Candice dépassa le temps autorisé des trois minutes pour se déshabiller et une vive décharge électrique la rappela à l'ordre. Entièrement nue, la jeune fille passa sous le détecteur qui se déclencha à son passage dans un sifflement strident. Le militaire hurla à travers la paroi:
- Vous ne devez rien garder! Obéissez!
En pleurant, la jeune fille abandonna la bague en or que lui avait offert ses parents pour ses quinze ans et franchit le portique. La vue des horribles vêtements qu'elle devait enfiler, ne fit qu'accroître son désespoir. Pourquoi ne lui avait-on pas attribué une belle robe de soie brodée comme en portaient les princesses du temps passé. Elle faisait partie d'une famille importante, elle avait droit à un minimum de confort et ne supportait pas de glisser ses pieds délicats dans atroces chaussures de mauvais cuir qu'on lui avait attribués.
Ce lourd jupon de laine et cette chemise de drap rêche étaient vraiment trop laids, mais la crainte de recevoir une nouvelle décharge électrique si elle ne se dépêchait pas, la fit activer le mouvement. Elle rejoignit son compagnon dans un sas intermédiaire où le militaire leur donna les ultimes recommandations avant le grand saut dans le temps.
- Comprenez bien, vous partez pour un mois dans l'espace temps, on ne pourra pas venir vous chercher avant l'heure programmée pour votre rapatriement. Vous devrez vous débrouiller seuls dans un monde qui n'est pas le votre et en apprendre les règles. Vous devrez vous adapter pour survivre.
- Dans quelle époque partons-nous? demanda Sylvain intrigué par les habits rustiques qu'il avait été obligé d'enfiler.
- Ce choix ne m'appartient pas. Le pilote de la navette est seul autorisé à adapter la séquence dans l'espace temps. C'est un choix aléatoire.
- Pourtant les vêtements sont ceux d'une époque, insista le garçon.
Agacé le militaire répliqua sèchement:
- Oui, la période est large, elle va du XVI ème au XVIII ème siècle, mais ce n'est pas à moi d'en décider. Cela ne changera pas grand chose pour vous, vous n'avez qu'une consigne: adaptez-vous.
- Mais...
- Taisez-vous, nous n'avons plus le temps. L'embarquement est en cours, on n'attend plus que vous.
Une porte métallique se déverrouilla dans un grincement sinistre et les jeunes gens se retrouvèrent propulser à l'intérieur d'une navette où quatre personnes attendaient déjà. Le pilote, un homme d'expérience aux cheveux grisonnants, installé aux commandes de son appareil, un garçon d'un vingtaine d'années, tremblant de peur sur son siège, une adolescente brune, à peine plus âgée que Candice et un homme encore jeune aux cheveux blonds presque ras, le regard dur, le visage impénétrable. Ces trois là devaient être comme eux, sous le coup d'un condamnation, mais ils ne répondirent pas à leur timide salut.
Candice et Sylvain s'installèrent côte à côte, ils attachèrent leur ceinture, échangèrent un sourire de réconfort et nouèrent leurs mains en une tendre étreinte. Ils formaient une alliance maintenant, ils se sentaient près à affronter un passé si parfait, tant pis si les autres condamnés n'avaient pas l'esprit d'équipe.
VOUS LISEZ
Le passé est-il parfait ?
PertualanganDans un monde futuriste, le gouvernement instaure une nouvelle peine pour les jeune délinquants, les renvoyer dans le passé, en 1788, peu avant la Révolution Française.