Devinez où on s'était instinctivement installés ? Au Starbuck du coin.
"Comme au bon vieux temps, ajouta Niall.
- C'est marrant, on n'a pas passé tellement de temps ensemble au final.
- Hey, Clémentine la rabat-joie, ça te dérangerait de... juste te la fermer ? Aïe ! Mon genou... Aïe mon pied !!
- Le deuxième s'était pour ne pas m'avoir appeler une seule fois depuis l'incendie...
- A ce qu'il parait tu ne t'es pas non plus trop foulée pour venir me voir. Ou plutôt nous voir !
- Ca va être ma faute maintenant !
- C'est notre faute à tous. Pas qu'à toi et pas qu'à moi. Le reste du groupe aussi.
- Oui, je pensais que Louis..."
Je fis une pause; Niall soutenait mon regard en m'invitant à poursuivre.
"Va au bout de tes pensées. Louis... ?
- Non, oublie."
Je bus une gorgée de smoothie.
"Clémentine, ne m'oblige pas à être méchant."
J'éclatais de rire parce que avec sa demi-grimace et sa tête de bisounours il n'était pas spécialement crédible.
"Disons que quelques minutes avant l'incendie, dans la chambre...
- C'était l'incendie aussi ? Ricana-t-il.
- Mais non, il ne s'est rien passé. Enfin je ne sais pas... Pour moi il s'est passé quelque chose quand même, mais on était bourrés, il a du tout oublier. Je ne sais pas pourquoi ça m'obstine comme ça. Ca n'a aucune importance.
- Tu devrais lui en parler mais... Comment t'expliquer que Cindy sort avec Louis ?
- Cindy ? Hoquetai-je.
- La tigresse à la chevelure rouge, du soir de l'incendie.
- C'est pas vrai... La policière prostituée ?
- Ne soit pas méchante chérie, maintenant que Louis l'héberge elle traine beaucoup moins sur les trottoirs ? Dit-il d'un ton ironique.
- Parce qu'il l'héberge en plus ?
- Bah, c'est ça petite-amie depuis un bon bout de temps quand même."
J'ouvris grand la bouche en essayant de me rentrer dans le crâne que ces deux là formaient un couple.
"Raison de plus pour aller lui parler, dit-il pour me sortir de ma torpeur.
- Non. Tu ne vas dire à personne que je suis passée, je préfère ne plus le voir. Ni lui ni les autres.
- Hey Clém, on n'est pas dans un film là ! Désolé de gâcher ton trip romantique de l'amour impossible mais tu vas venir avec moi, tu vas lui parler, mettre les choses au clair etc... Justement tout le monde est chez Liam pour la soirée. Je t'emène.
- Non.
- C'était pas une question.
- Pffh...
- Tu es jalouse, je sais qu'il adore ça."
Je relevai la tête et fit face à son sourire en coin. Je pouffais de rire.
"Au fait, c'était qui le brun à la sortie de l'école ?
- Quelqu'un qui correspond plus à ma tranche d'âge que Louis.
- Ne détourne pas le sujet.
- Un ami.
VOUS LISEZ
Starbucks Meeting (1D)
FanfictionAprès avoir sympathisé avec le "Blond Guitariste" du café du coin, Clémentine fait la connaissance d'un de ses amis : Louis. 5 ans les sépare, mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas. Leur relation rime pourtant avec "montagne russe", entr...