PDV HARRY
Après notre sortie sportive, on se prépara un bon repas pour reprendre des forces. Pendant tout le temps du repas, je recevais des appels de Louis, que j'ignorais, évidement, puisque Clémentine était juste à côté.
Je reçus cette fois-ci un message de lui et jetais un rapide coup d'œil à ce que faisait Clém.
Elle coupait des fraises, des pommes et des poires pour nous faire une salade de fruits.
J'avais quelques secondes de libre pour lire discrètement son sms.
De : Louis A : 12h58
Salut Hazz, ça te dit on se voit ? Je suis pas au top là...
A: Louis A : 12h59
Ouais, c'est quoi l'embrouille ?
Je savais très bien ce qui n'allait pas, mais je n'étais pas censé savoir pour sa rupture...
De : Louis A : 12h59
Je préfère t'expliquer en face, je passe chez toi dans un quart d'heure ?
Et merde... Je dois faire quoi exactement là ? Clémentine veut passer l'aprèm ici, mais il faut vraiment que je vois Louis. Je ne veux pas qu'il pense que je cherche à l'éviter.
La brune venait de terminer les coupelles de salade de fruits et m'en tendit une en me souriant. Je le lui rendis puis on retourna devant la télé.
"Il vaut mieux que tu ailles en cours Clem.
- Quoi ? Mais je t'ai déjà dit que c'est bon...
- Tu ne peux pas rater des journées comme ça ! En plus les cours de l'après-midi n'ont pas encore commencé. Et puis tu verras des visages frais, tu as passé toute la nuit avec moi déjà !"
Malgré mon air jovial elle me dévisagea en fronçant les sourcils.
"Si je te dérange tu peux me le dire direct au lieu de tourner autour du pot...
- Qu'est-ce que tu racontes..."
Avant même que je n'ai pu finir ma phrase, elle avait déjà posé la coupelle sur la table basse et s'était précipitée dans les escaliers. Lorsque je l'entendis redescendre, je me levais du canapé et me postais devant la porte d'entrée. Elle arriva, ses affaires à la main, l'air vexée.
"Tu te pousses s'il te plait ? J'aimerais sortir, puisqu'on ne veut plus de moi ici.
- Clémentine, soupirais-je en la prenant par les épaules. Tu reviens quand tu veux, je te le jure que je fais ça pour ta -
- Pour ma scolarité, oui je vois le genre. Et bien si tu ne veux pas que je sois en retard, laisse-moi passer."
Son ton semblait un peu plus calme. Elle devait simplement être fâchée que je l'obligeais à aller à l'école. Je soupirais et m'écartais, la laissant ouvrir la porte et s'en aller.
Ne culpabilise pas Harry, tu n'as rien fait de mal.
Ne culpabilise pas,...
Et merde, je culpabilise. De un, pour Clémentine qui ne sait pas que je vais voir Louis et de deux pour Louis qui ne sait pas que j'ai passé la nuit avec son ex.
Je m'assis sur une chaise et fit tourner mon téléphone sur la table. Cela m'aidait à faire le point - même si ce n'était pas très utile. Une dizaine de minutes plus tard, Louis se pointa chez moi. J'allais lui ouvrir.
"Hey, Lou ! Dis-je d'une voix un peu trop enjouée.
- Salut."
Il me fixait du regard, d'un air abattu.
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...