Chapitre 5

524 34 4
                                    

J'ouvris difficilement les yeux, je me sentais compressée de chaque côté. En relevant le buste je pus voir qu'on était tous agglutinés les uns aux autres. On avait vraiment passé la nuit allongés sur le sable ? Je ne sentais plus le bout de mon nez et mes muscles étaient engourdis par le froid.

"Debout ! Criai-je d'une voix éraillée."

Ils me répondirent par des grognement et j'évitai de justesse un bras qui frôla ma tête.

"Hey Louis, je ne suis pas un radio-réveil, évite de m'écraser la tête.

- Tais-toi, marmonna-t-il."

Il entoura ma taille de ses bras et me colla contre lui pour m'implorer le silence.

"Mauvaise idée, je ne suis pas un doudou, je suis une cigale... Dis-je en commençant à émettre un bruit à peu près ressemblant à celui de ces petits insectes synonyme de soleil. Kss kss ksss..."

Voyant que je ne m'arrêtai pas, même quand il mettait sa main sur ma bouche, il abandonna l'idée de se rendormir et tout le monde finit par se lever.

Je respirai enfin; je n'aimais pas l'idée d'être entassée avec des (presque) inconnus. Ils étaient plutôt gentils c'est vrai, et pas trop horribles à regarder, mais je ne les connaissais qu'à peine.

Il était déjà 10 heures, mes parents allaient rouspéter... Je ne leur avais pas envoyé un seul message alors qu'eux m'avaient appelé environ 48 fois. J'avais pensé désigner un des garçons pour qu'il aille parler à mes parents et leur expliquer que j'avais passé la nuit en sécurité, sans boire ni fumer - ce n'était pas totalement faux en fin de compte - mais ils avaient tous la gueule de bois et ne semblaient pas très recommandables vu comme ça... Après une bonne douche, une vraie nuit de sommeil et une tenue correcte ça aurait peut-être pu le faire.

*-*-*-*-*-*-*-*

Au moment où j'ouvris la porte mes parents me bondirent dessus.

"Tu étais où ?

- On était tellement inquiets !

- Pourquoi tu ne répondais pas ?

- Ne refait plus jamais ça jeune fille.

- Tu as bu ?

- Il y avait des garçons ?

- Oh mon dieu, tu l'as fait c'est ça ? Ma chérie, tu peux tout nous dire...

- Tu as fumé ? "

Je les regardai sans rien dire, patientant qu'ils redescendent sur terre. Puis mon père me gifla. Pas très fort mais j'ouvris la bouche ahurie.

"- C'est qui ces gens là-bas ?"

Je me retournai et vit la voiture des gars démarrer et quitter le quartier. La honte, ils avaient tout vu... Au fond de moi je fulminai; j'étais fatiguée et on m'accueillait en me mitraillant de questions et en me giflant.

J'aurais mieux fait d'hiberner sur la plage, recouverte de sable.

Après réflexion il fait trop bon dans la maison pour que je reste dehors dans le froid.

"J'ai froid, je peux rentrer ? Murmurai-je."

Mes parents me prirent dans leur bras et mon père s'exclama qu'il ne fallait plus jamais que je recommence. Après quelques vagues explications je pus me retrancher dans ma chambre. Je m'écroulai sur mon lit en revivant le fil de la soirée.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Noël se passa comme chaque année dans la bonne humeur. On était allés chez mes grands-parents pour l'occasion, à Sheffield. C'est en m'installant dans un parc que j'avais eu envie de dessiner et je me suis rendue compte que je n'avais plus mon carnet de dessin... J'avais retourné toute la maison de mes grands-parents mais rien à faire. Et lorsqu'on était rentrés à la maison je ne l'avais pas non plus trouvé. Ca me dépprimait un peu parce que ça faisait plus d'un an que je l'amenais partout et que j'immortalisais au crayon quelques souvenirs. J'espérais aussi que personne ne me l'avait volé parce qu'il y avait quelques dessins... personnels.

De: Louis A: Moi à 15h08

Tu n'oublies pas que tu viens ce soir chez moi pour mon anniv ? ;) x

De: Moi A: Louis à 15h12

Impossible ! (d'oublier) :) x

De: Louis A: Moi à 15h17

Mets qqch de sexy...xx

Je secouai la tête en souriant.

De: Moi A: Louis à 15h18

Tkt j'avais prévu le pyjama de ma grand-mère avec des cheese-burger de partout

J'attendis quelques minutes mais il ne répondit pas. Mon portable se mit soudain à vibrer plusieurs fois de suite.

De: Harry A: Moi à 15h27

Cette fois-ci tu peux être sûre que je vais te violer ! Bourré ou non

De: Zayn A: Moi à 15h27

Pyjama de grand mère ? Ok je dors with you, trop de sexitude :D

De: Liam A: Moi à 15h28

Prends plutôt un pyjama avec des grenouilles x

De: Niall A: Moi à 15h28

C'est quoi ce délire de pyjama là hein ? Je comprends rien... C'est un code secret ? Vous allez faire un bowling c'est ça ?

J'éclatai de rire en voyant que le fameux pyjama imaginaire avait du succès.

De: Moi A: Louis à 15h31

Petite commère va, si c'est comme ça je le mets pas...

Au passage, si tu as un moment de foi pense à prier dieu pour qu'il retrouve mon carnet de dessins, je le cherche depuis des jours et des jours et des jours et des... Je viens de remarquer qu'il y a trois nuages qui font la course dehors :)

De: Louis A: Niall à 15h36

Tu es folle Clémentine, et puis c'est niall qui l'a !  xx

Mon carnet de dessin... Niall ? Ca m'étonnerait, il me l'aurait rendu. Je lui demanderait pendant la fête d'anniversaire de Louis. En attendant, une fois couverte et après avoir mis au courant mes parents, je quittai la maison direction le centre commercial pour trouver un cadeau pour Louis.

***

Encore un ! :D

Le mystère du carnet de dessins plane désormais !

Rendez-vous au prochain chap :) xx

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant