Chapitre 34

16.2K 971 64
                                    

Le moment est venu, nous passons dans la peau d'un Riley au présent :) en espérant que ce chapitre vous plaisent :) Des bisous et bonne lecture ! ^_^

34

RILEY

AUJOURD'HUI

Se retrouver habillé de cette chemise blanche cintrée, noué par un nœud papillon noir autour du col, sous ce costume de la même teinte, un désagréable sentiment de nostalgie s'insinue en moi.
A l'époque, le seul costume noir que j'avais me servait à me rendre en boite avec Casey, à sortir pour draguer, vivre mon insouciance. Tout ce qui m'importer était les concours stupides auxquelles je me confrontai avec Casey, et notre groupe d'amis. Le nombre de fille ramenée, de verres bus, de numéros enregistrés.
La dernière chose que j'aurais imaginé, c'était que ce costume que j'affectionnais et qui représentait mes samedi soirs de débauche, aurait été celui que je porterai pour l'enterrement de ma mère.
Et je n'aurais jamais crut que cinq ans plus tard, j'en porterai un autre, assis à cette table nappé, entourait de centaine de personnes, les yeux rivés sur ma demi-sœur dans sa robe blanche qui glisse dans les airs a chaque pas qu'elle fait, au bras de son mari, faisant l'ouverture du bal de la réception qui suit leur mariage.

Accoudé à ma table, je les regarde danser dans leur bulle. Faisant abstractions des invités, des bruits, des sons qui pourraient les entourer, Mégane et Victor se balade au cœur de la grande salle, tournoyant, s'embrassant, se prenant dans leurs bras pour mieux rétrécir la distance. Et moi je suis comme tous les autres, comme plongé dans une salle de cinéma diffusant le final d'une belle histoire d'amour qui n'est en fait, que le début, l'écriture d'une nouvelle histoire qui s'écrit à quatre mains.

Le sourire que rend Mégane est un rayon se soleil à lui seul, il résume et nous prouve à quel point cet homme auquel elle vient de se promettre, est celui qu'elle veut garder à ses côtés. Intérieurement, le bonheur et la jalousie se battent et tente de gagner du terrain dans mon cœur.

Avec les si, on refait le monde mais, et si j'avais trouvé la force de rester auprès de mon père, si j'étais resté avec lui, Kim, et Mégane pour surmonter la mort de ma mère, est-ce que moi aussi, j'aurais été capable de me trouver quelqu'un, sans craindre de la perdre ? Une personne qui aurait bercé mon cœur d'une douce chaleur que j'aurais pu lui rendre, sans risquer de l'entraîner dans un tourbillon enflammé dans lequel elle se perdrait et se brûlerait comme j'ai put le faire avec elle ? Mes yeux toujours hypnotisées par le bonheur des jeunes mariées qui nous irradie, je me rends compte que je n'ai toujours pas trouvé la force d'aller à la rencontre de mon paternel. Durant la cérémonie, un peu plus tôt, j'ai eut le temps de croiser son regard, un échange rapidement interrompus par le bain de foule.

Une main se pose sur le dossier de ma chaise voisine.

- Je peux m'asseoir ?

Je me tourne vers mon père qui hésite à m'offrir un sourire. J'imagine à quel point ça ne doit pas être simple, le mien ne vient pas non plus.

D'un accord silencieux, mon père tire la chaise sur le carrelage, et prend place près de moi. Je me détourne de lui pour regarder le remplissage de la piste de danse. J'ai beau essayer de me concentrer sur la piste, j'observe du coin de l'œil la nervosité de mon père qui joue avec ses doigts. Triturant son annulaire pour jouer avec son alliance. Je vois de qui Mégane tient se tique nerveux maintenant, sans doute Kim qui leur a transmis.

- Je suis content que tu sois là, Riley.

Surpris, je me tourne vers mon père pour croiser ses yeux larmoyants, teinté de triste nostalgie que je partage.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant