Chapitre 10

17.1K 1K 39
                                    


10

RILEY

SIX MOIS PLUS TÔT.

Et si je n'arrive pas à l'éviter ?

Cette question m'a trotté dans la tête à toute heures de la journée et tout les jours depuis que les longues jambes m'a conseillé de le faire. Au travail, en mangeant, en me douchant, en dormant, dès lors que je ferme les yeux et que je revois la photo de Liv, j'y pense et la repense.

Perdu dans mes pensées, j'attrape ma veste, puis la repose sur le canapé avant de sortir. L'éviter est un doux euphémisme. J'ai beau tourner la question dans tout les sens, même si j'essaye, j'en serai incapable.

Je toque chez Davis et rentre sans lui laisser le temps de me répondre. Installé sur un tabouret de bar, Davis regarde avec attention son téléphone. Il n'a même pas remarqué ma présence.

Je le laisse à son occupation, le salut brièvement. Davis me fait un signe de la main sans détacher son regard de son écran. Je m'installe sur le canapé et allume la télé.

Rien que ça m'en empêcherai.

Je suis chez moi chez Davis. Au fond je pense qu'on a gardé nos vieilles habitudes de l'internat de l'école de police. Je ne pourrai pas bousculer cette habitude, cela éveillerai tout de suite les soupçons sur moi. Et je n'ai pas envie de chambouler mes habitudes. Je n'ai pas envie de tout gâcher.

Je ne l'éviterai pas.

Je n'éviterai ni son regard.

Ni sa présence.

Ni ses mots.

Mon corps vacille tandis que Davis se jette littéralement sur le sofa. Un sourire immense illumine son visage en se tournant vers moi.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Dis-je.

- J'ai réussi à nous avoir trois charmantes compagnie pour se soir.

- Explique.

Davis me tend son téléphone et fait défiler les photos.

J'ai envie de lui demander de continuer de le faire, ou de me confier son téléphone pour le faire, pour pouvoir me permettre de revoir le visage de Liv.

Je n'ai pas le droit de lui demander ça.

Je regarde les photos défiler.

Une rousse, pas trop mon genre.

Une blonde pulpeuse, mignonne.

Et,

Une jeune femme aux cheveux châtains ondulant sur ses épaules. 

Celle-là, elle sera pour moi.

Mais je ne peux pas le dire tout de suite. Je dois attendre. Si je saute tout de suite sur l'occasion, j'ai peur d'attirer l'attention de Davis, bien que je sais déjà laquelle il va choisir.

Bingo.

Davis m'indique la blonde et me dit qu'elle sera pour lui.

Il a toujours préféré les femmes dont la couleur de cheveux sont à l'opposé des siens. Il répète sans cesse qu'il aime la diversité. Et estime qu'une femme dont les cheveux sont identiques au sien gâcherait tout. Moi, je n'ai jamais vu les choses comme ça. Je n'ai jamais trié mes conquêtes en fonction de leur couleur de cheveux, de peaux, de leurs yeux, ou autre critère. Jusqu'à aujourd'hui. Jusqu'à Liv.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant