Chapitre 34

147 15 4
                                    

PDV CLÉMENTINE

Tandis que je remontai les escaliers d'un pas lourd en finissant d'essuyer mes yeux larmoyants, j'entendis un éclat de verre brisé venant d'un peu plus loin, plongeant pendant deux secondes le restaurant dans le silence total. Une fois que je fus arrivée en haut des marches, les gens avaient repris tranquillement leurs discussions.

Je passai à côté d'un jeune serveur en train de ramasser les débris, puis je rejoignis ma table en lançant un regard interrogateur à Niall et Marine.

"Je ne comprends pas, commença le blond à mon attention, j'ai juste fait remarqué à Louis qu'il avait oublié de ramener l'eau et alors il s'est levé et a jeté par terre la première carafe qu'il a trouvé ! Après il est parti, il avait l'air furieux... J'ai dit quelque chose de mal ?

- Non t'inquiète Blondie, c'est moi qui l'ai énervé.

- Tu as pleuré ? Lança doucement Marine.

- C'est rien, je vais bien, dis-je en souriant amicalement. Si ça ne vous dérange pas je vais encore courir après Louis jusqu'à l'hôtel.

- Je comprends, lança Niall. Vu que demain c'est dimanche, on a rien prévu de particulier. Ça pourra vous laisser le temps d'arranger tout ça."

Je fis un sourire au blond puis quitta le restaurant. J'aurais aimé pouvoir lui parler et lui demander conseil, mais j'avais peur de le déranger. Il semblait si heureux et insouciant avec sa belle Marine...

***

Lorsque j'arrivai dans les couloirs, je vis Louis qui sortait de notre chambre des sacs à la main.

"Je vais dormir dans le petit salon à l'entrée, au moins pour ce soir, dit-il calmement alors que je m'approchai de lui. J'ai besoin de digérer tout ça...

- Est-ce qu'on peut parler un peu ?

- C'est ce qu'on vient de faire à l'instant. Et je pense que ça suffit largement pour le moment."

Il évita tout contact visuel et partit le long des couloirs pour prendre l'ascenseur. Je rentrai dans la chambre et refermai la porte en poussant un long soupir. Je m'adossai contre celle-ci et me laissai glisser jusqu'à être assise sur la moquette beige. Je sortis mon téléphone de la poche et entrai dans les contacts pour appeler quelqu'un. La tonalité retentit tandis que je murmurai "Réponds, réponds, réponds, s'il te plait réponds", et il répondit.

"Allô ?

- Harry ? Criai-je presque, un sourire de soulagement se glissant sur mon visage. Tu... As eu mes messages ?

- Tes 24 messages ? Oui, je les ai bien eu, mais ma messagerie était saturée alors je n'ai pas pu tous les écouter."

Un léger rire s'échappa de mes lèvres. J'étais tellement heureuse qu'il daigne me répondre que j'en perdais mes mots.

"Tes vacances à Paris se passe bien ? Demanda-t-il.

- Hum, plus ou moins. Tu sais avec Louis, c'est pas gagné...

- Ah.

- Mais je ne veux pas t'embêter avec ça.

- Si c'est ce qui te préoccupes, on peut en parler tu sais.

- Vraiment ?

- Vraiment.

- Bon, alors dans ce cas... Je lui ai dis que toi et moi on avait... Enfin tu sais.

- Oh.

- Je n'aurais pas dû ? M'inquiétais-je.

- Si, tu as bien fait. Il aurait fini par l'apprendre d'une manière ou d'une autre.

Starbucks Meeting (1D)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant