Chapitre 29

216 20 1
                                    

PDV CLÉMENTINE

Évidemment juste quand j'ai besoin de lui parler, Léo est absent  toute la journée. Il était là lundi, mais c'est vrai que quand j'y pense j'ai l'impression qu'il cherchait à m'éviter. Mais il ne s'en tirera pas si facilement.

Alors que je marchais d'un pas rapide pour rejoindre le bus, on m'agrippa fermement le bras. J'eus à peine le temps de me retourner que je me retrouvai collée au torse de Harry.

"Harry ? Tiens donc, je ne pensais pas que tu viendrais vraim-"

Il me fit taire en m'embrassant. J'essayai en vain de masquer mon air surpris.

"Comment s'est passée ta journée ? Dit-il en me prenant la main.

- Comme une journée de cours. Heureusement que les vacances approchent !

- J'étais justement en train de penser que vendredi soir tu es en vacances, et c'est aussi ton anniversaire.

- Comment tu sais ça toi ?

- J'ai mes sources. Bref, ça te dirait de sécher les cours l'après-midi pour qu'on se fasse une petite sortie, histoire de fêter ta majorité ?"

Il m'avait prit la deuxième main et me fixait d'un regard tendre. Ça semblait vraiment lui tenir à cœur. Après tout, ça me donne une occasion de rater les cours et ce n'est pas non plus comme si quelques heures avec lui allaient me tuer.

"C'est d'accord.

- Génial ! Tu veux qu'on aille quelque part ?

- Oh, j'ai pas mal de boulots pour demain, ça ne m'arrange pas vraiment.

- Je pourrais t'aider à les faire."

A son sourire en coin, je compris rapidement qu'il pensait à autre chose. Il me prit par la taille et approcha franchement sa tête de la mienne. Je me cambrai et le stoppai dans sa lancée en riant.

"Je vois, mais je ne pense pas que j'arriverais à me concentrer avec toi à mes côtés."

Il se détacha enfin de moi, abandonnant visiblement l'idée. J'avais envie de l'embrasser pour ne pas qu'il me boude mais quelque chose me bloquait. Je n'arrivais pas à me lancer comme je l'aurais fait pour Louis. Pourtant Louis ne serait jamais venu de son plein gré me récupérer à l'école, il n'aurait pas prit l'initiative de m'offrir une virée pour mon anniversaire, il n'aurait pas été si attentionné. Comment est-ce que je peux croire qu'il tient à moi s'il ne fait rien de lui-même ? J'eus un pincement au cœur et il me suffit de croiser le regard de Harry et des lèvres pour me décider à l'embrasser.

"Je dois y aller, murmurais-je en restant près de son visage.

- Ok, mais demain viens chez moi après les cours, s'il te plait.

- Comment te dire non ?

- Ne le dis pas."

Je lui souris en guise d'approbation et le quittais pour ne pas rater mon bus.

Je savais où habitait Léo, j'arrivais donc assez rapidement devant son appartement. Je sonnai à l'interphone, il m'ouvrit et une fois arrivée au deuxième étage, je le vis qui m'attendait à l'encadrement de la porte. Je le poussais fermement pour qu'il rentre et refermai la porte.

"Wow, un souci Clémentine ?

- C'est surtout toi qui va avoir des soucis si tu fais du mal à Aria, c'est clair ?"

Il riait légèrement, pas vraiment intimidé par mon regard noir mais plutôt surpris.

Il me prit par les épaules et me poussa jusqu'au canapé du salon où il me força à m'asseoir.

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant