Chapitre 37

18.1K 1K 112
                                    

Après deux long chapitre exclusive à Liv, un petit retour sur Riley :) J'espère que le chapitre va vous plaire :) Enjoy !!!

PS : petite note à la fin ! ;)

37

RILEY

Accoudé sur le chambranle de la porte, je l'observe dormir. Je la regarde un sourire étiré sur mes lèvres et apprends comme tous les jours chaque traits de son merveilleux visage, chaque courbes de son corps lissé par le drap qui la recouvre jusqu'au milieu de son dos nu.

La première fois s'était au travers d'un banal écran, une image virtuelle bien loin de la réalité. Toutes mes nuits qui ont suivit ce jour là, je n'ai fait que la garder en souvenir, je l'avais dans la peau, indéniablement. Mais j'étai loin d'imaginer qu'après ces nuits de torture, de peur et d'angoisse, qu'après être rentré chez Davis pour respecter mon engagement d'emmener Liv à son travail, et l'avoir observer dormir paisiblement sur le canapé de l'appartement, j'allais être incapable de chasser de mon esprit le baiser que j'allais lui voler.

Et encore moins qu'elle allait me le rendre aussi dangereusement que les battements de mon cœur qui se sont mis à faire vibrer tout mon être. Elle a réveillée chaque partie endormie de mon corps.

Ses doux cheveux châtain, ses lèvres pulpeuses, ses grands yeux lichen si particuliers, son corps aux allures d'ange ont fait remonté à la surface des sentiments oubliés du temps d'une adolescence insouciante, celle où je m'étais laissé aller à éprouver mes premiers sentiments pour une fille, trop vite dissipé après la disparition de Marie.

Après cinq ans à passer mon temps à ruminer mon malheur, en utilisant le corps des femmes, me voilà prit au piège par l'une d'entre elles...

Non pas que je refusais de m'attacher, mais plutôt que je n'y arrivais pas. Avant elle, avant Liv, avant qu'elle ne décide de briser mes règles et de me porter plus d'attention que quiconque.

J'ai pourtant essayé de la garder à distance, de toutes mes forces.

Mais il m'était impossible de rester de glace face à elle, parce qu'à l'instant où j'ai croisé son regard chez les Evans, à l'instant où nous nous sommes lié, j'ai comprit que cette femme n'allait pas être un jeu pour moi, elle allait devenir celle qui soit, clouerai pour de bon mes deux genoux au sol dans mon passé, soit celle qui m'aiderai à me relever et me ferait reprendre pied dans un futur...

Le problème était que cette décision m'appartenait, et que je me refusais de l'avoir. Je refusais d'être celui qui choisirait de se donner le coup de grâce. Je me sentais plus à l'aise dans la peau de l'enfoiré invétéré que j'étai, celui qui imposé ces règles sans les dire à toute ces femmes qui ont croisé ma route. Et j'ai réussi à me mentir, durant les premières semaines. J'ai sût me convaincre que j'allais être assez fort pour la posséder par ses lèvres, son corps, sans jamais passer par son cœur, dans la peur de souffrir ou de la faire souffrir.

Grosse erreur de ma part.

C'est ce que j'ai fait, je lui ai fait du mal, beaucoup trop. Et je n'aurais pas assez d'une vie pour corriger mes fautes. Mais je le ferais. Parce que cette promesse qu'elle m'a faite, celle de ne jamais m'abandonner est un serment toujours ancrée dans mon cœur, et que je compte bien continuer à tenir la mienne, celle de tout faire pour corriger mes erreurs, et de la rendre heureuse.

Je me décide à m'aventurer dans la chambre pour venir m'asseoir sur le bord du lit. Machinalement, j'effleure du bout des doigts son dos nus. Sa peau réagis à mon contact et frissonne sous la pulpe de mes doigts. Liv entrouvre ses yeux en sentant ma présence. Elle esquisse un sourire en se renfonçant un peu plus dans son oreiller avant de faire face au moelleux pour y coller son visage en lâchant un juron étouffé.

Nothing more, nothing lessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant