26
RILEY
SIX MOIS PLUS TÔT
Je n'ai pas eu la force d'aller au boulot. Et bien que cela ne soit pas professionnelle, j'ai simulé un début de grippe pour prolonger mon week-end. Je suis en train de devenir fou. Pourquoi faut-il qu'après cinq ans de vie solitaire et en proie au sexe avec des inconnues, mon cœur soit aussi épris de tristesse et de colère.
Assis à même le sol, j'observe depuis une heure déjà la tombe de ma mère et la date de sa mort avec un certain pincement au cœur.
- J'aimerais que tu sois là..
je murmure plus pour moi-même,
et peut-être dans l'espoir que de là où elle est, elle puisse m'entendre.
Ai-je mérité ce qu'il m'arrive ?
Ai-je jamais fait quelque chose de mal ?
Au collège, j'étai un élève studieux,
quelques écarts bien sûr, mais rien de bien grave.
Au lycée, les choses se sont gâtés,
notamment grâce à Casey avec qui, l'obsession et le stress de connaitre le corps d'une femme est plus devenu une compétition qu'autre chose.
Mais je ne regrette pas mon passé, mes faux pas ou mes erreurs, se sont elles qui m'ont fais grandir, murir. Celles qui m'ont poussé à m'engager dans la police pour y faire la connaissance de Davis. Bien que sa rencontre, a un effet sur moi, sur mon corps, mon esprit. Si je ne l'avais pas connu, je n'aurais probablement pas autant d'angoisse quand à l'arrivée de Liv.
- J'aimerais te parler de Liv, de papa aussi, de Mégane...
Oui, j'aimerais tellement pouvoir lui parler de Mégane.
J'aimerais qu'elle soit là, qu'elle m'explique.
Je voudrai connaitre la raison qui la poussé à me mentir,
à vouloir me ménager alors que j'étai assez grand,
assez mature pour assimiler les choses.
J'étai impulsif, c'est vrai, mais nous avions une vraie connexion,
et je lui en veux.
Je lui en veux de m'avoir caché une chose aussi capitale alors que j'avais déjà tout comprit et que j'essayai de toute mes forces de lui ouvrir les yeux déjà grand ouvert.
Bordel de merde !
Pourquoi m'a-t-elle caché le fait qu'elle savait pour Kim et mon père ?
Et dans ce cas, savait-elle pour ma demi-sœur ?
Connaissait-elle l'existence de Mégane ?
Mes doigts glissent dans mes cheveux lorsque je plonge la tête en avant. Mes genoux remuent frénétiquement sous la pression sanguine dans mes veines.
VOUS LISEZ
Nothing more, nothing less
RomanceQuand les parents de Liv Evans décident de déménager et lui propose de lui prendre un appartement, le temps de finir ses études, son grand frère, Davis, intervient. Sous la contrainte, et anxieuse à cette idée, Liv accepte de partir vivre chez so...