Non, merci, vraiment, sans façon, ça ira, je n'ai pas vraiment faim, c'est cool, régale-toi, ..."

Elle était toujours plantée avec son sourire de publicité dentifriçaire, et cela malgré ma phrase à rallonge qui ne pouvait plus être rallongée.

Sans aucune raison particulier, elle se retourna soudain en poussant un cri histérique. Du coup je poussai moi aussi un cri. Elle se tourna vers moi en continuant de crier, mais cette fois-ci en écarquillant grand les yeux. D'un seul coup elle s'arrêta en me dévisageant.

"Toi aussi tu adores cette chanson ?"

Sans attendre ma réponse elle leva son gros derrière _ oui, je suis jalouse de son postérieur parfaitement taillé _ et monta le son de la radio. Louis sourit sans lâcher le volant et Harry me regarda avec un brin de malice.

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant