Chapitre 28

234 20 0
                                    

PDV Clémentine

Alors que je rinçais mes cheveux à l'aide du jet d'eau, j'entendis qu'on toquait lourdement à la porte de la salle de bain.

"Clém, mes parents arrivent !"

Quoi ? Ses parents ? J'éteignis l'eau en vitesse, poussai le rideau de bain et me jetai sur une serviette. Le temps de sécher rapidement mon corps et mes cheveux, puis j'attrapais mes vêtements et les enfilai en vitesse. Je pus enfin quitter la salle de bain. Harry m'attendait dans la chambre avec un sourire étrange collé aux lèvres.

"Ta mère est arrivée ?"

Il hocha vaguement la tête sans cesser de sourire.

"Pourquoi tu souris comme ça ? C'est vraiment flippant.

- Je ne sais pas. Je me sens bien. Je devrais culpabiliser mais... Je suis juste heureux. J'aurais pu passer ma soirée entière dans ce lit avec toi."

Je fis semblant de chercher quelque chose dans mon sac à main pour cacher mes joues empourprées. Je viens de coucher avec le meilleur pote de mon ex petit-ami, c'est beaucoup trop frais pour que je me pose des questions existentielles, mais je me sens assez honteuse. Les mains de Harry s'enroulant autour de ma taille me firent légèrement sursauter. Lorsque je sentis ses lèvres se coller contre mon cou, je restais immobile et crispée. Il se vexerait si je le poussais à cet instant ?

Une voix d'adulte résonna dans la maison. Les parents de Harry l'appelaient.

"Je crois qu'il faut qu'on descende ma belle."

Il se détacha de moi. Ouf, sauvée par ses parents. On descendit donc au salon les saluer.

"Oh, Clémentine, tu es encore là ? S'exclama sa mère, un grand sourire sur les lèvres.

- Oui, c'est.... C'est assez compliqué, mais je ne voulais pas vous déranger.

- Tu ne nous déranges pas le moins du monde, affirma son père en accrochant sa veste à l'entrée.

- Harry, j'espère que tu lui as proposé de rester dîner.

- Bien sûr maman."

J'esquissais un sourire amusé. Sa mère était décidement du genre chaleureuse. On se posa sur le canapé le temps qu'elle prépare le repas puis on s'attabla tous autour d'une grande salade composée.

"Ce matin on n'a pas eu vraiment le temps de faire connaissance, commença sa mère en nous servant, mais toi et Harrry, comment vous êtes-vous rencontrés ?

- Grâce à un ami commun, dis-je en regardant longuement Harry.

- Oui, Louis nous a présenté, ajouta-t-il.

- Oh, c'est super ! Je pensais que Clémentine était une amie de Tessa, et que c'était comme ça que vous vous étiez rencontrés.

- Non maman, ce n'est pas vraiment ça."

Harry m'adressa un sourire sarcastique que sa mère ne remarqua même pas.

Ses parents me posèrent quelques questions basiques tout au long du repas. Ils voulaient vraiment me mettre à l'aise, mais j'ai l'impression qu'ils me considèrent comme la petite-amie de leur cher Harry. C'est terriblement gênant. Et pourtant il y avait quelque chose d'encore plus gênant qui se passait sous la table.

J'avais d'abord senti une légère pression contre ma cheville avant de comprendre que Harry me faisait du pied. Assise à sa gauche, je lui faisais discrètement les gros yeux pour lui faire comprendre d'arrêter, mais il prenait un malin plaisir à esquiver tout contact visuel et à continuer de me caresser le pied et le bas de la jambe. Pour ma part, j'étais bien obligée de tenir la discussion avec ses parents, bien que j'avais quelques difficultés à rester concentrer. Je sentais une fois de plus le rouge me monter aux joues, mais ses parents ne remarquèrent rien.

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant